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Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirate

Publié : sam. déc. 01, 2007 11:50 pm
par Tsumi
Eh bien voilà. Je trouve qu'il y a un bug. mais comme c'est pas un bug, mais plutôt un détail de paramétrage, je le poste ici. Après j'espère que chacun donnera son avis sur l'intérêt ou non d'utiliser cette technique. Peut être que ca risque d'apporter un souci de "exploitation de faille" ou chepa...

J'explique :

En tant que pirate, je ne peux pas déplacer les VME que j'intercepte. Si je pirate dans un endroit éloigné, ainsi les VME restent jusqu'à ce que j'aille les chercher avec ces bon vieux transporteurs galactiques.

Evidemment, un TG, ca prend un peu de temps.

Dans un secteur lointain, je n'ai pas de planètes. Ainsi mon TG doit prendre 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement, + 24 heures de déplacement entre système, + 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement. Ce qui fait : environs une semaine pour virer les VME.

Alors je demande à un ami du secteur de venir les prendre à ma place. Il lance l'ordre de transfer et là... Hophophop, pas possible, je n'ai pas de planètes dans le système. Evidemment je ne pirate pas mon propre système.

Faire en sorte qu'on puisse accepter un transfert d'unités, même si nous n'avons pas de planètes dans le système où elles attendent, mais ayant bien les unités présentes... Serais-ce possible?

Ou sinon, rendre déplacable les VME par des pirates? (uniquement déplacables ^^) Après tout, on arrive bien à les conduire à la contrebande pour faire du commerce une fois interceptés. Pourquoi ensuite nous ne pourrions pas les déplacer?

Car actuellement, eh bien.. On a une semaine pour se faire scanner, à défaut d'avoir une planète dans le secteur.


la proposition de commercer des unités peut être dangereuse, c'est pour ca que je parlait d'exploitation. Le risque serait : déplacement rapite grâce au VME, VME transport en commun, achetez votre carte VME !!

Les guildéens pourraient ouvrir des lignes, s'arrêter à des points régulièrement, personellement en RP ca peut être sympa mais bon, voilà la faille... Existe t'elle déjà par d'autres moyens? Peut être même. Si j'ai une planète dans le PC, eh ben il vient me chercher mes unités et hop, pas de diamants, pas d'énergie, pas 72 heures.

A moins que le guildéen puisse commercer de cette manière que je propose (transfert d'unités spéciales : VME) mais je soupçonne une tendre prise de tête pour la prog.

Macolu, Hugo, est-ce faisable, envisageable, ou simplement est-ce volontaire que ca soit ainsi?

Les pirates, qu'en pensez vous?
Les autres, même question.
Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente? :D

Re: Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirat

Publié : sam. déc. 01, 2007 11:55 pm
par Wux
Tsumi a écrit : Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente? :D
Un pirate qui demande les services d'un guildéen... On aura tout vu. :lol:

Publié : dim. déc. 02, 2007 12:35 pm
par Chorus
Je confirme, c'est extrêmement problèmatique!

Pouvoir les déplacer, uniquement les déplacer sans pouvoir leur faire transporter quoi que ce soit, serait d'une grande utilité!

Publié : dim. déc. 02, 2007 1:49 pm
par Quaideluz
+1 à Tsumi

Je n'ai rien dit car je pensais que tôt ou tard avec une techno, on aurait cette possibilité de déplacer les Vme.

Mais je n'avais pas pensé au coup d'exploitation du Vme dans le sens prise en charge des unités des pirates.

Publié : dim. déc. 02, 2007 2:24 pm
par Templar
C'est ridicule... seul des guildien savent controler un VMEs... voir un guildien piloter (même afind de déplacer) une frégate corsaire, je trouve inadmisible^^

Alors un pirate au commande d'un VME :lol:

Publié : dim. déc. 02, 2007 2:55 pm
par Quaideluz
Notre profil nous amène à prendre des VME en état de marche.

Publié : dim. déc. 02, 2007 2:59 pm
par Templar
Mon profil m'anène à avoir de toute les unités... cela ne veut pas dire que je soit en messure de les piloters. C'est ilogique.

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:05 pm
par Tsumi
Templar, ce n'est pas ridicule. On déplace bien les VME et on les détourne bien pour accomplir leur missions. Pourquoi on ne pourrait pas les déplacer ensuite?

On ne dit pas qu'on va les utiliser, mais les "déplacer". Je serais surpris qu'un pilote de frégates corsaires, un chasseur de VME, n'arrive pas à piloter un VME, si tu parle de logique. C'est un transport.

Dans le sens inverse, ton pilote de VME n'est pas forcément adapté pour piloter une frégate pirate, outil qu'il garde uniquement dans ses soutes.

C'est un réel problème pour les pirates. Je ne comprends pas ce qui te frustre dans notre proposition

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:12 pm
par Loup Hurlant
Je ne vois pas ce qu'il aurait d'illogique à voir un pirate piloter un VME :shock: .

Tous les profils peuvent déplacer les transporteurs et après tout un VME n'est jamais qu'un transporteur amélioré.
De plus, n'importe quel pilote peut se mettre aux commandes d'un vaisseau civil et le VME, bien que vaisseau spécial des guildéens, reste un vaisseau civil à la base.

Que les pirates puissent déplacer les VMEs éviterait ce problème des VMEs détournés, mais bloqués sur place parce que non déplaçables. Le détournement devient inutile là.
Ou alors, les VMEs détournés sont automatiquement envoyés à la CB sans intervention nécessaire du pirate, et ce quel que soit l'endroit du détournement (solution peut-être la plus appropriée, bien que pas très RP :? ).

Publié : dim. déc. 02, 2007 7:10 pm
par Bob Brache
Plutôt que de permettre aux pirates de piloter des VME, il suffirait que les VME retournent à la capitale, comme c'était prévu, non ?

Publié : dim. déc. 02, 2007 7:35 pm
par Quaideluz
Les VME retournent à la capital quand le pirate choisiy le blanchiment mais lorsu'on choisit l'autre option (plus dangereuse en soi) les VME restent sur place. :shock:

Les pirates aimeraient pouvoir les vendre quand ils veulent et ou ils veulent. :twisted:

Ensuite l'idée de Tsumi est intéressante dans le fait de pouvoir charger des unités dans ces VME. :wink:

Publié : dim. déc. 02, 2007 7:53 pm
par Koukinou
Non quand on coche blachissement imédiat les vme restent qd meme bloqué ! C'est pas logique d'ailleurs

Publié : dim. déc. 02, 2007 8:03 pm
par Tsumi
"Les pirates aimeraient pouvoir les vendre quand ils veulent et ou ils veulent."

Euh, bah pas à ce point non plus hein ^^

hum, le hic est que en ce qui concerne mes tests, avec ou sans interception de VME, avec ou sans blanchiement, je me suis toujours retrouvé avec les VME et TG piratés bloqués dans le PC de piratage. Les TG, ca passe, on peut les utiliser, les VME, je trouve ca illogique qu'il n'y ait pas de solution, d'accord avec toi Koukinou.

Si comme Bob dit, les VMe vont automatiquement vers la capitale, le problème serait en effet réglé. Mais ils ne le font pas.

Publié : dim. déc. 02, 2007 10:14 pm
par Hugo - Adminscenario
Le retour automatique à la capitale des VME dans tous les cas me paraît pas mal...

Publié : lun. déc. 03, 2007 1:19 am
par Garlic
Hugo - Adminscenario a écrit :Le retour automatique à la capitale des VME dans tous les cas me paraît pas mal...
Chouette :) je suis guildien, je vais espionner le PC des natifs de mon secteur pour voir où il y aura des VME alors qu'il ne devrait pas pour déterminer les pirates, et sus aux pirates...

Heu vous êtes sur que c'est la meilleure option niveau discretion ?