Hacking suggestions
Publié : jeu. janv. 10, 2008 12:34 am
Bon, récapitulons : les hacking sont aujourd'hui la seule action viable des renégats, au moins pour ceux qui n'ont pas cédé à la boulimie planétaire. Mais c'est aussi très agaçant pour les autres qui peuvent perdre en un jour ce qu'ils ont mis des mois à bâtir sans aucun moyen réel de défense (à part le bombardement systématique des PC1 sans discrimation au moindre hacker repéré - ambiance, ambiance). Je voudrais donc proposer quelques solutions qui peut-être satisferont tout le monde (c'est beau de rêver).
Isolement d'une planète
Mesure simple et instantanée : pendant 72 heures on ordonne l'isolation d'une planète : celle-ci cesse de rapporter leems et ressources mais en cas de piratage l'infiltration ou le détournement échoue. Pratique quand on a surveillé ses PC, découvert un renégat, sans pour autant avoir envie de tirer dans le tas.
Chances basées sur la corruption plutôt que sur le nb de planètes
Puisque aujourd'hui les deux facteurs sont liés, pourquoi ne pas faire cela avec, en contrepartie, des politiques de productivité plus efficaces (de façon à rendre plus intéressant pour la majorité d'investir dans la prod plutôt que dans la corruption) ?
Les avantages seraient :
- Les gros renégats ne seraient plus dans l'impossiblité de pirater, ce serait en revanche toujours plus difficile pour eux
- Les joueurs, en investissant dans la lutte contre la corruption, se protègent des renégats. C'est une défense passive, moins exigeante que d'abandonner ses planètes.
- Le renégat doit investir dans la lutte contre la corruption pour hacker.
Des pertes limitées à 75% des stocks en leems
Parce que, bon, quand même, tout perdre d'un coup ça la fout mal.
Infiltrations plus rapides
- Des infiltrations en 36 heures au lieu de 72 (compensation pour le renégat puisque des sondes d'exploration deviennent une meilleure arme).
Isolement d'une planète
Mesure simple et instantanée : pendant 72 heures on ordonne l'isolation d'une planète : celle-ci cesse de rapporter leems et ressources mais en cas de piratage l'infiltration ou le détournement échoue. Pratique quand on a surveillé ses PC, découvert un renégat, sans pour autant avoir envie de tirer dans le tas.
Chances basées sur la corruption plutôt que sur le nb de planètes
Puisque aujourd'hui les deux facteurs sont liés, pourquoi ne pas faire cela avec, en contrepartie, des politiques de productivité plus efficaces (de façon à rendre plus intéressant pour la majorité d'investir dans la prod plutôt que dans la corruption) ?
Les avantages seraient :
- Les gros renégats ne seraient plus dans l'impossiblité de pirater, ce serait en revanche toujours plus difficile pour eux
- Les joueurs, en investissant dans la lutte contre la corruption, se protègent des renégats. C'est une défense passive, moins exigeante que d'abandonner ses planètes.
- Le renégat doit investir dans la lutte contre la corruption pour hacker.
Des pertes limitées à 75% des stocks en leems
Parce que, bon, quand même, tout perdre d'un coup ça la fout mal.
Infiltrations plus rapides
- Des infiltrations en 36 heures au lieu de 72 (compensation pour le renégat puisque des sondes d'exploration deviennent une meilleure arme).