Renégats : le grand n'importe quoi
Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:22 pm
Bonjour et bonsoir, amis du jour, amis du soir.
Voici, comme je vais vous l'exposer, les renégats, c'est du grand n'importe quoi ! Récapitulons les trois ordres que nous possèdons.
PS : J'ai niveau 5 en secret défense.
Piratages commerciaux
Investissement initial : important
Récompense : ridicule
Risques : importants
Contre-mesures : trafiquer en gros
Depuis une semaine, j'ai déployé 400.000 frégates corsaires dans plusieurs secteurs, principalement sur les PC1 des systèmes 0. Bien entendu, toute la logistique nécessaire à l'évacuation et la revente des VME a été jointe à ces frégates. De même, il est évident que divers dispositifs ont été mis en oeuvre pour garantir au mieux (loin d'être sûr à 100%) mon anonymat. Enfin, des frégates corsaires isolées ont été disposées à divers endroits stratégiques afin de comptabiliser l'activité commerciale locale.
Et bien, avec toute cette logistique et cet investissement (quelques milliards de leems et beaucoup de temps), combien pensez-vous que j'ai gagné en une semaine de piratages ? Moins de 500 millions de leems.
Si, si, vous avez bien lu. Il faut dire que mes frégates n'arrêtent même pas la moitié des convois. Probablement parce que je ne pirate que des VME, le piratage des transporteurs n'étant pas anonyme. Initialement, j'avais aussi fixé une limite à la taille des convois à attaquer (100.000) mais je l'ai retirée par la suite.
Par ailleurs, un bug a été trouvé : mes frégates isolées attaquaient régulièrement des convois alors que j'avais spécifié "1" en taille limite de convoi à attaquer. Je doute que beaucoup de guildiens trimballent 1 VME.
En conclusion, je suggère de permettre le banchiment à la contrebande (opération anonyme) des transporteurs galactiques, de réduire les chances de fuir, et de laisser les guildiens escorter leurs convois.
Si le grand nb de convois que mes renégats ont laissé passer s'explique par un facteur chance plutôt que par l'utilisation de transporteurs, le réduire très fortement et différencier les convois ignorés des convois loupés dans le bilan. De même différencier les convois ignorés faute de VME des convois ignorés de par la taille.
Pillages planétaires
Investissement initial : modéré
Récompense : Très élevée
Risques : nuls (sur soi)
Prenez assez de corsaires pour piller une de vos planètes à dix milliards d'habitants. C'est à dire pas grand chose...
Pillez-vous vous-même (ou une planète vierge). Voilà ! 1,5 milliard ont été volés à la population (ainsi qu'une quantité anecdotique de ressources), sans rien débiter de vos caisses. Pertes : 2% de population, une ou deux mines, un ou deux bunkers.
Bravo, vous avez gagné 1,5 milliard de leems. Répétez l'opération sur toutes vos planètes à 10G habitants et celles de vos amis pour gagner quelques dizaines de milliards de leems par cycle.
En conclusion, je suggère de sérieusement revoir le gain sur des planètes vierges et, dans le cas de planètes colonisées, de ponctionner (au moins une part) sur le budget de la victime. En lui laissant au moins 10% de ce qu'il possède (voir ci-dessous).
Infiltration et détournement
Investissement initial : 20% de ce que vous souhaitez gagner
Récompense : 500% de votre investissement, destruction totale de la flotte adverse en option
Risques : quasi-nuls
Contre-mesures : nulles
L'infiltration est sans risque si vous faîtes ça méthodiquement (à moins de tomber sur un gros malade qui espionne tous ses PC à chaque cycle). Vous envoyez un hacker, vérifiez que ça passe sur votre cible, puis vous en envoyez dix mille et raflez la mise.
Vous pouvez ainsi vider votre victime de tous ses biens, ce qui, s'il a 100% de dépenses publiques, lui détruira toutes ses flottes au moment où son cycle s'achèvera.
Votre victime n'a aucun moyen de se défendre. Ah ! Si, pardon, elle peut :
* Donner son argent aux pauvres (ou à une connaissance très fiable n'ayant qu'une planète, super pratique quand vous avez besoin de cet argent)
* Donner ses planètes aux pauvres (super)
* Développer ses technos (non, je blague, de toute façon le pirate en fait autant)
Inconvénient : cette méthode est impossible à utiliser dès lors que vous avez beaucoup de planètes (même sur d'autres gros ça foire, ou alors je suis sérieusement malchanceux).
En conclusion, je suggère de proposer un bâtiment augmentant les chances de résister aux infiltrations, de limiter à une seule tentative simultanée par planète, d'empêcher la ponction de plus de 90% des biens de la cible, de réduire l'influence du nb de planètes (utiliser le tx de corruption à la place ?).
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Voici, comme je vais vous l'exposer, les renégats, c'est du grand n'importe quoi ! Récapitulons les trois ordres que nous possèdons.
PS : J'ai niveau 5 en secret défense.
Piratages commerciaux
Investissement initial : important
Récompense : ridicule
Risques : importants
Contre-mesures : trafiquer en gros
Depuis une semaine, j'ai déployé 400.000 frégates corsaires dans plusieurs secteurs, principalement sur les PC1 des systèmes 0. Bien entendu, toute la logistique nécessaire à l'évacuation et la revente des VME a été jointe à ces frégates. De même, il est évident que divers dispositifs ont été mis en oeuvre pour garantir au mieux (loin d'être sûr à 100%) mon anonymat. Enfin, des frégates corsaires isolées ont été disposées à divers endroits stratégiques afin de comptabiliser l'activité commerciale locale.
Et bien, avec toute cette logistique et cet investissement (quelques milliards de leems et beaucoup de temps), combien pensez-vous que j'ai gagné en une semaine de piratages ? Moins de 500 millions de leems.
Si, si, vous avez bien lu. Il faut dire que mes frégates n'arrêtent même pas la moitié des convois. Probablement parce que je ne pirate que des VME, le piratage des transporteurs n'étant pas anonyme. Initialement, j'avais aussi fixé une limite à la taille des convois à attaquer (100.000) mais je l'ai retirée par la suite.
Par ailleurs, un bug a été trouvé : mes frégates isolées attaquaient régulièrement des convois alors que j'avais spécifié "1" en taille limite de convoi à attaquer. Je doute que beaucoup de guildiens trimballent 1 VME.
En conclusion, je suggère de permettre le banchiment à la contrebande (opération anonyme) des transporteurs galactiques, de réduire les chances de fuir, et de laisser les guildiens escorter leurs convois.
Si le grand nb de convois que mes renégats ont laissé passer s'explique par un facteur chance plutôt que par l'utilisation de transporteurs, le réduire très fortement et différencier les convois ignorés des convois loupés dans le bilan. De même différencier les convois ignorés faute de VME des convois ignorés de par la taille.
Pillages planétaires
Investissement initial : modéré
Récompense : Très élevée
Risques : nuls (sur soi)
Prenez assez de corsaires pour piller une de vos planètes à dix milliards d'habitants. C'est à dire pas grand chose...
Pillez-vous vous-même (ou une planète vierge). Voilà ! 1,5 milliard ont été volés à la population (ainsi qu'une quantité anecdotique de ressources), sans rien débiter de vos caisses. Pertes : 2% de population, une ou deux mines, un ou deux bunkers.
Bravo, vous avez gagné 1,5 milliard de leems. Répétez l'opération sur toutes vos planètes à 10G habitants et celles de vos amis pour gagner quelques dizaines de milliards de leems par cycle.
En conclusion, je suggère de sérieusement revoir le gain sur des planètes vierges et, dans le cas de planètes colonisées, de ponctionner (au moins une part) sur le budget de la victime. En lui laissant au moins 10% de ce qu'il possède (voir ci-dessous).
Infiltration et détournement
Investissement initial : 20% de ce que vous souhaitez gagner
Récompense : 500% de votre investissement, destruction totale de la flotte adverse en option
Risques : quasi-nuls
Contre-mesures : nulles
L'infiltration est sans risque si vous faîtes ça méthodiquement (à moins de tomber sur un gros malade qui espionne tous ses PC à chaque cycle). Vous envoyez un hacker, vérifiez que ça passe sur votre cible, puis vous en envoyez dix mille et raflez la mise.
Vous pouvez ainsi vider votre victime de tous ses biens, ce qui, s'il a 100% de dépenses publiques, lui détruira toutes ses flottes au moment où son cycle s'achèvera.
Votre victime n'a aucun moyen de se défendre. Ah ! Si, pardon, elle peut :
* Donner son argent aux pauvres (ou à une connaissance très fiable n'ayant qu'une planète, super pratique quand vous avez besoin de cet argent)
* Donner ses planètes aux pauvres (super)
* Développer ses technos (non, je blague, de toute façon le pirate en fait autant)
Inconvénient : cette méthode est impossible à utiliser dès lors que vous avez beaucoup de planètes (même sur d'autres gros ça foire, ou alors je suis sérieusement malchanceux).
En conclusion, je suggère de proposer un bâtiment augmentant les chances de résister aux infiltrations, de limiter à une seule tentative simultanée par planète, d'empêcher la ponction de plus de 90% des biens de la cible, de réduire l'influence du nb de planètes (utiliser le tx de corruption à la place ?).
Et vous, qu'en pensez-vous ?