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Reparamétrage des assauts
Publié : sam. déc. 08, 2007 2:47 pm
par macolu
Le mode de résolution des assauts va être profondément revu sous peu.
L'assaut prend maintenant la forme d'un combat à mort. Le rapport des forces entre l'attaquant et l'attaqué est calculé comme avant.
Si l'attaquant gagne, la totalité de la flotte du défenseur est détruite.
Si le défenseur gagne, la totalité de la flotte de l'attaquant mobilisée dans l'assaut est détruite.
Les pertes du gagnant dépendent du rapport de force entre les deux flottes : plus l'écart est réduit (c'est à dire que le combat est serré), plus les pertes du gagnant sont élevées.
Le cas extrême (et improbable) de l'égalité totale entre les deux flottes se traduira en une destruction totale des deux côtés.
La modification sera effective d'ici 24h. Cela signifie que tous les assauts lancés à partir de maintenant seront résolus avec les nouveaux paramètres.
Publié : sam. déc. 08, 2007 2:53 pm
par Meyen
Cool merci !
Publié : sam. déc. 08, 2007 2:54 pm
par yersin
Alors là je dis bravo, beau boulot et merci de prévenir un peu en avance pour adapter ses tactiques.
Merci .
Publié : sam. déc. 08, 2007 3:08 pm
par Aski
Genial !
Il reste plus qu'à s'armer ...
Publié : sam. déc. 08, 2007 4:03 pm
par kyoshiro
Merrrccciiiiiii !!
Le ménage va enfin pouvoir être fait !
Publié : sam. déc. 08, 2007 4:23 pm
par toto0
Ouais enfin le ménage...
Pour les PC 1 i va falloir beaucoup de monde...
Publié : sam. déc. 08, 2007 4:49 pm
par macolu
Petit détail, la modif ne sera pas forcément en place 24h pétantes après l'annonce, donc ne lancez pas tout de suite des assauts en espérant les voir résolus avec les nouvelles règles.
Ça devrait être actif demain soir, selon dispo IRL.
Publié : sam. déc. 08, 2007 4:49 pm
par Tadpol
Bonne et trés attendue nouvelle !
On va enfin pouvoir attaquer des unités pas censées pouvoir se battre hors atmosphére sans perdre nos corvettes.
Publié : sam. déc. 08, 2007 4:56 pm
par Didier
Macolu, juste une précision, que je n'ai pas trouvée ailleurs (mal cherché ?), les unités avec 0 d'attaque ne pourront plus détruire d'autres unites ?
Je trouve absurde que mes sondes puissent démolir des corvettes au cours d'assaut donnés par ces même corvettes ......
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:10 pm
par Meyen
macolu a écrit :Petit détail, la modif ne sera pas forcément en place 24h pétantes après l'annonce, donc ne lancez pas tout de suite des assauts en espérant les voir résolus avec les nouvelles règles.
Ça devrait être actif demain soir, selon dispo IRL.
Ouille.... Trop tard !
J'ai pourtant appliqué vos conseils
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:16 pm
par Maarken
je suis débutant sur le jeu, mais on m'as dit que c'etait plus rp que click click, donc c'est pour ca que je suis venue, mais si les combat sont que combat a mort, c'est pas tip top ( pour l'instant j'ai pas encore fait de combat ) mais si comme dans beaucoup d'algorythme de combat c'est des round phase d'attaque puis phase de riposte entre chaque phase les pertes de chaque coté, le truc rp serait de pouvoir choisir combien de round on veut que notre flotte tienne ( et si on met 0 ben la c'est combat a mort), comme ca on peut faire des coups de semance ou d'autre forme d'attaque histoire d'être un peu plus rp.
Car avec un systeme comme ca je vois tous de suite les grosse attaque massive inutile juste pour être sure de gagner sans avoir trop de perte.
Aprés c'est vrai que je connais pas encore bien le systeme de combat du jeux, peut être que je me fourvoie ou que j'interprete mal cette nouveauté.
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:17 pm
par Didier
Maarken a écrit :je suis débutant sur le jeu, mais on m'as dit que c'etait plus rp que click click, donc c'est pour ca que je suis venue, mais si les combat sont que combat a mort, c'est pas tip top ( pour l'instant j'ai pas encore fait de combat ) mais si comme dans beaucoup d'algorythme de combat c'est des round phase d'attaque puis phase de riposte entre chaque phase les pertes de chaque coté, le truc rp serait de pouvoir choisir combien de round on veut que notre flotte tienne ( et si on met 0 ben la c'est combat a mort), comme ca on peut faire des coups de semance ou d'autre forme d'attaque histoire d'être un peu plus rp.
Car avec un systeme comme ca je vois tous de suite les grosse attaque massive inutile juste pour être sure de gagner sans avoir trop de perte.
Aprés c'est vrai que je connais pas encore bien le systeme de combat du jeux, peut être que je me fourvoie ou que j'interprete mal cette nouveauté.
+1
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:33 pm
par Templar
+1
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:45 pm
par Arutha
+1, mais ca fait revoir tout le fonctionnement des assauts ça, alors qu'ils viennent d'être changés.
Disons que c'est une modif à prendre pour le moyen/long terme.
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:46 pm
par Koukinou
-1 je trouve ce reparamètrage tout à fait adapté, une guerre est impossible sans ça