Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirate
Publié : sam. déc. 01, 2007 11:50 pm
Eh bien voilà. Je trouve qu'il y a un bug. mais comme c'est pas un bug, mais plutôt un détail de paramétrage, je le poste ici. Après j'espère que chacun donnera son avis sur l'intérêt ou non d'utiliser cette technique. Peut être que ca risque d'apporter un souci de "exploitation de faille" ou chepa...
J'explique :
En tant que pirate, je ne peux pas déplacer les VME que j'intercepte. Si je pirate dans un endroit éloigné, ainsi les VME restent jusqu'à ce que j'aille les chercher avec ces bon vieux transporteurs galactiques.
Evidemment, un TG, ca prend un peu de temps.
Dans un secteur lointain, je n'ai pas de planètes. Ainsi mon TG doit prendre 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement, + 24 heures de déplacement entre système, + 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement. Ce qui fait : environs une semaine pour virer les VME.
Alors je demande à un ami du secteur de venir les prendre à ma place. Il lance l'ordre de transfer et là... Hophophop, pas possible, je n'ai pas de planètes dans le système. Evidemment je ne pirate pas mon propre système.
Faire en sorte qu'on puisse accepter un transfert d'unités, même si nous n'avons pas de planètes dans le système où elles attendent, mais ayant bien les unités présentes... Serais-ce possible?
Ou sinon, rendre déplacable les VME par des pirates? (uniquement déplacables ^^) Après tout, on arrive bien à les conduire à la contrebande pour faire du commerce une fois interceptés. Pourquoi ensuite nous ne pourrions pas les déplacer?
Car actuellement, eh bien.. On a une semaine pour se faire scanner, à défaut d'avoir une planète dans le secteur.
la proposition de commercer des unités peut être dangereuse, c'est pour ca que je parlait d'exploitation. Le risque serait : déplacement rapite grâce au VME, VME transport en commun, achetez votre carte VME !!
Les guildéens pourraient ouvrir des lignes, s'arrêter à des points régulièrement, personellement en RP ca peut être sympa mais bon, voilà la faille... Existe t'elle déjà par d'autres moyens? Peut être même. Si j'ai une planète dans le PC, eh ben il vient me chercher mes unités et hop, pas de diamants, pas d'énergie, pas 72 heures.
A moins que le guildéen puisse commercer de cette manière que je propose (transfert d'unités spéciales : VME) mais je soupçonne une tendre prise de tête pour la prog.
Macolu, Hugo, est-ce faisable, envisageable, ou simplement est-ce volontaire que ca soit ainsi?
Les pirates, qu'en pensez vous?
Les autres, même question.
Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente?
J'explique :
En tant que pirate, je ne peux pas déplacer les VME que j'intercepte. Si je pirate dans un endroit éloigné, ainsi les VME restent jusqu'à ce que j'aille les chercher avec ces bon vieux transporteurs galactiques.
Evidemment, un TG, ca prend un peu de temps.
Dans un secteur lointain, je n'ai pas de planètes. Ainsi mon TG doit prendre 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement, + 24 heures de déplacement entre système, + 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement. Ce qui fait : environs une semaine pour virer les VME.
Alors je demande à un ami du secteur de venir les prendre à ma place. Il lance l'ordre de transfer et là... Hophophop, pas possible, je n'ai pas de planètes dans le système. Evidemment je ne pirate pas mon propre système.
Faire en sorte qu'on puisse accepter un transfert d'unités, même si nous n'avons pas de planètes dans le système où elles attendent, mais ayant bien les unités présentes... Serais-ce possible?
Ou sinon, rendre déplacable les VME par des pirates? (uniquement déplacables ^^) Après tout, on arrive bien à les conduire à la contrebande pour faire du commerce une fois interceptés. Pourquoi ensuite nous ne pourrions pas les déplacer?
Car actuellement, eh bien.. On a une semaine pour se faire scanner, à défaut d'avoir une planète dans le secteur.
la proposition de commercer des unités peut être dangereuse, c'est pour ca que je parlait d'exploitation. Le risque serait : déplacement rapite grâce au VME, VME transport en commun, achetez votre carte VME !!
Les guildéens pourraient ouvrir des lignes, s'arrêter à des points régulièrement, personellement en RP ca peut être sympa mais bon, voilà la faille... Existe t'elle déjà par d'autres moyens? Peut être même. Si j'ai une planète dans le PC, eh ben il vient me chercher mes unités et hop, pas de diamants, pas d'énergie, pas 72 heures.
A moins que le guildéen puisse commercer de cette manière que je propose (transfert d'unités spéciales : VME) mais je soupçonne une tendre prise de tête pour la prog.
Macolu, Hugo, est-ce faisable, envisageable, ou simplement est-ce volontaire que ca soit ainsi?
Les pirates, qu'en pensez vous?
Les autres, même question.
Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente?