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Rendre la guerre moins chiante...?
Publié : lun. nov. 26, 2007 12:04 am
par DhaoS
Bon voila tout le monde sait que les Ultrèmes sont en guerre contre pas mal de joueurs alors je me permets une constation récente :
c'est horriblement et ultrèmement chiant d'être en guerre pendant plus de quelques cycles
On doit bombarder les joueurs un par un, assauter les joueurs un par un, construire les bunkers planête par planête, et eventuellement noter les stats de ses planêtes (genre def) une par une et tout ca en parcourant les système un par un
Serieux la moi je commence déjà à saturer ca m'etonne pas que à la beta c'était pareil que certains ai fait des scripts non?!?
Parce que quand même tout ces trucs c'est super abrutissant t'as l'impression de jouer comme une machine de rien faire d'intelligent ou productif
Bref je trouve que pour un jeu de stratégie ben la stratégie se limite parfois à être le plus endurant niveau clicks, à pas cracker en jetant sa souris et en criant partout "click click click mouhahaha CLICK!"
Voila un peu mon ressenti, ca serait bien que les "grands empires" soient un peu plsu gérable et qu'il y ai quelques commandes de masses...
Publié : lun. nov. 26, 2007 7:54 am
par Arutha
Je dirais que la place du topic est plutôt dans les sujets sur l'interface, mais possons.
C'est un problème déjà débattu, qui est sur la longue liste de macolu, une fois que le jeu sera un peu mieux paramétré et plus stable.
Sinon, entièrement d'accord, c'est pour ça que je n'ai jamais eu de grands empire
Un empire moyen est bien plus facilement gérable ^^
Publié : lun. nov. 26, 2007 8:49 am
par Tadpol
C'est normal de passer du temps à gérer son Empire passé une certaine taille. Si il n'y a pas de différence à gérer 15 ou 100 planétes, ça n'a aucun intêrét, et c'est illogique.
Que pour les ordres militaires on puisse ordonner à toutes ses CLL d'attaquer sur un même systéme en même temps, et en un seul ordre ok.
Dés que ce n'est pas un ordre militaire, du genre construction, ça se fait planéte par planéte. La richesse a un prix.
Publié : lun. nov. 26, 2007 4:51 pm
par Miria
Je trouve tout à fait normal ce genre de choses.
Plus ton empire est grand, plus il est difficile à tout gérer et plus ça prend du temps. Personnellement, je trouve qu'il n'y aurait rien à changer.
Au pire, si tu en as marre, réduit la taille de ton empire et voilà
Déjà, avoir un grand empire c'est beaucoup sur apocalypsis et ça fait la difference sur la production. Je trouve que gérer un grand empire se mérite.
Sinon, aucune logique. Dans tout jeu de strategies c'est comme ça toute façon. Plus c'est grand, plus il faut du temps à la gestion.
Publié : lun. nov. 26, 2007 5:57 pm
par ERLORAK
Vive le Ogamisme...
Publié : lun. nov. 26, 2007 6:26 pm
par DhaoS
Que ca prenne plus de temps je veux bien mais la franchement vous vous rendez pas compte du truc car vous êtes pas empétrés dans une guerre défensive depuis une dizaine de cycle...
Par exemple, je vois pas pourquoi on doit bombarder joueur par joueur?
Y'a pas de réalisme la dedans et c'est très chiant quand t'as 8 joueurs sur tous tes PC de tout tes systèmes, tu sais même plus qui t'as déjà tiré ou non et t'as 50 pages de rapports...
Je suis presque partisant d'enlever les bombardements planêtaires du jeu la!
Surtout que bon ca avantage vachement les attaquants qui doivent pas se taper tout ce coté barbant défensif
Aussi c'est vraiment pas un argument que j'avais qu'à en garder un petit empire, le but du jeu c'est quand même de faire des trucs interessants et pas de faire 50000 opérations abrutissantes à ce que je sache...
Publié : lun. nov. 26, 2007 6:41 pm
par Loup Hurlant
En même temps, tu as fait le choix d'avoir un empire conséquent en éradiquant tous les "gêneurs" du secteur. Il fallait bien t'attendre à des représailles dès que les rapaces auraient la possibilité de venir vous poutrer
.
Quand à être obligé de bombarder les flottes présentes sur tes points de coordonnées, je trouve ça bien mieux que dans la bêta où les bombardements ioniques écrasaient tout ce qui s'y trouvait, causant des dommages collatéraux souvent inutiles et causes d'autres ennuis. Ça évite au moins de détruire les flottes de ses alliés
, et c'est plus logique qu'une destruction massive sans distinction entre les ennemis et les alliés.
Publié : lun. nov. 26, 2007 7:15 pm
par DhaoS
Je me plains pas du fait d'être en guerre et c'est pas une question de la gagner ou pas car pour le challenge j'ai envie de la gagner mais d'un autre côté je sature et si je perds cette guerre limite je serais soulagé que ce soit fini
Je me plains que la guerre dans le jeu est très chiante surtout en défense et avec un grand empire. Franchement, j'aurais déjà laché le morceau si ca faisait pas 2,5 mois que je joue et que Goustule comptait pas sur moi
La partie gestion est très interessante même si elle reste au niveau planêtaire (une menu de gestion par système serait interessant), la partie RP aussi mais la partie guerre/stratégie ben c'est "marrant" en attaque et en défense c'est l'enfer
Un destruction massive sans distinction des alliés et des enemis c'est quand même le principe des bombardements à la base non?
Publié : lun. nov. 26, 2007 7:24 pm
par Loup Hurlant
DhaoS a écrit :Un destruction massive sans distinction des alliés et des enemis c'est quand même le principe des bombardements à la base non?
Par nécessairement non.
Lors des affrontements navals pendant la seconde guerre mondiale, les navires de guerre protégeant un convoi ne tiraient pas sur tout ce qui flottait, quitte à détruire ceux qu'ils étaient chargé de protéger.
Les bombardements par canons P-E agissent de la même manière. Ils choisissent leurs cibles, et en principe ces cibles sont les vaisseaux ennemis.
Après qu'il y ait des dommages collatéraux minimes
, c'est possible, mais de là à détruire tout ce qui est présent sur le PC, ça ne semble pas très crédible.
Publié : lun. nov. 26, 2007 7:33 pm
par DhaoS
Ben la t'as 6 enemis dans le PC et t'en vise qu'un à chaque bombardement elle est où la logique?
Publié : lun. nov. 26, 2007 7:51 pm
par Hugo - Adminscenario
DhaoS a écrit :
Aussi c'est vraiment pas un argument que j'avais qu'à en garder un petit empire, le but du jeu c'est quand même de faire des trucs interessants et pas de faire 50000 opérations abrutissantes à ce que je sache...
Là je suis d'accord. L'interface est loin d'être parfaite, notamment en ce qui concerne la gestion des constructions dans "infrastructure". Donc le sujet mérite effectivement examen selon moi.
N'hésite pas à lister tous les ordres qui sont trop contraignants, et à préciser ce qui pourrait être fait selon toi pour améliorer la situation.
Après, il faudra un peu de patience, mais on s'attaquera à la question...
Publié : lun. nov. 26, 2007 9:44 pm
par Bob Brache
Youpi, on se déchîane !
Tableau
Pour moi, la priorité n°1 pour un gros empire, c'est un tableau récapitulatif des planètes : ce qui est construit, la population, le bonheur, le taux d'imposition, la position.
Pas besoin de la défense : le nombre de bunkers et la pop suffisent.
Faut-il ajouter sur ce tableau des liens pour la construction ? Bon... Ca risque d'être chiant à organiser (une bonne UI c'est pas facile), prendre du temps à Macolu, etc... Pour l'heure, on peut se contenter d'un lien pour chaque planète dans le tableau vers l'écran d'infastructure.
Ordres globaux
Faut-il des ordres du types "construire bunkers sur toutes les planètes" ? Non ! Trop facile...
Des ordres "mise à jour de tous les complexes d'enseigneent vers le niveau N" ? Sûr, ce serait pratique, mais pour le nombre de fois où on s'en sert...
Quoi d'autre ? Ben en fait, je ne vois pas d'ordre globaux pertinent ou équilibré..;
Récapitulatif de votre civlisation
Je propose un split en trois onglets :
* Unités
* Planètes
* Unités et planètes.
Pourquoi "unités et planètes" ? Pour vérifier facilement qu'au-dessus de chacune de mes planètes j'ai une corvette sonar, par exemple. L'idée est que les flottes et planètes soient mélangées au sien de chaque PC
Ensuite, au niveau de l'affichage : la liste des coordonnées est un peu imbuvable... Ne pourrait-on pas plutôt avoir :
* SECTEUR 0
** SYSTEME 0
*** PC1
****
Liste des planètes
****
Liste des unités
*** PC2
****
Liste des planètes
****
Liste des unités
Etc...
Publié : lun. nov. 26, 2007 10:26 pm
par DhaoS
Le centre du problème je pense est que l'interface actuelle ne propose aucun menu permettant de gérer efficacement/simplement les actions militaires
Pour faire la moindre action il faut faire plusieurs click, et passer par des pop-up, quand tu as trois planêtes ca va mais quand t'en à 120 ben...
Je propose des menus "Bombardements" et "Assautages" (combiner les deux serait trop lourd je pense), un écran concernant à 100% les ordres militaires quoi, où on pourrait gérer les bombardements et les assauts plus facilement.
J'ai carrement fait un exemple en dessin car c'est aussi rapide que d'essayer de l'expliquer en écrivant:
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 112333.jpg
Perso je trouve qu'il faudrait aussi peut être modifier les bombardements mais comme je suis apparement le seul à le penser...puis c'est surtout les menus du type celui en image qu'il manque en fait
Pour gérer les grands empires niveau planêtes ta suggestion ets pas mal bob brache mais il faudrait plutôt mettre les batiments non construits que l'inverse dedans ^^
C'est vrai que y'a pas mal de boulot (faire une nouvelle page) mais ca serait un très grosse amélioration je pense...reste à savoir si ce type de menu ne ferait pas des requêtes trop méchantes pour le serveur
Publié : lun. nov. 26, 2007 10:28 pm
par Meyen
Pttttttttttttttttttttttttttttttttdrrrrrrrrrrrrrrr
Mon cher Argent c'est vous qui avez fait ce dessin ? Vous avez bcp d'humour
Publié : lun. nov. 26, 2007 10:34 pm
par DhaoS
Je suis doué en dessin je sais!
Sinon moi j'ai pas d'humour je suis un méchant ultrème