Pendant mes longues heures de boulots, j'ai réfléchi à quelques améliorations possibles. Je vais donc vous exposer celle que j'ai retenu parmis toutes celles qui ont germé dans ma petite tête.
Cela concerne la population des planètes. Je pense qu'il serait intéressant de voir la population des planètes comme étant variable et non statique (désolé c'est l'informaticien qui parle ). Elles auraient toutes une limite maximum qu'elles peuvent atteindre, et lorsqu'elles sont collonisé, la population croit. (Soit chaque jour un petit peu, pendant la production... à définir). Cette population serait affectée par les invasions. (Baisse suivant la puissance de l'attaque par exemple). Elle serait également affectée par les attaques atomiques. Cela donnerait une nouvelle dimension au jeu. (Combien de vaisseaux pour prendre la planète, mais minimiser les pertes? Attaque atomique pour détruire de nombreux vaisseaux aux risques de se retrouver avec des planètes désertes?). Ect..Ect..
Cela permettrait également d'insérer de nouvelles recherches. Faire grandir la population plus vite, augmenter la taille maximale... Ou l'invention de nouvelles armes, armes chimiques touchant seulement les populations.
Je pense pas que ca soit très compliqué à mettre en oeuvre (encore une fois c'est l'informaticien qui parle). Je pense juste qu'il faudra toucher un peu en profondeur.
Enfin cela me semble une idée à étudier.
Qu'en pensez vous??
Nenel
Les planètes
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Cher Nénel,
Quelle bonne idée... Tellement bonne que pour rien te cacher c'est prévu pour la version gamma. La "croissance" fera partie des caractéristiques de civilisation influencées par un certain nombre de choses (profil de ton commandant notamment, mais pas que).
Les planètes verront leur population augmenter au fur et à mesure du temps. Il sera aussi possible (comme l'avait proposé forest) de construire des colonies de peuplement pour booster la population.
Il est aussi prévu de pouvoir bombarder les planètes en visant soit la prod soit les civils (pour les plus cruels)...
Bref ceci ne verra pas le jour dans la beta mais dans la gamma qui sera elle vraiment améliorée, tout en gardant l'esprit du jeu.
Quelle bonne idée... Tellement bonne que pour rien te cacher c'est prévu pour la version gamma. La "croissance" fera partie des caractéristiques de civilisation influencées par un certain nombre de choses (profil de ton commandant notamment, mais pas que).
Les planètes verront leur population augmenter au fur et à mesure du temps. Il sera aussi possible (comme l'avait proposé forest) de construire des colonies de peuplement pour booster la population.
Il est aussi prévu de pouvoir bombarder les planètes en visant soit la prod soit les civils (pour les plus cruels)...
Bref ceci ne verra pas le jour dans la beta mais dans la gamma qui sera elle vraiment améliorée, tout en gardant l'esprit du jeu.
Personnelement, je pense que puisque les HA sont sensées s'arreter dans l'atmosphere, que ca ne touhce pas la population.
Il faudrait une autre catégorie de vaisseaux pour les bombademenets afin qu'ils soient présents dans le systeme pour bombarder planenes par planetes (un peu comme les ioniques bombardent point par point)
Sinon, il suffirait à un commandant de bombarder violemment un systeme a coup de HA pour detruire toute la population et couper toutes les ressources en leems de son ennemi...
Ou alors, il faudrait que la population du commadant en question soit sensible au type d'armes utilisées par leur commandant et qu'ils s'insurgent plus facilement si des HA sont utilisées ^^
La ca deviendrait beaucoup plus sportifs
Je pense que c'est une idee a developper d'adapter le comportement de la population a la maniere de jouer et au taux d'inssurrection.
Ca permettrait de faire des recherche du style propagande, gardes d'elite, ou n'importe pour conserver sous controle la population.
(avec un pourcentage de prélevé sur les ressources pour les gardes)
Il faudrait une autre catégorie de vaisseaux pour les bombademenets afin qu'ils soient présents dans le systeme pour bombarder planenes par planetes (un peu comme les ioniques bombardent point par point)
Sinon, il suffirait à un commandant de bombarder violemment un systeme a coup de HA pour detruire toute la population et couper toutes les ressources en leems de son ennemi...
Ou alors, il faudrait que la population du commadant en question soit sensible au type d'armes utilisées par leur commandant et qu'ils s'insurgent plus facilement si des HA sont utilisées ^^
La ca deviendrait beaucoup plus sportifs
Je pense que c'est une idee a developper d'adapter le comportement de la population a la maniere de jouer et au taux d'inssurrection.
Ca permettrait de faire des recherche du style propagande, gardes d'elite, ou n'importe pour conserver sous controle la population.
(avec un pourcentage de prélevé sur les ressources pour les gardes)
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
La gamma est pensée dans l'esprit de ton message, n'aies crainte !
Et tu verras, d'autres surprises encore... Soyez juste patients, elle va être longue à réaliser. Donc profitez de la beta telle qu'elle est, même si les modifications sont limitées.
Déjà j'aientendu dire que les contrebandiers seraient en train de changer de méthodes... Peut être même qu'ils vont bientot etre capables d'adapter leurs prix aux offres et demandes selon les unités et les ressources en direct... Ca va mettre un peu de piment en créant des guerres économiques, et en autorisant la spéculation financière. Et ce, dans la beta 2.
Mais chut. Wait and see...
Et tu verras, d'autres surprises encore... Soyez juste patients, elle va être longue à réaliser. Donc profitez de la beta telle qu'elle est, même si les modifications sont limitées.
Déjà j'aientendu dire que les contrebandiers seraient en train de changer de méthodes... Peut être même qu'ils vont bientot etre capables d'adapter leurs prix aux offres et demandes selon les unités et les ressources en direct... Ca va mettre un peu de piment en créant des guerres économiques, et en autorisant la spéculation financière. Et ce, dans la beta 2.
Mais chut. Wait and see...
Autre idée :
1 : créer des bombes, non pas "hyper"atomiques, mais spécifiquement "atomiques", lancées sur les planètes, et causant des pertes parmi les populations. Ainsi, une planète de 100 000 000 d'habitants perdrait 50 000 habitants à chaque tir atomique.
On pourrait tirer ces bombes de planète à planète, au sein d'un système (c'est à dire qu'il faut avoir des planètes dans le système, avec un complexe atomique.
ça pourrait être marrant ça fait un batiment de construction de plus, une unité civile de plus (bombe A), et des dégats moindres qu'une bombe hyperatomique, mais tout de même bien intéressant pour rééquilibrer un système, où par exemple quelqu'un aurait trop de planètes de 100 000 000 d'hab.
Je propose également d'institutionnaliser le double comtage de points et de classement par jour.
1 : créer des bombes, non pas "hyper"atomiques, mais spécifiquement "atomiques", lancées sur les planètes, et causant des pertes parmi les populations. Ainsi, une planète de 100 000 000 d'habitants perdrait 50 000 habitants à chaque tir atomique.
On pourrait tirer ces bombes de planète à planète, au sein d'un système (c'est à dire qu'il faut avoir des planètes dans le système, avec un complexe atomique.
ça pourrait être marrant ça fait un batiment de construction de plus, une unité civile de plus (bombe A), et des dégats moindres qu'une bombe hyperatomique, mais tout de même bien intéressant pour rééquilibrer un système, où par exemple quelqu'un aurait trop de planètes de 100 000 000 d'hab.
Je propose également d'institutionnaliser le double comtage de points et de classement par jour.
Yep...
Et pour les kamis ?
Lord Forest
Trop bien ! une idée à moi de retenue !Hugo - Adminscenario a écrit :[...]Les planètes verront leur population augmenter au fur et à mesure du temps. Il sera aussi possible (comme l'avait proposé forest) de construire des colonies de peuplement pour booster la population.[...]
Et pour les kamis ?
Lord Forest