Suggestions

sam17
Messages : 38
Inscription : dim. janv. 06, 2008 9:53 pm

Suggestions

Message par sam17 »

Bon, je débute, donc je ne sais si c'est vraiment important :

- Avoir les informations basiques d'une planète (pop, métaux, défense), suite à une exploration, à l'écran "stratégie", avec la date d'exploration (forcément ce n'est pas en temps réel) ?

- Avoir la précision : coordonnées d'arrivée, dans la liste des ordres en cours, pour les déplacements (si on en fait beaucoup, on peut s'y perdre)

Mais bon, franchement, c'est déjà tout à fait génialement fait l'interface !

Sam.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pour les déplacements, il me semble qu'il y a déjà la coordonnée d'arrivée dans l'ordre en cours, en cliquant dessus (et même un lien vers les coordonnées de départ et d'arrivée), non ? :roll:
Si c'est pas le cas, c'est sans doute prévu.

Pour la première proposition, tu demandes en fait que soient visibles sur la carte les infos recoltées après exploration d'une planète, avec la date de l'exploration ?

Ce serait pratique, ok, mais je vois mal comment tu imagines la chose, niveau esthétique et mise en place d'un point de vue pratique (en dehors du fait que ça doit pas être évident à mettre en place techniquement parce que c'est au cas par cas pour chaque commandant)...

Je pense que c'est plus simple de garder les CR qui t'intéressent (explorations, par exemple) et de les consulter au besoin. Sinon je vois mal comment faire sans surcharger l'écran Stratégie.

Enfin, à toi de me faire changer d'avis, si tu as une vision viable du résultat :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Invité

Message par Invité »

Oui, pour le point 1, pas sûr que ce soit utile (pas assez d'expérience), ni esthétique, et à peu près sûr que ça doit être suant à programmer :)

Par contre, bon c'est peut-être un truc de débutant, mais les ordres de déplacements :

- J'ai envoyé des sondes dans les 6 systèmes découverts
- Certaines arrivent, j'ai d'autres systèmes visibles
- Je me demande alors si j'ai bien donné l'ordre d'envoyer des sondes dans tous les systèmes (du genre :"je sais plus ce que j'ai fait :oops: " ou bien : "Ha tiens je l'avais ce système là avant ?")

Donc je fais quoi ? 8)
- je vais dans les ordres, je clique sur les "passés"
- je clique sur le 1er déplacement, je note les coordonnées (enfin justement je devrais :lol: ), je retourne aux ordres, je reclique sur "passés", je clique sur le 2ème déplacement................... :?

Sam.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Pour savoir si tu es présent dans un système, c'est simple sam.

Dans l'onglet stratégie tu affiches le secteur ("voir le secteur") et les noms ("afficher/masquer les noms"), et là tu regardes les systèmes que tu peux voir.
Si les noms sont en vert, c'est que tu as des vaisseaux et/ou des planètes dedans. Si ils sont en orange ou jaune, c'est que tu n'as rien dedans.

C'est plus simple que de revoir tous les déplacements effectués.

Par contre pour voir où vont arriver tes prochains déplacements, tu n'as pas le choix et tu dois vérifier tous les ordres de déplacements en cours. Ou les noter au fur et à mesure que tu les lances (c'est ce que je fais personnellement :P ).

Pour ce qui est de l'affichage sur la carte stratégique des infos relatives à chaque planète déjà sonder, ça ne me semble pas vraiment utile, d'autant plus que ces données peuvent changer assez rapidement (bonheur, pop, constructions, défenses).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Invité

Message par Invité »

Je ne parlais pas de savoir si j'étais dans un système, Loup Hurlant :wink:
Pour cela je ne regarde même pas la couleur, car je suis partout (mais je ne sais pas tout, ce qui me différencie d'un Dieu :) ) ; je regarde plutôt la liste de mes vaisseaux en fait.

Je parlais bien d'avoir un récap de mes déplacements en cours :)

Donc je n'ai pas le choix que de bien noter, ce qui n'est pas un problème, mais donc je fais la suggestion, si c'est utile à d'autres, et cela semble simple à rajouter ?

Sam.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ok sam 8) .

En fait ce qui m'a trompé, c'est ce que tu as dit là
Invité a écrit :Donc je fais quoi ?
- je vais dans les ordres, je clique sur les "passés"
Il aurait fallu dire
- je vais dans les ordres, je clique sur les "en cours"
Les "passés" c'est pour les vaisseaux qui sont déjà arrivés, d'où ma méprise :? .

Après une récap des déplacements en cours, je ne vois pas trop comment ça pourrait se faire, ni où la mettre. Mais bon, si c'est faisable, pourquoi pas 8) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Invité

Re: Suggestions

Message par Invité »

Au temps pour moi oui. Je reprends donc :
sam17 a écrit : - Avoir la précision : coordonnées d'arrivée, dans la liste des ordres en cours, pour les déplacements (si on en fait beaucoup, on peut s'y perdre)
De la même façon que l'on a
"Construction de (trucs) sur la planète "machin"",
on aurait : "Déplacement vers le système "xyz"",
sans bien sûr le détail de ce qui est déplacé.

Sam.

Invité

Message par Invité »

Et en fait pourquoi pas aussi dans les ordres passés !
Ce serait pratique aussi : savoir d'un coup d'oeil où nos vaisseaux "viennent d'arriver".

Cela parait facile à implémenter. Mais bon si on n'est que deux à en parler, et si je suis le seul à y voir un intérêt... :?
Ce n'est peut-être pas dans le forum Interface que j'aurais dû poster ?

Sam.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »