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Insu pour un univers plus sympa

Publié : sam. déc. 01, 2007 9:58 am
par Asusu
Bon, une galaxie qui par réalisme ne s’agrandit pas chaque jour, c’est bien. Par contre, ce système pose pas mal de problèmes. Entre autres, une minorité de commandants contrôlent une majorité de planètes, ne laissant aucun espoir d’expansion pour les autres.

Donc, à mon avis, il faudrait resserrer considérablement le système d’insurrection. De plus, ça permettrait de rééquilibrer (un minimum !) l’univers des gros fédés dominateurs par rapport aux pauvre petits guildéens malades qui se font chier plus qu’autre chose.

Parce qu’en reparlant des gros méchants fédés, j’en connais certains, sous un empire d’une centaine de planète, qui se font à l’aise une association d’une 20aine de commandant, parce qu’ils créent facilement 200 000 petits kamis -si rapides soient-ils- par jour.

Et puis vu que l’on parle de plus en plus du nombre d’inscrit à Apo, je pense que ça serait un bon moyen de remotiver la troupe et d’en attirer de nouvelles. (Je me rappelle de critiques qui ressortaient là-dessus).

Publié : sam. déc. 01, 2007 11:16 am
par Didier
Et si les petits montaient des RP visant a detroner les gros ? Ce serait pas un moyen plus rapide d'animer le jeu ...... :wink:

Parceque la dans certains coins, c'est Sim City.

Publié : sam. déc. 01, 2007 12:06 pm
par vecna
je te prit +160 planète + de400 000 kamikazes par jour

mais

il y en a des bien plus puissant ,on ne peut pas dépasser 160 planètes c'est pas énorme ...
un guildéens spécule nous les fédé solitaire on à que le nombre de planètes ...donc si on ressère les insu sa va favoriser les guildéens plus qu'autre chose plutôt

Publié : sam. déc. 01, 2007 12:34 pm
par live_ocin
Bah moi je me suis fait poutrer par un gros bien fourni en matos dès le début, et depuis j'ai 4 planètes... Et pas de possibilités d'extension.

Le RP, c'est cool, y a pas de souci, mais j'avoue que je joue aussi à Apo pour l'aspect stratégique... Et que là ça manque. Y a la course aux planètes au tout début, et après plus rien, dès que tout est occupé, si tu fais pas la guerre tu restes sur ton PC natal jusqu'à la fin.

Pour moi il faudrait agrandir l'univers (genre 30 planètes par système, 4 commandants par natal), et resserer les insus à fond. 160 planètes sans insu à ce stade du jeu, c'est pas l'idéal. Mais bon, c'est peut etre pas realisable ;)

Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas assez de place pour que tout le monde puisse se faire plaisir.

Publié : sam. déc. 01, 2007 12:41 pm
par Asusu
Ouais live je suis d'accord.

Publié : sam. déc. 01, 2007 1:03 pm
par vecna
il y a toujours moyen d'agrandir son royaume




-tu a toujours les marchés galactiques , va chez pioupiou généralement je vend des planètes ...
-tu peut aussi me servir de vassal (je vais instaurer cela ) tu me paye un tribu par cycles ...et je te donne des planètes
-....

-aprés c'est sur que c'est difficile ...mais c'est le jeu attend ton heure elle arrivera ...le problème en resserant des insu , sa risque de foutre un sacré bordel ...

- :wink:

Publié : sam. déc. 01, 2007 1:10 pm
par toto0
On peut aussi dire que les diplomates refusent de convertir plus de monde.

Publié : sam. déc. 01, 2007 2:25 pm
par Tadpol
D'accord avec live_ocin !

J'ai plus de planétes, ou alors juste une seule ou 5, depuis au moins une semaine et demie, et Apo se résume pour moi à un jeu de RP diplomatique et politique sur forum via l'AG.

Depuis tout ce temps, je n'ai plus touché à la partie militaire, gestion et civilisation du jeu.

Alors biensûr j'organise une action militaire avec des alliés pour reprendre mon dû, mais ça prend du temps de déloger un joueur avec plus de 100 planétes. Je vous dis pas le reatrd si un jour je retrouve mes planétes !


Donc je suis pour l'idée que ceux qui ont beaucoup de planétes aient de gros problémes d'insurection, surtout que en général c'est des fédérés qui ne sont pas censés avoir de bonne stats dans ce domaine. Il faudrait que leur force militaire soit aussi occupée à faire régner l'ordre sur leurs planétes ( en mobilisant des troupes pour reprendre les planétes insurgées ) au lieu de la consacrer essentiellement au poutrage des petits cdts.

Publié : sam. déc. 01, 2007 3:16 pm
par Meyen
Je suis assez d'accord avec tout ça, mais que pense les gros possesseurs de planètes ?

Publié : sam. déc. 01, 2007 4:07 pm
par RaX
Bon ayant été l'un des plus gros propriétaires terriens de G0 ... je suis monté à 200 planètes sans insus ...

Par contre, ca demande de gros sacrifices :
- impot ridiculement bas : je ne pouvais pas dépasser les 10%,
- tous les impots devaient être remis dans la politique intérieur pour éviter l'implosion ... ce qui implique d'avoir un guildien (riche de préférence) derrière pour fournir en leems ou de vendre ses surplus de ressources ...
- gestion des planètes qui me prenait 1h min par jour (constructions - surveillances des pirates - bidouillage des taux d'impositions (j'ai été obligé afin d'optimiser mon imposition d'imposer les planètes les plus peuplées ...))
- criminalité assez haute malgré République Socialiste et reparamétrage : 35% env.

Par contre en contrepartie :
- production de ressources de folies ( 1 demi milliard de métaux et energies par cycle et 3 Mo de diamants ...)



Ensuite ok je pense qu'il y a un soucis avec le profil Fed. Ils peuvent avoir trop de planètes facilement sans avoir le moindre pb d'insus ... Même s'ils doivent déjà avoir un malus au niveau du bonheur (j'espère) je pense qu'il faudrait peut être resserer la vis de ce côté là ... les fed prennent les planètes à coup de kamis ... le bonheur devraient réellement dégringoler ... avec un bonheur trop bas ... la planète dégage au prochain cycle.
De plus, je pense que le profil qui devrait avoir un vrai possibilité d'empire étendu c'est les Alliantistes ainsi que les Guildiens (mais faudrait régler le pb de la contrebande je pense aussi ^^ car je connais des guildiens qui se font des c**** en or avec leurs ressources produites => pas de commerce juste un vil échange avec la CB). C'est plus dans leur nature, si on suit le BG.

Concernant la question de place ... le problème c'est qu'il faut changer les mentalités ... on a été habitué avec un espace infini ... maintenant que ce n'est plus le cas ... bah tout le monde attend ... il ne se passe rien ... la peur de la guerre est présente un peu partout (bon ok ca pête un peu en ce moment mais c'est rien ... des pétards mouillés). Je pense que ce n'est pas une question de place (même si un peu plus de planètes dans un secteur ne ferait pas de mal ... 1 sys natal pour 2 vierges serait peut être une idée à creuser), mais surtout d'habitudes à changer ...

Publié : sam. déc. 01, 2007 4:18 pm
par Sandalphon
Depuis quand... tu... écris... comme.... Leorique..., Rax ?....
:lol: :lol: :lol:

Sinon, un gros +1, je suis bien d'accord sur l'analyse et les solutions proposées. :wink:

Publié : sam. déc. 01, 2007 4:22 pm
par Meyen
Pareil que Sandalph, très bonne analyse je trouve

Publié : sam. déc. 01, 2007 7:25 pm
par Tadpol
Une partie du souci vient selon moi de la fusion extra-sectorielle.

C'est arrivé tôt pour ceux qui ont commencé la partir tout de suite, quand on est arrivé comme moi un peu aprés en G2, on s'est vite retrouvé avec des gars d'autres secteurs.

Ok niveau sectoriel on était tous au même niveau, mais on a eu à peine le temps de faire connaissance, de commencer à s'organiser entre co-natif, que déjà les premiers arrivaient chez nous.

Quand un fédéré débarque dans ton secteur, il prend toutes les planétes encore neutres en deux temps trois mouvements, et là tu es un peu bloqué. Soit tu obtiens l'extra sectoriel vite et tu reproduis le même schéma sur un secteur moins évolué, soit c'est trop tard et tu te contentes du peu que tu as.

Donc pour la prochaine partie, peut être penser à bloquer l'arrivée de l'extra sectoriel tant que tout le monde n'est pas plus ou moins au même niveau, ça équilibrera un peu plus la partie.

J'ai quelques exemple de delete en G2 et recréation en G3 pour cette raison, j'y ai moins même pensé.

Publié : sam. déc. 01, 2007 7:50 pm
par Garlic
Tadpol a écrit :Une partie du souci vient selon moi de la fusion extra-sectorielle.

C'est arrivé tôt pour ceux qui ont commencé la partir tout de suite, quand on est arrivé comme moi un peu aprés en G2, on s'est vite retrouvé avec des gars d'autres secteurs.

Ok niveau sectoriel on était tous au même niveau, mais on a eu à peine le temps de faire connaissance, de commencer à s'organiser entre co-natif, que déjà les premiers arrivaient chez nous.

Quand un fédéré débarque dans ton secteur, il prend toutes les planétes encore neutres en deux temps trois mouvements, et là tu es un peu bloqué. Soit tu obtiens l'extra sectoriel vite et tu reproduis le même schéma sur un secteur moins évolué, soit c'est trop tard et tu te contentes du peu que tu as.

Donc pour la prochaine partie, peut être penser à bloquer l'arrivée de l'extra sectoriel tant que tout le monde n'est pas plus ou moins au même niveau, ça équilibrera un peu plus la partie.

J'ai quelques exemple de delete en G2 et recréation en G3 pour cette raison, j'y ai moins même pensé.
A toi de t'organiser avec les natifs de ton secteur. Si les autres natifs n'avancent pas c'est pas de ta faute non plus.

Dans mon secteur, on est 2 developpés, on possède a nous deux 50% du secteur et on fait notre loi, alors que rien ne nous lie autrement.

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:55 am
par vecna
resserez les insus juste pour les fédérés ? je suis pas d'accord

avec une stab de 120 je ne peut avoir que 160 planètes !

et vous imaginez si dieu ressere les insus du jour au lendemain ? vive les insurection alors nous aussi on quitte le jeu on repartie équitablement ...c'est n'importe quoi !

Mais il y a un bug exploitable que beaucoup utilise :

on créée une coa et on stock dedans ....(j'avais prévenue on ma dit mais non mais non , ben si si maintenant :p ) on peu avoir 400 planète par joueurs du coups :)