Je poursuis ici, parce que je réagis en particulier sur les paroles de Bob (déplacé de continuer sur l'autre topic, donc).
Déjà, gros +1 pour l'idée (donc pour Oz ET Bob ^^), sachant qu'outre l'idée, les solutions proposées par Bob sont particulièrement pertinentes.
Trois petits points cependant :
-le côté esthétique : je sais pas ce que ça donnerait, faut y réfléchir.
-le côté HRP : le fait d'amener un peu plus de HRP à l'AG me gêne un peu (message d'info HRP, etc...) donc faut voir si ça vaut le coup (je pense que oui, si vraiment il le faut, mais ça se discute)
-Ce dernier point :
* Peut-être envisager de pouvoir pénaliser un vote abusif : sanctionner ce votant. Et limiter en conséquence le droit à voter en fonction du RD.
+1 à la première phrase, -1 à la deuxième (comme quoi, hein....
)
En fait je vois pas trop le rapport entre les deux phrases, déjà. Envisager de pouvoir sanctionner des votes abusifs, ok, limiter le droit à voter, ok, même si on peut penser à d'autres types de "sanctions".
Mais droit de vote en fonction du RD : non !
Quelle idée ?! Outre le fait que le RD est assez généralement (et à juste titre) considéré comme pas représentatif du tout (votes collectifs entre amis, acharnement de moinssage... les raisons d'un RD sont diverses), je vois pas en quoi être un bon RPiste (critère acceptable pour un haut RD) ou avoir de l'ancienneté (autre cause générale de haut RD) signifierait avoir une meilleure analyse de RPiste que les autres.
Donner plus de pouvoir de vote à ceux qui ont un haut RD est injuste pour les débutants (faible RD, mais qui peuvent tout aussi bien être d'excellents RPistes et modos que les autres) et ceux qui n'ont pas un grand débit à l'AG.
Combien de grands RPistes, et de joueurs intègres et très au fait des règles du RP (conditions nécessaires pour toute modération) n'avaient par le passé qu'un faible score de RD ? Rien qu'en G1 beta3 (c'est normal c'est la mienne^^) : John Quick, Le père, Duc de Guise, Iblis Ginjo, etc....
Le critère "RD" n'est pas acceptable pour juger l'analyse RP/HRP d'un commandant.