Page 1 sur 1

Tavernes : salles restreintes en écriture

Publié : jeu. janv. 10, 2008 4:41 pm
par Bob Brache
Bon, ben voilà, tout est dit.

L'idée serait qu'un détenteur de taverne pourrait :
a) Distinguer les simples invités des membres à part. Est invité tout commandant qui visite une taverne, les membres bénéficiant d'un statut privilégié accordé et révoqué par le proprio.
b) Définir pour certaines salles la restriction des droits en écriture aux seuls membres. Les invités pourraient lire mais pas écrire.



Quel serait l'intérêt ? Et bien, songez à la chambre du parlement. Le premier bouseux venu ne peut y prendre la parole, seuls les députés élus (grâce à des fraudes) pourraient le faire. Cela dit, il est normal et sain que les débats soient publiques.

Autre exemple : les votes. Ben oui, souvent on est obligé d'expulser tout un tas de gens d'une taverne, puis de la fermer, le tout pour organiser un simple vote à bulletin secret. Et il faut rouvrir ça un peu plus tard...



Oui, je sais, j'ai encore soumis une proposition géniale et je ne doute pas que chacun plussoiera à cette idée (attention, kamis pour les autres). Que voulez-vous ? Sur ce forum, je suis un peu une vache sacrée... :wink:

Publié : jeu. janv. 10, 2008 4:54 pm
par Tsumi
Bob, je vois une cheville en bas de mon immeuble, c'est pas toi? :D

Hum, ben +1 et j'étendrais même davantage :

Pour le gouvernement, le gouverneur (possesseur de planète super géniale) peut ouvrir un type de salle (que seul lui peut décider d'ouvrir) de ce type, afin de parler avec le gouvernement (membres qu'il choisit d'inviter en tant que membre). Evidemment cette salle serait accessible à chacun en lecture, et il serait précisé que c'est une salle spécifique automatiquement.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 5:18 pm
par Oz
Nice to have.

mais en faisant sans, le proprio a juste a supprimer à la main.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 5:26 pm
par Bob Brache
Oz a écrit :Nice to have.

mais en faisant sans, le proprio a juste a supprimer à la main.
Mais il ne peut pas conserver une salle visible de tous et dans laquelle quelques uns seulement peuvent écrire. :wink: