Zones de loisirs : nouveau calcul du bonheur supplémentaire

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Zones de loisirs : nouveau calcul du bonheur supplémentaire

Message par Luc555 »

Donc voilà , je pensais à la facilité déconcertante aujourd'hui d'avoir une planète à 100 % de bonheur , et j'ai eu l'idée d'un nouveau système pour la zone de loisirs :

Au lieu d'avoir 5 % par zone , on aurait :

-(Bonheur planète / 10) + 10

Ce qui donnerait :

* Pour une planète à 50 % de bonheur : +5 % par zone
* Pour une planète à 0 % de bonheur : +10 % par zone
* Pour une planète à 100 % : aucun changement :lol:

* Pour une planète à 75 % : +2,5 % par zone (soit +12,5 % pour les 5 zones , ce qui amènerait à un bonheur de 87,5 %)
* Pour une planète à 25 % : +7,5 % (soit une arrivée à 55 % de bonheur au final)

Avec une justification très simple : une population extrêmement heureuse ne sera pas beaucoup plus heureuse avec des tonnes de zones de loisirs que sans , alors qu'une population malheureuse verra dans les zones de loisirs un nouvel espoir , et en sera donc très contente .

Le calcul ne se fait qu'au moment de la construction de la zone (j'ai bien une idée en tête pour que l'indice de bonheur d'une planète ne soit plus linéaire mais fluctuant , mais je développerais sa un autre jour et certainnement pour une autre version :lol: )
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

C'est bizarre, mais je n'en ai pas beaucoup à 100% de bonheur.

Même si je change de systême politique assez souvent, je donne et reçois des planètes. Cela ne monte pas si facilement, vu que certaines ont déjà épuisées toutes leurs zones de loisirs.

Même une fois, il y a quinze jours, j'ai pris une planète avec 0.6% de bonheur, et rien ne pouvait accélérer son état.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Bah la réponse à ton problème est dans ta "question"...
Si tu change de système politique souvent, cela handicap le développement du bonheur de ta population...
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bonne idée! Ca permettrait à ceux qui ne sont pas no-life et qui ont convenablement élevé leur bonheur à 90% d'avoir des planètes à bonheur élevé.

Seulement ca pose un problème: les ralli diplos. Je me prend comme exemple: 87,5% de bonheur moyen stab à 114.

Je ne peut pas rallier de planètes diplomatiquement... pb or not pb?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

c'est bien vu.

surtout quand on passe aprés un pirate qui a pillé et repillé une planéte neutre, on se retrouve avec un bonheur planétraire dans les chaussettes...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »