une utlité aux guildéens

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

une utlité aux guildéens

Message par toto0 »

Et si la cb avait des stocks illimités?


Je m'attend à des pierres lancées mais de toute façon j'ai mes leems pour me protéger. 8)


Si la cb avait des stock illimités, elle serait bien plus utile!

Il suffirait que les prix montent de façon disproportionnelle, à la façon d'une parabole dans une fonction carrée.

Il faudrait alors revoir le principe de la taxe.


Z'en pensez quoi les gens?
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

C'est super original comme idée ! Ca n'a fonctionné comme ça que pendant plus d'un an, alors pourquoi pas essayer maintenant qu'on essaie de changer le système ? :lol:

Je te taquine, toto0, mais en fait c'est comme ça que ça marchait en beta, et c'est ce qui a pourri en quelques mois tout le système financier de la version, et c'était un des gros points qu'il fallait absolument changer en gamma : ne plus avoir de stocks illlimités.

Ok, le système actuel foire, mais n'empêche, je n'irai pas jusqu'à dire que "c'était mieux aaavaaant"...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

Ou alors:

seulement l'énergie, les métaux et les diamants soient illimités.

Les vaisseaux gardent le système actuel

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Je connais un guildien qui specule comme un fou a la CB, il se fait masse thune avec des echanges impliquant plusieurs centaines de milliers de vaisseaux. C'est donc qu'il y a "un truc". Je ne sais pas comment il fait, j'ai pas trop suivi la conversassion n'etant pas moi meme guildien, mais il le fait.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ah c'était comme ça en béta? Comment je peut le savoir moi? :?


Bon, spéculer comme un fou, c'est marrant cinq minutes mais quand on voit que l'argent ne sert à rien, on commenc eà avoir des doutes.

Personnellement, c'est quand j'ai atteint les 25 milliards (G£ et pas M parce que M= méga = 10^6) que j'ai vu que ça me servait à rien.

Et c'est là que j'ai commencé à faire les "mères poule de l'espace" comme dit Templar. :lol:


Avoir des stocks de ressoucres infinis, je suis pour.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Contre, absolument contre!!!

Pas envie de revoir des fortunes de plusieurs dizaines de milliers de milliards de leems comme en bêta 3!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Chorus a écrit :Contre, absolument contre!!!

Pas envie de revoir des fortunes de plusieurs dizaines de milliers de milliards de leems comme en bêta 3!

Pardon? :shock:

C'est quoi le rapport? Moi je parles de l'achat, pas de la vente. Tu sais, je peut l'avoir la fortune de plusieurs milliers de milliards de leems si je veut mais comme ça sert à rien...

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Ok, sauf qu'avec des milliers de milliards de leems, et des ressources illimitées à la CB, tu peux acheter des milliers de milliards d'unités de métal, et pareil pour l'énergie, ainsi que pour les diamants!

Et comme ça, on se retrouve tous avec des fltotes de 20 Mo de CLA, 30 Mo de CBI, etc etc...

Pas grosbill du tout ça!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Non, avec le système actuel, tu peux pas.

Chorus a raison, des stocks illimités, c'est des fortunes immenses qui détruisent la valeur de tout ce qui s'achète.

En fin de beta3, ma fortune en G1 s'élevait à plus de 3 millions de milliards de leems, et Vlad et Lizaka étaient encore un peu devant moi. Partant de là, acheter 2 milliards de CLA (les meilleurs vaisseaux de l'époque), c'était rien, et quand il suffisait de 300 pour envahir une planète, mais qu'on les envoyait par millions, parce que ça ne valait rien, ben c'était pas terrible.

Pareil pour tout : ces 3Mo de Ma de leems n'étaient que ce qu'il me restait après avoir acheté plusieurs Mo de Ma de métaux, d'énergie, etc...

Des centaines de croiseurs ioniques à chaque PC d'un empire de plusieurs centaines de planètes, des centaines de milliers de kamis lancés pour envahir UNE planète...

Crois-moi, les stocks illimités, c'est la fête un moment, puis ça détruit tout...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Mais non! Il suffit que les prix ne soit pas proportionnels!

A partir du momment où les stocks sont illimités, le prix ne changera pas donc ça il faut le changer.

Si on instaure un prix du type x -> x² les prix montent tellemnt vite qu'il est impossible d'avoir ça.


Bon la fonction carré foireuse c'était juste pour montrer, hein.

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

Chorus a écrit :Ok, sauf qu'avec des milliers de milliards de leems, et des ressources illimitées à la CB, tu peux acheter des milliers de milliards d'unités de métal, et pareil pour l'énergie, ainsi que pour les diamants!

Et comme ça, on se retrouve tous avec des fltotes de 20 Mo de CLA, 30 Mo de CBI, etc etc...

Pas grosbill du tout ça!
Et on se mange l'entretien, bonsoir les gros vaisseaux. :roll:

EDIT: J'ai une soluce toute trouvée, ça s'appelle l'inflation :twisted:
Dernière modification par Son Goku le sam. déc. 22, 2007 1:03 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Bah du coup tu achetes des millions de milliards de chaque ressources, les prix sont multipliés par 100, et tu les revend ...
Bonne marge.

Si tu nous trouves une manière pour que ça marche, on en rediscute, mais la, c'est pas le bon plan.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

contre, pour les raisons évoquées par les joueurs de la béta.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

contre, la solution est plutot une correction des prix de la CB pour que les prix montent quand c'est rare, et baissent quand c'est abondant.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Apprenez à vous servir de la contrebande !

Image

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »