Page 1 sur 1

Embrouille potentielles pour esprits tordus

Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:12 pm
par Ramouflon
Voila, j'ai remarqué qu'avec le choix des cycles, on peut faire des sales coups. Avec un allié sur qui a un cycle décalé, il suffit de s'echanger tous les jours ses planètes juste après le cycle d'un joueur pour que les planètes produisent 2 fois par cycle.

c'est quand même problématique, on trouvera bien des joueurs pour tomber dans de telles mesquineries.

Une solution serait que les planètes qui viennent d'être echangées, ne produisent pas pendant le cycle suivant

L'autre serait de remettre les cycles a heure identique pour tous.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:41 pm
par Tadpol
ou alors que chaque planéte ne puisse produire qu'une fois par 24H.


joueur A cycle à 10h, joueur B cycle à 20h, planéte échangée à 16h, le programme doit savoir que la planéte a déjà produit des ressources, donc ne la compte pas pour le calcule du cycle de B.

surtout, c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour Dieu qu'il faut retenir.

d'ailleurs si ça se trouve, c'est déjà bloqué.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:52 pm
par Meyen
Mais de toute façon l'échange de planète intempestive baisse consédérablement le bonheur je crois...

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:52 pm
par vecna
Il y aussi la magouille :je fait un exemple

on fait une coa :1 planètes
un commandant : 250 planètes

1 cycle : super prod :and trouble (toujours 250 planètes )
---envoie de 100 planète vers la coa----(coa 1 planète)

2 cycles :super prod and trouble (roujours 250 planètes )
---envoie de 100 planète vers la coa----(1h aprés la prod on recoit les 100 planètes )
---quelque temps aprés (1h) envoie de 100 planètes vers commandant

3 cycles :bonne prod and no trouble (150 planètes)
coa (101 planète
---peut de temps aprés la prod le commandant posséde a nouveau 250 planètes et il peut recommencer cela)

ok faut être un no-life , mais c'est un bug exploitable !(^^)

je vous jure qu'instaurer un nombre limite de planète par commandant dans la coa est quelque chose de nécéssaire , 1 commandant :10 planètes dans la coa , 2 commandants : 20 planètes ...

Cette faille empêche et ralentie des redistributions de planètes , beaucoup l'utilise dont moi et je ne m'en cache pas ...(je suis loin d'être le seul)

coa for stock !!!
d'autre sont encore pire que moi puisqu'ils envoient des planètes trés peuplé pour mettre une imposition a 100% ET Ainsi gagner plein plein de leems !

Voilà ^^je vai me faire lyncher par certains moi :oops:

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:54 pm
par Meyen
Mais ça ne vous fait pas baisser le bonheur Vecna ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:56 pm
par vecna
Non meyen , je ne fait pa la technique du dessus ...

je stock juste ! mais je prévoi de redistribuer au plus démunies (je suis mère térhésa )

Mais je ne pense pas que tous les commandants soient aussi ange que le bon vieux vecna :roll:

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:56 pm
par Chorus
Et surtout, le sujet n'est absolument pas à sa place!

Publié : jeu. déc. 06, 2007 6:43 pm
par Bob Brache
Sur le problème cité par Ramouflon, c'est bien vu, merci à lui. :wink:

La solution la plus facile serait, je pense, que le bonheur baisse lors d'un transfert, ce à quoi Meyen faisait allusion (mais je ne pense pas que ça existe aujourd'hui)



Sur les problèmes souelvées par Vecna :
* La limitation du nb de planètes dans la coa est au programme de Macolu.
* Le pb de l'impôt à 100% + dépenses publiques à 100% a déjà été signalé par moi-même. Mais rien n'a été prévu sur ce sujet.