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Bombardement E-P
Publié : sam. mars 08, 2008 10:57 am
par yersin
J'ai testé pour voir, délai de 72h... et blocage du PC puisque les canons apparaissent sur le PC, on ne peut plus ioniser sans les détruire...
Bref :
1) Délai très long par rapport à toutes les autres actions militaires y compris les assauts
2) On ne peut plus ioniser le PC où il y a pourtant forcément des planètes ennemies...
Personnellement du coup je ne vois aucun intérêt au bombardement EP, trop dangereux, facilement empêchable par ionique ou assauts, et empêchant nos propres tirs ioniques sur le PC du coup on prend le risque de voir débarquer des ioniques adverses et perdre le contrôle ionique d'un système, c'est perdre le système...
Je pense que le délai devrait être de 24h et que les canons ne devraient pas apparaitre, ou alors non touchés par les ioniques (et BHA), mais touché par les assauts (avec le même délai de tir)
J'ai loupé un truc ?
Publié : sam. mars 08, 2008 11:16 am
par Tadpol
c'est clair que vu comme ça, ils vont être inutilisables.
devoir être sur le PC et 72 h pour agir, de quoi se faire détruire les unités 3 ou 4 fois avant qu'elles ne tirent.
mais d'un autre côté, comme ça peut potentiellement détruire toute défense et toute population d'une planéte, ça doit être compliqué à mettre en oeuvre.
Publié : sam. mars 08, 2008 11:31 am
par Macastril
Bientôt, vous aurez les EP ioniques et atomiques, ça change pas mal la donne.
Publié : sam. mars 08, 2008 11:44 am
par yersin
Là je parle des ioniques...
Publié : sam. mars 08, 2008 1:39 pm
par golo
euh les orbitaux ioniques ne mettent pas 72h..
ces canons sont je pense assez bien paramétrés niveau temps, ça implique d'être très coordonnée et de définir une tactique au préalable.
il y a quand même eu 4 contrebandes en G0 qui ont été reprises grâce a eux c'est pas rien, et actuellement je ne mène mes combats que par ça a défaut de pouvoir le faire autrement n'étant pas fédé.
Je note juste un déficit de puissance dans l'attaque des zones militaires.. selon moi il devrait y avoir plus de dégât pour les bunkers..
moi j'en suis assez satisfait.
Publié : sam. mars 08, 2008 4:30 pm
par sayan69
Les canons peuvent même être efficaces en 72 heures à condition d'un PC surchargé contre quelqu'un qui ne peut pas s'auto ioniser facilement dans un système qui est donc tenu par l'attaquant.
Ce qui a réussi à golo!
Mais il a beaucoup profité de la surprise de l'action face à des gens qui ne connaissaient pas cette avancée techno.
Ce ne sera pas la même chose dans la version définitive et peut être même pas dans les G récentes.
Publié : lun. mars 10, 2008 4:23 pm
par Ramouflon
Voila les resultats de 30 tirs EP réalisés avec les améliorations Atomiques en visant les defenses militaires.
30 tirs : Nous avons perdu les bâtiments suivants :
• 35 bunkers antiaériens
• 1 réseau de canons stellaires
• 43 bunkers atmosphériques
• 1 amélioration ionique pour réseau de canons stellaires
• 1 amélioration atomique pour réseau de canons stellaires
• 9 bunkers planétaires
c'est nettement trop faible ; faudrait multiplier par 50 les pertes en bunkers au minimum !!!
sachant en plus que les tirs EP prennent 24h contre 12H pour les tirs PE ce qui signifie que les canons orbitaux auront le temps de se faire pourrir la tronche au PE avant le tirer.
Par contre, j'ai testé les visées d'autres partie de la planète ; ca bousille bien !
Publié : lun. mars 10, 2008 4:48 pm
par Fidel Castro
Que ça?? Euh, et on nous disait que le profile fédéré était ratrappé par l'arrivée des canons orbitaux?? Vu le cout des canons, le cout des ordres, et la durée, ils sont presque inutiles!
Bon après faut voir pour définir les doctrines d'emploi couplées aux autres vaisseaux.
Publié : lun. mars 10, 2008 7:20 pm
par Meyen
Ramouflon a écrit :c'est nettement trop faible ; faudrait multiplier par 50 les pertes en bunkers au minimum !!!
A peu près d'accord mais il ne faudrait augmenter dégâts que sur les bunker et pas sur les autres infrastructure militaires qui sont bien touchés je trouve.
Publié : lun. mars 10, 2008 7:50 pm
par sayan69
Sauf qu'une fois les canons défensifs détruits les kelas passent comme dans du beurre...
Publié : lun. mars 10, 2008 7:53 pm
par Meyen
Tout à fait. Donc cette utilisation permet au kela et diplmatique de vivre. Mais pas au frégate et autre croiseurs amiraux.
Publié : lun. mars 10, 2008 8:13 pm
par Loup Hurlant
Meyen a écrit :Tout à fait. Donc cette utilisation permet au kela et diplmatique de vivre. Mais pas au frégate et autre croiseurs amiraux.
Mouais, pas si sûr que ça quand même.
Sachant que les tirs P-E mettent 12 heures et les E-P 24 heures, tes Kelas et VDs, à qui il faut quand même 36 et 48 heures pour finir leur mission et qui sont très vulnérables aux tirs P-E, vont pas tenir le coup bien longtemps
.
sayan69 a écrit :Sauf qu'une fois les canons défensifs détruits les kelas passent comme dans du beurre...
C'est peut-être la seule utilité des Canonx orbitaux, détruire les réseaux de canons planétaires pour permettre le passage des Kelas et VDs et accessoirement faire baisser le bonheur sur la planète pour les aider. Mais encore faut-il qu'ils en aient le temps, ce qui ne semble pas être la cas puisque les Canons planétaires ont le temps de tirer 2 fois avant que les Canons orbitaux ne le fassent, si j'en juge par ce que dit
Ramouflon.
Après, c'est clair que les dégâts sur les bunkers sont ridicules, surtout avec des tirs E-P Atomiques.
Publié : lun. mars 10, 2008 9:12 pm
par Chorus
Et on pourrait connaître tes indicateurs de civilisation??
Offensif et défensif, vu que tu as effectué le tir sur une de tes planètes bien sûr