La super suggestion...
-
La super suggestion...
Trouver un autre hébergeur, si ça continue....
Un autre hébergeur, ça coûte des sioux...
C'est la première vraie coupure depuis 6 mois, et si tout va bien il n'y en aura pas avant un bon moment, donc je trouve que pour un truc gratuit c'est quand même pas mal...
C'est la première vraie coupure depuis 6 mois, et si tout va bien il n'y en aura pas avant un bon moment, donc je trouve que pour un truc gratuit c'est quand même pas mal...
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]
-
- Site Admin
-Et la pub? vous vous etes renseigné? je supose que si les gens ont acces a un meilleur service(donc hebergement) avec de la pub, ca peut etre interessant de se renseigner. (je viens de voir les annonces google, ca ne sufit pas?)
-Faire un serveur backup, avec double enregistrement des requetes SQL,
lorsqu'un probleme est detecté, *passer le serveur* backup(2) en primaire et effectuer le double enregistrement sur l'ancien serveur(1).
*Vous le faites manuelement, genre qd le probleme surviens sur le (1) vous interdisez le login sur le serveur (1) et l'activez sur le serveur (2) (pour eviter des problemes de synchronisation)
Et si le compte free est completement indisponible utiliser 2 sous domaine
serv1.Apocalypsis.org serv2.Apocalypsis.org pour acceder a l'un des 2 comptes
et puis même qu'est ce qui vous interdit d'utiliser la même base de donnée sur les 2 comptes?
*
Voila ce sont juste des idées, je me trompe peut etre techniquement, et ca serait peut etre trop de boulo au niveau de la programmation.
-Faire un serveur backup, avec double enregistrement des requetes SQL,
lorsqu'un probleme est detecté, *passer le serveur* backup(2) en primaire et effectuer le double enregistrement sur l'ancien serveur(1).
*Vous le faites manuelement, genre qd le probleme surviens sur le (1) vous interdisez le login sur le serveur (1) et l'activez sur le serveur (2) (pour eviter des problemes de synchronisation)
et puis même qu'est ce qui vous interdit d'utiliser la même base de donnée sur les 2 comptes?
*
Voila ce sont juste des idées, je me trompe peut etre techniquement, et ca serait peut etre trop de boulo au niveau de la programmation.
On a fait un sondage, la majorité des joueurs préfère que ça reste comme ça (serveur un peu lent mais gratuit)extas a écrit :-Et la pub? vous vous etes renseigné? je supose que si les gens ont acces a un meilleur service(donc hebergement) avec de la pub, ca peut etre interessant de se renseigner. (je viens de voir les annonces google, ca ne sufit pas?)
Impossible chez Free, on ne peut se connecter qu'à leur serveur sql (sql.free.fr, quoi qu'on mette comme argument dans le mysql_connect() on tombe sur ce serveur). De même, impossible de se connecter à ce serveur depuis une autre IP que celles des serveurs free.extas a écrit :-Faire un serveur backup, avec double enregistrement des requetes SQL,
ça paraît tendu si on peut pas synchroniser les 2 bases de données... Sauf si on fait des trucs foireux, genre le serveur 1 appelle un script php du serveur 2, en lui passant en paramètre la requête sql qu'il doit exécuter... Mais niveau fiabilité on a vu mieux.extas a écrit :*Vous le faites manuelement, genre qd le probleme surviens sur le (1) vous interdisez le login sur le serveur (1) et l'activez sur le serveur (2) (pour eviter des problemes de synchronisation)
bein si c'est la même base, ça veut dire même login. Donc même problème de 'max_user_connections'.extas a écrit :et puis même qu'est ce qui vous interdit d'utiliser la même base de donnée sur les 2 comptes?
ça fait pas énormément de boulot, mais c'est "out of budget" pour le moment (même avec les adsense)extas a écrit :Voila ce sont juste des idées, je me trompe peut etre techniquement, et ca serait peut etre trop de boulo au niveau de la programmation.
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]
les scripts prennent quasiment rien (disons une dizaine de mégas avec les images, les avatars, etc).
La base de données prend actuellement 35 Mo, index compris (elle sort d'un régime ).
La base de données prend actuellement 35 Mo, index compris (elle sort d'un régime ).
Dernière modification par macolu le mar. oct. 11, 2005 4:57 pm, modifié 1 fois.
Oui je parlais bien de se connecter a leurs serveurs, mais se connecter ac deux users differents par ex "apocalypsis" et "matthieu.robin"Impossible chez Free, on ne peut se connecter qu'à leur serveur sql (sql.free.fr, quoi qu'on mette comme argument dans le mysql_connect() on tombe sur ce serveur). De même, impossible de se connecter à ce serveur depuis une autre IP que celles des serveurs free.
Code : Tout sélectionner
$DB = array();
$DB["base1"] = "apo";
$DB["host1"] = "sql.free.fr";
$DB["user1"]= "apocalypsis";
$DB["base2"] = "apo";
$DB["host2"] = "sql.free.fr";
$DB["user2"]= "matthieu.robin";
bah faire la meme requette sql, ensuite faire deux appelsça paraît tendu si on peut pas synchroniser les 2 bases de données... Sauf si on fait des trucs foireux, genre le serveur 1 appelle un script php du serveur 2, en lui passant en paramètre la requête sql qu'il doit exécuter... Mais niveau fiabilité on a vu mieux.
$sql = "blabla";
mysql_select_db($DB["base1"]);
mysql_query($sql);
mysql_select_db($DB["base2"]);
mysql_query($sql);
En effet c'est problematique, a moins de faire une gestion avec des queues, genre sur le serveur 1(primaire) envoyer les requettes normalements, et sur le serveur 2(backup) envoyer une requette, avec 10 commandes(par ex) SQL dans une seule requette.bein si c'est la même base, ça veut dire même login. Donc même problème de 'max_user_connections'.
et bien demandez ca a des contributeurs si le code est bien fait et moddulable, rien ne vous empeche de l'introduire dans votre boulo(avec un gentil remplace all :p)ça fait pas énormément de boulot, mais c'est "out of budget" pour le moment (même avec les adsense)
nope, sauf erreur, si tu fais un mysql_connect depuis apocalypsis.free.fr, avec un login autre que apocalypsis, tu te fais jeter (et je me demande s'ils remplacent pas aussi le login dans le mysql_connect, comme pour le serveur). Sauf peut-être si les deux comptes sont sur le même serveur mutualisé free, mais c'est même pas sûrAnonymous a écrit : Oui je parlais bien de se connecter a leurs serveurs, mais se connecter ac deux users differents par ex "apocalypsis" et "matthieu.robin"
$DB = array(); $DB["base1"] = "apo"; $DB["host1"] = "sql.free.fr"; $DB["user1"]= "apocalypsis"; $DB["base2"] = "apo"; $DB["host2"] = "sql.free.fr"; $DB["user2"]= "matthieu.robin";
Je suis pas chez moi là, je teste en rentrant.
vivi, ça pas de pb, la difficulté est de se connecter aux 2 bdd en même tempsbah faire la meme requette sql, ensuite faire deux appels
$sql = "blabla"; mysql_select_db($DB["base1"]); mysql_query($sql); mysql_select_db($DB["base2"]); mysql_query($sql);