Changement de Pseudo pour meilleur RP

aker
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 25, 2008 11:46 pm

Changement de Pseudo pour meilleur RP

Message par aker »

Bonsoir à tous.
Je crois bien que c'est la 1ere fois que je parle ici.
D'abord, bravo aux créateurs d'apo ( oui c'était plus fort que moi ).

Alors voila.
J'ai une idée, qui est de pouvoir changer son pseudo ( nom du commandant ).

Par exemple si on veut inventer un assasinat, ou une disparition ou je sais pas quoi...
On change le pseudo et cela permettrait d'inventer une nouvelle histoire.
Exemple : Pizza à disparu !
donc il change le pseudo, et invente toute un mise en scène.
Puis 1 mois plus tard Pizza revient et tue son prédecesseur pour coup d'état bref...

Tout les 30 cycles, il serait amusant de pouvoir changer le pseudo.
Même si cela pourrait creer quelques abus...

Ca metterait du piment au RP et dans l'AG d'apo.

Merci.
Bonne soirée
Nerdil --> Exilé en 4
Aker --> Galaxie 4

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Ca me plairait bien.

On voit tout de suite les nombreuses possibilités RP de la chose.


Reste le critére de la complexité de codage du truc. Et aussi un petit détail, pour les autres joueurs, ça risque d'être un peu dur à suivre. Si un matin je me réveille et je vois que mon voisin de systéme n'est plus le même, je vais croire qu'il s'est fait attaquer.

Donc, il faudrait rajouter un élément fixe, comme le nom de la nation ou du gouvernement, afin qu'on ne ionise pas ses PC parce qu'un commandant inconnue vient d'apparaitre.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Karttikeja
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 09, 2008 12:43 am

Message par Karttikeja »

Bonne idée !

Pour régler le problème, il faudrait pouvoir différencier nom du compte et nom du commandant.

(ça m'aiderait... y a de la rebellion dans l'air de part chez moi !)
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Je ne suis pas d'accord par cette suggestion

Déjà, n'importe qui changerait de pseudo à volonté. Ce qui pose un gros probleme sur une galaxie.

Imaginez le joueur s'inscrit avec un pseudo completement bizarre: TheKillerOfEveil. Ensuite ce joueur tue 10 joueurs, et les ejecte d'un secteur. Après il change de pseudo histoire de ne pas recevoir des contre attaque et là, il peut dire: Ca y est le secteur est libéré de la menace TheKillerOfEveil.


Voilà en gros mon avis ^^

Karttikeja
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 09, 2008 12:43 am

Message par Karttikeja »

Ouai mais si on sait que c'est le même joueur puisque le pseudo et le nom du commandant sont différencié (on verrait du joueur son pseudo ET le nom de son Commandant dans sa description), on peut toujours allez lui fritter la face. Juste pour lui apprendre à être pacifique... et au pire, on peut faire en sorte que ça coûte bonbon en Leems.

Et surtout, si le joueur sort un RP genre "on a tué le méchant dictateur qui a massacrer les Commandant du secteur alors remercier nous et nous attaquez pô", on peut toujours rentrer dans le jeu, lui imposer de rendre les mondes que son prédécesseur a envahit. Il refuse, il se prend une guerre en pleine face.
Résultat: le même que si le joueur ne peut pas modifier son nom de Commandant mais avec un peu plus de RP.
Ah ces sales putschiste qui ne rendent même pas les mondes envahit !! :D
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

Miria a écrit :Je ne suis pas d'accord par cette suggestion

Déjà, n'importe qui changerait de pseudo à volonté. Ce qui pose un gros probleme sur une galaxie.

Imaginez le joueur s'inscrit avec un pseudo completement bizarre: TheKillerOfEveil. Ensuite ce joueur tue 10 joueurs, et les ejecte d'un secteur. Après il change de pseudo histoire de ne pas recevoir des contre attaque et là, il peut dire: Ca y est le secteur est libéré de la menace TheKillerOfEveil.


Voilà en gros mon avis ^^
miria ton exemple est bon mais se type de commandant exit déjà si tu regarde dans les RP et en G0

je prend le cas de Le V rajas en G0 au début il était
Le V rajas (tue) puis Malderash ( tue ) et maintenant c'est Renault

donc sa change pas grand chose l'empire du V rajas est toujours et magret tout mais il est sous un autre noms

donc pour en venir au faite que change le nom du commandant peut être fait et cela sans le changez physiquement donc contre
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Contre aussi.

On peut plus ou moins facilement faire intervenir des personnages annexes dans son rp sans trop de casse, et comme certains l'ont dit, c'est un peu facile de faire tout et n'importe quoi, puis de changer radicalement en hurlant c'est pas moi c'est l'autre.

Un rp, ça se pense avant, et ça s'assume ensuite. Trop facile autrement.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pffff! Ca sert à rien de passer après Jerry, il a tout dit!

+1 mickey
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

contre aussi.

si ton personnage est évincé/tué/autre, le mieux c'est carrément de refaire un compte.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

sieghart
Messages : 33
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:49 am

Message par sieghart »

Pour.

Mais avec quelques règles.

- Un temps limite entre deux changements de pseudos.
- Un accord des admins après une explication du rp?

M'enfin je comprends tout à fait les problèmes abordés par les joueurs juste avant moi.

Mais je connais aussi la frustration de voir son personnage appelé par le "pseudodebase", plutôt que par son vrai nom rp.
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

sieghart a écrit :Pour.

Mais avec quelques règles.

- Un temps limite entre deux changements de pseudos.
- Un accord des admins après une explication du rp?
Idem. L'accord des admins ? Ils manquent déjà de temps pour lutter efficacement contre les multis...

Plus simple : Insurrection de la moitié des planètes possédées, + 50 points de corruption pendant 7 cycles etc... On évite les "abus" et on simplifie sans le rendre moins intéressant le RP.

Contrairement à ce que dit Jerry Cornélius, faire intervenir des personnages secondaires n'est pas une bonne solution. A terme, on s'enferme avec les joueurs(euses) qui ont suivi et on perd les autres. Du faux "RP" en quelque sorte...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Du faux "RP" en quelque sorte...
yep (et ussi d'accord avec l'enfermement, bien décrit)

c'est pour ca qu'il suffit de recréer un personage avec le bon nom.

Si c'est pour changer de personnage, autant l'assumer... et revendiquer après vos liens RP avec le disparu.

bon, apres ca pose probleme du genre: "mais mes planètes", "mais mes technos", "mais mes sous", etc...

je repondrais: zavez qu'a assumer vos persos. :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Tout d'abord, toutes mes félicitations et me remerciements aux admin pour le remarquable travail qu'ils ont fourni (moi aussi je sais faire comme oz !! :wink: ) .

Je suis contre cette proposition qui avait déjà été évoquée sous une autre forme (avoir plusieurs persos).

Si tout le monde change de perso tous les quatre matins, ca va etre le foutoir, après on ne comprend plus rien a l'action.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Tout d'abord, toutes mes félicitations et me remerciements aux admin pour le remarquable travail qu'ils ont fourni (moi aussi je sais faire comme oz !! Wink ) .
gni?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Karttikeja
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 09, 2008 12:43 am

Message par Karttikeja »

Oz a écrit :contre aussi.

si ton personnage est évincé/tué/autre, le mieux c'est carrément de refaire un compte.
Ouai mais tout le monde ne fait pas intervenir son Commandant comme perso principal de son RP. Une guerre de succession au coeur d'un empire tu fais quoi ? Reprendre tout depuis le début ? Pas très cohérent pour le RP ^^'

Mais je suis d'accord avec l'idée de Miscélium sur les révoltes et les malus au bonheur !!! ^^
Dernière modification par Karttikeja le mar. févr. 26, 2008 8:20 pm, modifié 1 fois.
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »