Reparamétrage majeur du crime
Publié : mer. nov. 21, 2007 7:18 pm
Voilà les modifications qui ont été faites, et qui seront uploadées d'ici 1h ou 2.
Rappel du contexte: actuellement le crime était ponctionné en double (une première fois à la base de la prod, puis une seconde fois derrière), et la technologie de production de l'ordre faisait monter le crime au lieu de le faire baisser.
Second type de problème, si l'on avait résolu ces deux problèmes sans rien changer, le crime serait devenu inexistant au bout de quelques technos.
Nous avons donc pratiqué le reparamétrage suivant:
1. Le crime est maintenant ponctionné une seule fois. Chacun devrait en voir l'effet sur sa production journalière.
2. L'effet de la technologie de production de l'ordre joue de nouveau dans le bon sens (et limite donc le crime).
3. On calcule maintenant l'éloignement de chaque planète de l'empire (peuplée ou non) vis à vis de la capitale de la civilisation (choisie par le joueur). Plus le nombre de planètes lointaines est élevé, plus le crime de la civilisation monte. Cependant, la base reste le facteur du type de gouvernement.
4. Les types de gouvernement ont en compensation vu leur facteur "de base" légèrement augmenter (+2 pour l'ensemble, +5 pour certains régimes qui étaient déséquilibrés).
Conclusions:
- Le système n'est pas complètement réaliste (il aurait fallu le pondérer par la population, mais c'était trop compliqué et au fond ça n'apporte pas grand chose).
- Le reparamétrage a les conséquences suivantes: la plupart des commandants constateront une baisse de leur facteur de crime lors du prochain cycle, et une augmentation de ressources et leems produits. C'est normal, vous avez le droit d'être contents.
- A terme, le crime restera un enjeu au fur et à mesure de l'augmentation en taille des empires, compensée par les gouvernements et les technologies.
Des questions?
Rappel du contexte: actuellement le crime était ponctionné en double (une première fois à la base de la prod, puis une seconde fois derrière), et la technologie de production de l'ordre faisait monter le crime au lieu de le faire baisser.
Second type de problème, si l'on avait résolu ces deux problèmes sans rien changer, le crime serait devenu inexistant au bout de quelques technos.
Nous avons donc pratiqué le reparamétrage suivant:
1. Le crime est maintenant ponctionné une seule fois. Chacun devrait en voir l'effet sur sa production journalière.
2. L'effet de la technologie de production de l'ordre joue de nouveau dans le bon sens (et limite donc le crime).
3. On calcule maintenant l'éloignement de chaque planète de l'empire (peuplée ou non) vis à vis de la capitale de la civilisation (choisie par le joueur). Plus le nombre de planètes lointaines est élevé, plus le crime de la civilisation monte. Cependant, la base reste le facteur du type de gouvernement.
4. Les types de gouvernement ont en compensation vu leur facteur "de base" légèrement augmenter (+2 pour l'ensemble, +5 pour certains régimes qui étaient déséquilibrés).
Conclusions:
- Le système n'est pas complètement réaliste (il aurait fallu le pondérer par la population, mais c'était trop compliqué et au fond ça n'apporte pas grand chose).
- Le reparamétrage a les conséquences suivantes: la plupart des commandants constateront une baisse de leur facteur de crime lors du prochain cycle, et une augmentation de ressources et leems produits. C'est normal, vous avez le droit d'être contents.
- A terme, le crime restera un enjeu au fur et à mesure de l'augmentation en taille des empires, compensée par les gouvernements et les technologies.
Des questions?