Page 1 sur 1
est-ce que les impôts prélevés sont bien réels ?!
Publié : sam. févr. 16, 2008 1:48 pm
par Princesse Irulan
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir un truc qui me chifonne quelque peu concernant les leems prélevées sur les planètes fortement peuplées (10 milliards par exemple).
Je vais vous démontrer ceci par un exemple : En 2006, la France a engranger environ 58 milliards d'euros rien que sur l'impôt sur le revenu, je ne parle pas de la TVA, des impôts sur les sociétés etc...La population de la France atteint difficilement les 64 millions d'habitants.
Or, certaines de nos planètes sont peuplés de plus de 10 milliards d'être humain, proportionnellement, même si on peut admettre qu'une minorité peut être improductif, il y a des milliards d'êtres humains qui paient des impôts.
Dans ce cas là, pourquoi ces grosses planètes ne nous donne pas plus de leems ?!
Merci de bien vouloir me répondre
Publié : sam. févr. 16, 2008 1:59 pm
par toto0
Mais les dépenses aussi sont plus grosses...
On ne voit que les bénéfices pour ne pas tomber dans le jeu de gestion pur.
Publié : sam. févr. 16, 2008 2:01 pm
par Didier
Je ne vois pas le rapport entre 58 millard d'euros d'impot sur le revenu et X milliard de leems d'impots sur une planete.
La valeur de l'euro n'est pas celle du leem et en consequence, les habitants payent un impot lié a a la valeur du leem lui meme dependant de la richesse (somme des bien) de la planete .....
Publié : sam. févr. 16, 2008 2:03 pm
par vecna
oui tu a deja vu un chasseur a 5000 euros ? sa serait vraiement pas chère !!
un tel vaisseau (quand même voyage dans l'espace et tout !)
sa doit couter 500 000 euros
donc pour moi 1 leems=1000 euros !
:p
donc quand vous prenez un verre a 2 leems dans une taverne c'est une grosse arnaque!!!
Publié : sam. févr. 16, 2008 2:04 pm
par Tadpol
Tu as un chiffre même approximatif sur ce que rapporte une planéte à plusieurs milliard d'habitants en impôt ?
Et puis n'oublions pas que la durée réelle d'un cycle n'est pas véritablement définie, est-ce un mois, 10 jours ? Et on ne sait pas aussi ce qui se cache sous le mots impôt. C'est peut être l'impôt sur le revenu, des taxes, ou la vignette sur les vaisseaux.
Publié : sam. févr. 16, 2008 2:08 pm
par Fidel Castro
Tout dépend de la masse monétaire en circulation ainsi que de la valeur faciale du £eem. Si par exemple cette monnaie est très forte, 5000£ et des ressources fabriquent un chasseur si je me souviens bien, je doute que l'on paye un £eem la baguette. Ce sera plutôt dans les 1/100eme de £ voire en millieme... Si en revanche la baguette revient 1£ il y aurait vraiment une variation.
Cependant on peut considérer le £eem comme l'a été le dollar à la suite de la conférence de Gène en 1921 ( si ma mémoire est bonne) puis après le GATT: toutes les monnaies devaient être convertibles en dollar ou en or, la seule banque centrale disposant de suffisamment d'or était la FED américaine. Dans ces systèmes de type Gold Exchange Standard, les paiements internationnaux étaient réglés en $. Chaque monnaie voyait sa valeur varier en fonction de sa convertibilité au dollar ou à l'or.
Ici on peut donc considérer le £eem comme une monnaie d'échange au niveau galactique
ps: pour les détail de la monnaie mes cours remontent un peu à une période de bourage de crane donc pour les erreures prière de ne pas m'en vouloir
Aussi on peu juste changer de £eem en K£leem pour faire diminuer la valeur faciale de cette monnaie. C'est à mon avis un détail de RP
Publié : sam. févr. 16, 2008 3:14 pm
par Lkc
Je pense que tout a été dis: le leems est en effet une monnaie mise en place dès sa création dans un but d'echanges galactiques, et est donc logiquement une monnaie tres forte, pour des echanges conséquents (a l'echelle d'une planete de 6 milliards d'habitants au moins).
Et, comme tres justement dis, il ya peu de chance qu'une baguette de pain se paye en leems, mais plutot en une division de centimes, ou meme une autre monnaie.
Publié : sam. févr. 16, 2008 11:15 pm
par Princesse Irulan
Ok ok, c'était juste pour éclaircir le point !
Merci à tout le monde pour vos réponses ascerbes et directs, je m'en vais me pendre du haut de mon kamikaze...
[...]
Je plaisante bien sûr.
enjoy.
Publié : dim. févr. 17, 2008 12:36 pm
par Didier
Ma réponse ne se voulait surtout pas acerbe, si cela a ete le cas desolé ...