cette liste de planète orripilante...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

cette liste de planète orripilante...

Message par toto0 »

Désolé pour les admins, mais je trouve chaque jour que cette liste de planète est insuportable. (d'autant plus que de nouvelles planètes s'ajoutent chaque jour au lot) :lol:

Alors, puisque que réfléchir à autre chose est long et fastidieux, je propose au moins:
-d'agrandir l'espace réservé à la liste
-de pouvoir organiser les planètes comme bon il nous semble dans cette liste.


Tous ceux qui ont plus de 15 planètes seront d'acccord pour dire qu'à force c'est soulant. Il est à souligner quand même que les petits boutons avant et arrières sont très pratiques.

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

j'en profite pour proposé qu'un petit panneau nous prévienne quand on change de secteur (dans la liste déroulante), cela évite de chercher pendant 10 minutes avant de retrouver enfin notre unique planète en secteur 6 ou de devoir allez dans le récapitulatif de civilisation et de faire descendre la molette pendant 30 secondes...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Re: cette liste de planète orripilante...

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :-d'agrandir l'espace réservé à la liste
Ca, ok, mais as-tu pensé à ceux qui ont une résolution de 1024*768 (minimum supporté par Apo) ? Ca donnera quoi avec cette résolution ? Car Macolu, lui, doit y veiller. :wink:
-de pouvoir organiser les planètes comme bon il nous semble dans cette liste.
Et mémoriser l'ordre d'une session à l'autre bien sûr ? C'est chiant à faire ça. EN fait, ce pourrait même être très chiant. :roll:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

toto0 a écrit:
-d'agrandir l'espace réservé à la liste


Ca, ok, mais as-tu pensé à ceux qui ont une résolution de 1024*768 (minimum supporté par Apo) ? Ca donnera quoi avec cette résolution ? Car Macolu, lui, doit y veiller

euh... dans option, changer la résolutuion d'apo?
Citation:
-de pouvoir organiser les planètes comme bon il nous semble dans cette liste.


Et mémoriser l'ordre d'une session à l'autre bien sûr ? C'est chiant à faire ça. EN fait, ce pourrait même être très chiant.
je sais pas, je propose, on verra bien...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :euh... dans option, changer la résolutuion d'apo?
Certains ne peuvent pas aller au-delà du 1024*768 : matos limité, écran trop petit et vieux, difficulté à lire les caractères dans des résolutions plus grandes, etc. De toute façon c'est le jeu qui doit s'adapter au joueur, pas l'inverse.

PS : Horripilant. Comme dans "horripiler". Non, parce que sur ce coup ça pique vraiment les yeux. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bob Brache a écrit :
toto0 a écrit :euh... dans option, changer la résolutuion d'apo?
Certains ne peuvent pas aller au-delà du 1024*768 : matos limité, écran trop petit et vieux, difficulté à lire les caractères dans des résolutions plus grandes, etc. De toute façon c'est le jeu qui doit s'adapter au joueur, pas l'inverse.

PS : Horripilant. Comme dans "horripiler". Non, parce que sur ce coup ça pique vraiment les yeux. :wink:
Non, je veux dire plusieurs tailles d'écran prédéfinies et on choisit dans les options celui qui correspond à notre résolution.

Et pour le horripilant, ça me piquait aussi les yeux mais je savais pas quoi mettre d'autre et pas le temps de voir dans un dico... :/

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :Non, je veux dire plusieurs tailles d'écran prédéfinies et on choisit dans les options celui qui correspond à notre résolution.
Pour simplifier disons un "petit écran" et "grand écran". Mouais, ça oblierait Macolu à maintenir deux interfaces différentes, ce serait assez lourd. Cela dit, pourquoi pas, mais je doute qu'il soit très chaud.

A la rigueur, on peut peut-être forcer la liste à s'adapter en hauteur à la taille de l'écran (prenant tout l'espace vertical restant).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Ou bien moi je pensais à quelque chose...
Ca résolurait les problèmes suivants :

- Liste trop courte
- Errance longue pour trouver une planète dans un secteur / système
Et en plus il sera plus facile de naviguer entre ses planètes...

Ce serait un arbre en fonction de la galaxie / secteur / systeme...
Je sais pas si c´est compliqué à réaliser ou pas, mais je pense que tout le monde (ou presque) devrait apprécier...

Pour ceux qui voient pas du tout ce qu´est un arbre (utilisateurs windows), faites touche Windaube + E. Normalement à gauche de l´écran se trouve une arborescence en fonction des dossiers et de leur location... Pour utilisateurs KDE, je pense qu´ils devraient connaître... (Parcontre utilisateurs GNOME et OSX je m´excuse... Je sais pas comment fonctionnent vos systèmes)

Vous ne trouvez pas que ce serait plus pratique?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ca a déjà été proposé, Ash. Evidemment, ce serait le mieux mais, en attendant, Toto0 proposait ce qui se voulait une rustine simple et rapide à mettre en oeuvre.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Je savais pas ^^¨ pardon...
Au pire on peut encore se débrouiller dans identité --> récap de la civilisation si on a trop de planètes...

Certes un peu chiant, mais moins que de chercher pendant des heures...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Tu n'a pas le moteur extra-seectoriel toi hein? Ou en tout cas ça ne t'arrive jamais de conoliser... :roll:

Bon, patience mes amis, quand macolu passera par là nous serons fixés.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Ca m´arrive jamais de coloniser, oui... Enfin, on va dire que je suis actuellement sans planètes et sans flottes... Ce qui fait que la stratégie militaire et moi, ca fait totalement deux...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

C'est facile pourtant :

Si tu es federe, evite de reflechir en premier lieu, balance des kamis partout en deuxieme lieu.

Si tu es ally : Reflechi un tout petit peu, pense a utiliser tes Kelas et tes Arkks, et balance ton unite la plus puissante a tout va tout en montant la totalite de la galaxie contre ton opposant par des magouilles a l'AG.

Si tu es guildien : paye un federe pour faire le boulot.

Pas sorcier!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

et si tu es OR? :roll:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Si tu es OR, suicide-toi, ça fera toujours un pirate de moins :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »