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Piratages de planetes vides
Publié : jeu. nov. 22, 2007 10:02 pm
par napolochon
Voila apparemment (je connais pas de pirate donc on me l'a raconte et comme d'hab tous les joueurs profitent d'une mauvaise programmation pour se faire du fric en douce merci le fair play) un pirate peut attaquer une planete vide a coup de fregates corsaires et se faire un fric monstrueux.
Un ami m'a parle d'une technique qui consiste a abandonner une de ses planetes et l'attaquer une vingtaine de fois par la suite. 9 milliards de leems auraient ainsi ete gagnes en une nuit sur une seule planete...
Publié : jeu. nov. 22, 2007 11:21 pm
par Tadpol
Pas bien !
Mais quelque part le fait de pouvoir piller des planètes neutres n'est pas une aberration d'un point de vue réalistico-rpique. Mais abuser du truc pour se faire une fortune, pas fair-play du tout.
Contrer ça ne va pas être simple du tout. A part dire que une planéte qui vient de reprendre sa neutralité suite à une insurection est déjà à feu et à sang, que c'est l'anarchie, et que donc il ne reste rien à piller.
Publié : ven. nov. 23, 2007 1:00 pm
par skipusien
ça ne devrais pas être permis ça !
Publié : ven. nov. 23, 2007 1:08 pm
par Didier
OUI, il faut interdire les planetes vierges !!!!
Plus serieusement, effectivement si on ramasse autant ....... ce n'est pas normal.
Il faudrait que la planete n'ai plus de sous a la deuxieme attaque.
Publié : ven. nov. 23, 2007 1:41 pm
par Chorus
Etant renéagt, je suis en train de faire quelques tests, je vous donerais les résultats cette après-midi.
A première vu, je suis d'accord avec Didier, la somme récoltée lors de la deuxième attaque devrait être nettement diminuée, le temps qu'un stock se reconstitue.
En revanche, ce qu'il fuat bien voir, c'est que celui qui abandonne sa planète n'a plus la production correspondante, est-ce vraiment rentable de faire ça? D'autant plus que certaines planètes ne rapportent rien du tout au pillage...
Exemple :
Succès du pillage de la planète ****.
Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète balzapueru (position 0.*.*.*.*).
La mission est un succès.
Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
* 12 435 507 Leems
* 30 Diamants
* 7 500 Énergie
Pour information, unités envoyées :
* 284 frégates corsaires
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
* 284 frégates corsaires
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
* 19 frégates corsaires
Somme vraiment minime par rapport au nombre de frégates envoyées...
Publié : ven. nov. 23, 2007 4:53 pm
par Chorus
Après mes tests, msie en évidence d'un gros bug, ou d'une faille tout du moins.
Piratage de la planète 5 fos sde suites à 1 minute d'intervalle :
Premier pillage :
Succès du pillage de la planète aqulieruem.
Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète aqulieruem (position 0.*.*.*.*).
La mission est un succès.
Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
* 544 766 064 Leems
Pour information, unités envoyées :
* 155 frégates corsaires
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
* 155 frégates corsaires
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
* 27 frégates corsaires
Dernier pillage :
Succès du pillage de la planète aqulieruem.
Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète aqulieruem (position 0.*.*.*.*).
La mission est un succès.
Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
* 487 092 988 Leems
Pour information, unités envoyées :
* 159 frégates corsaires
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
* 159 frégates corsaires
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
* 18 frégates corsaires
La somme récoltée est décroissante, comprise entre la première et la dernière, soit au bas mot + 2,5 Ma de leems en 5 pillages!! Enorme quand même!
Même si j'ai eu un joli pourcentage de pertes, la somme gagnée ne diminue pas assez rapidement.
Il faudrait donc inclure une nouvelle moulinette, pour ajouter des cycles de production aux planètes neutres.
Ainsi, lorsque la planète a été pillé jusqu'au fin fond de la dernière chaussette de la plus vielle grand-mère au fin fond du bois, l'on ne pourrait rien retirer de la planète jusqu'au prochain cycle.
Vous en pensez quoi?
Publié : ven. nov. 23, 2007 5:59 pm
par Quaideluz
Logique comme proposition et il faut faire vite car moi aussi je vais faire des tests vu ce que cela peut rapporter....
Publié : ven. nov. 23, 2007 7:46 pm
par Chorus
Hugo, Macolu?
Publié : ven. nov. 23, 2007 7:47 pm
par Didier
Au fait Merci Napo ......
Publié : ven. nov. 23, 2007 7:58 pm
par Hugo - Adminscenario
Macolu devrait vérifier s'il y a un bug.
Sinon, en attendant de changer le mécanisme, je propose qu'on limite le nbre de piratages possible à 1 par planète.
Publié : ven. nov. 23, 2007 8:01 pm
par Chorus
1 par planète oui, mais dans quel laps de temps? Un toutes les 6h? Toutes les 12h? Plus??
Parce que là, ça va devenir plus difficile d'e piller les planètes d'un "ennemi" pour en faire diminuer le bonheur...
Publié : sam. nov. 24, 2007 1:06 am
par macolu
La limite est en place : pas plus d'un pillage à la fois sur une même planète.