sugestion sur la gestion des conflits
Publié : ven. janv. 18, 2008 1:06 am
bonjour ,
J'aimerais proposer une chose qui ma fois me semble réaliste et aussi nécessaire dans apo .
Lorsqu'un commandant rentre en guerre avec un autre ou une coalition , il devrait être possible d'avoir l'option guerre et choisir le commandant avec qui on rentre en guerre , ou une simple attaque sur un commandant pour déclenché cette option ( ce qui éviterait aussi les commandants a avoir le doigt ou la gachette facile ) .
Je m'explique , une civilisation en guerre est très difficile a géré , émeute , mutinerie désertion . En déclenchant une guerre ça devrait reparamètrer les facteurs de civilisations + possibilité de mutinerie / désertion en fonction de la grandeur des armée . Ce qui parait logique ( Grande armée = difficulté de gestion ) .
Les victoires et defaites ( prise de planete / echec de de l'attaque / réussite de conquête ) devrait aussi influencé la stabilité et le bonheur .
Je trouve que ça éviterait bien des dérapages et obligera les commandants a réfléchir avant de rentré en guerre pour un oui pour un non .
Surtout si on est en guerre contre plusieurs commandant donc multiplication des difficulté de gestions .
1 guerre ça va , 2 guerres ça devient compliqué 3 guerres en même temps c'est vraiment très dur . . .
Qu'en pensez vous ?
J'aimerais proposer une chose qui ma fois me semble réaliste et aussi nécessaire dans apo .
Lorsqu'un commandant rentre en guerre avec un autre ou une coalition , il devrait être possible d'avoir l'option guerre et choisir le commandant avec qui on rentre en guerre , ou une simple attaque sur un commandant pour déclenché cette option ( ce qui éviterait aussi les commandants a avoir le doigt ou la gachette facile ) .
Je m'explique , une civilisation en guerre est très difficile a géré , émeute , mutinerie désertion . En déclenchant une guerre ça devrait reparamètrer les facteurs de civilisations + possibilité de mutinerie / désertion en fonction de la grandeur des armée . Ce qui parait logique ( Grande armée = difficulté de gestion ) .
Les victoires et defaites ( prise de planete / echec de de l'attaque / réussite de conquête ) devrait aussi influencé la stabilité et le bonheur .
Je trouve que ça éviterait bien des dérapages et obligera les commandants a réfléchir avant de rentré en guerre pour un oui pour un non .
Surtout si on est en guerre contre plusieurs commandant donc multiplication des difficulté de gestions .
1 guerre ça va , 2 guerres ça devient compliqué 3 guerres en même temps c'est vraiment très dur . . .
Qu'en pensez vous ?