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état de guerre

Publié : lun. janv. 14, 2008 7:55 pm
par vecna
Il serait intéréssant de mettre un ''état de guerre '' pour une planète
(dans imposition , au lieu d'imposer on stipule ''état de guerre '')

-Cette capacité permettrai de ne pas compter dans le nombre de planète disponible avec la stabilité (trés utile pour faire la guerre )
-De plus , la planète serait en ''état de milice (renforcant la défense)

MAIS

-le bonheur diminuerai de 5 point / jours
-la planète serait improductive et couterai même 1 million de leems à l'entretien !
-12h pour rentré en état de guerre (et faire face au kamis)


Cela peut réellement changer le coter militaire , de plus les alliantistes avec leurs bonheur élevé ne perdrai que 2 points de bonheur .

donnez votre avis pour améliorer la chose ...ou en trouver une meilleure

Publié : lun. janv. 14, 2008 7:57 pm
par Oz
Comme j'ai dit, j'aime bien l'idée, qui booste les alliantistes dans leur ancienne etiquette stratégique "garde planete", et qui permet de "contrer" via la politique uune tactique, ce qui fait que le système d'apo se boucle.

Au niveau du paramétrage, je propose que dieu regarde ce qui est possible et trie.

Publié : lun. janv. 14, 2008 8:54 pm
par Chorus
Ok pour la forme, pour les modalités, je dirais un entretien si on peut dire, qui augmenterait en fonction du nombre de planètes mises en état d'alerte.

Quelque chose comme fois 1,5 pour chaque planète de plus, avec un départ à 5 Millions de leems, soit un coût d'environ 1,9 Milliards pour 10 planètes.

En effet, il ne faut pas que cela permette de garder un nombre trop important de planètes non-plus, sinon un fédé fourni par un bon guildien pourrait rendre rapidement impossible la prise de dizaines de planètes.

Publié : mar. janv. 15, 2008 1:42 pm
par toto0
Enfin, tout le monde n'a pas 1,9 millliards en réserve...

Et pour les petits commandants? Ils n'ont pas le droit de se mettre en état de guerre?

Publié : mar. janv. 15, 2008 2:25 pm
par Chorus
Biensur que si, mais petits Commandant, si tant est que cela ait un sens, signifie peu de planètes, donc très peu de planètes stratégiques à protéger coûte que coûte...

Surtout que je me suis trompé, cela fait 192 millions, et pas 1,9 Ma pour 10 planètes.

Trop peu en fait...

Bob, tu n'aurais pas une fonction toute bête à proposer?

Publié : mar. janv. 15, 2008 8:38 pm
par toto0
x^2-sqrt(x)?

(x au carré moins la racine carré de x)

la première est gratuite, à 10 ça donne 100 millions (environ) et à 20 ça donne 400 millions.

C'est assez?

Publié : mar. janv. 15, 2008 8:44 pm
par Tadpol
Je préferais ta solution de mettre ça sous forme de régime politique Vecna.

Le jeu a l'air bâti de façon à ce qu'on ne distingue pas vraiment entre nos différentes planétes, par exemple, les ressources sont virtuellement présentes sur toutes nos planétes car un guildien peut prendre des ressources sur n'importe laquelle.

Ce sera peut être compliqué à mettre en place un systéme planéte par planéte.


dans l'idéal bien sûr paramétrer chaque planéte indépandemment des autres serait le pieds.