Reparamétrage majeur du crime

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Reparamétrage majeur du crime

Message par Hugo - Adminscenario »

Voilà les modifications qui ont été faites, et qui seront uploadées d'ici 1h ou 2.

Rappel du contexte: actuellement le crime était ponctionné en double (une première fois à la base de la prod, puis une seconde fois derrière), et la technologie de production de l'ordre faisait monter le crime au lieu de le faire baisser.

Second type de problème, si l'on avait résolu ces deux problèmes sans rien changer, le crime serait devenu inexistant au bout de quelques technos.

Nous avons donc pratiqué le reparamétrage suivant:

1. Le crime est maintenant ponctionné une seule fois. Chacun devrait en voir l'effet sur sa production journalière.

2. L'effet de la technologie de production de l'ordre joue de nouveau dans le bon sens (et limite donc le crime).

3. On calcule maintenant l'éloignement de chaque planète de l'empire (peuplée ou non) vis à vis de la capitale de la civilisation (choisie par le joueur). Plus le nombre de planètes lointaines est élevé, plus le crime de la civilisation monte. Cependant, la base reste le facteur du type de gouvernement.

4. Les types de gouvernement ont en compensation vu leur facteur "de base" légèrement augmenter (+2 pour l'ensemble, +5 pour certains régimes qui étaient déséquilibrés).

Conclusions:

- Le système n'est pas complètement réaliste (il aurait fallu le pondérer par la population, mais c'était trop compliqué et au fond ça n'apporte pas grand chose).

- Le reparamétrage a les conséquences suivantes: la plupart des commandants constateront une baisse de leur facteur de crime lors du prochain cycle, et une augmentation de ressources et leems produits. C'est normal, vous avez le droit d'être contents.

- A terme, le crime restera un enjeu au fur et à mesure de l'augmentation en taille des empires, compensée par les gouvernements et les technologies.

Des questions?

HK-48

Message par HK-48 »

Et pour ceux qui ont mangé la production avant le rebalance, il leur arrive quoi ? :)

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Comme dirait Simon Jérémi, chui super content ! :oops:

:D

J'ai hâte de voir ma prochaine prod ^^
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

macolu
Site Admin

Message par macolu »

La modif est en place.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Yeah ! Je passe à 35,9 de corruption. 8)

Un grand merci à vous. :D
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

tarkainsss

Message par tarkainsss »

Je passe à 17!!! :D
Merci merci merci merci merci...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bon, je commence le dépiotage du bidule :
* Planète extra-sectorielle : 0,25 points en plus
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha

Message par Arutha »

Plus besoin de 80% de budget pour la lutte contre le crime, ça fait plaisir ;)
On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses :P

Hugo - Adminscenario
Site Admin

En fait bob on prend le facteur de base du gouvernement, et on applique un malus ou un bonus dépendant de l'empire (nbre planète et leur éloignement) et des technos.

Donc ça risque d'être compliqué à dipiauter, mais ça permet un certain "lissage". A priori personne ne sera jamais à 100% de crime, ni à 0%...

Ramouflon

Message par Ramouflon »

merci les dieux !

Macastril

Message par Macastril »

Je passe de 25 à 11 avec une centaine de planètes dont presque la moitié ne sont pas dans mon secteur natal.

Vous êtes SÛRS que c'est assez sévère?

Parce que merci, moi ça va m'exploser ma prod' quotidienne!

Mistermore

Message par Mistermore »

Bonjour,
je suis surement le seul dans ce cas mais la corruption chez moi viens d'augmenter. Je ne comprends pas que le facteur d'éloignement de sa capitale rentre en ligne de compte. On peut être loin de la City et être heureux.
Bref pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Mon facteur corruption prend +3 point. (50,1) alors que le facteur Bonheur est à 92 et le Bonheur moyen de mes planètes : 97,8 %.

Expliquez moi comment un peuple si heureux peut avoir autant de crime et corruption!

Cordialement
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Macastril a écrit :Je passe de 25 à 11 avec une centaine de planètes dont presque la moitié ne sont pas dans mon secteur natal.

Vous êtes SÛRS que c'est assez sévère?

Parce que merci, moi ça va m'exploser ma prod' quotidienne!
Avant tu perdais 25% de tes ressouces, puis 25% de ce qui restait.
Mettons que tu produisais 100 - 25% =75. Puis on prélevait le crime, soit 25% de 75 = 18.75.

Il te restait donc 75 - 18.75 = 56.25

Aujourd'hui, si tu produis 100, tu perds 11%, soit 11 à cause du crime.
Il te reste 81.

Mais tout le monde est logé à la même enseigne. Donc il n'y a pas vraiment de notion de "trop sévère" puisque les insus restent en place, par exemple.

Il va y avoir une inflation dans l'Univers, puisque tout le monde va avoir plus de ressources, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Les "petits" empires concentrés vont en profiter plus que les "gros" empires étendus.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le mer. nov. 21, 2007 8:05 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Mistermore a écrit :Bonjour,
je suis surement le seul dans ce cas mais la corruption chez moi viens d'augmenter. Je ne comprends pas que le facteur d'éloignement de sa capitale rentre en ligne de compte. On peut être loin de la City et être heureux.
Bref pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Mon facteur corruption prend +3 point. (50,1) alors que le facteur Bonheur est à 92 et le Bonheur moyen de mes planètes : 97,8 %.

Expliquez moi comment un peuple si heureux peut avoir autant de crime et corruption!

Cordialement
Pas de panique

1. Tu devrais tout de même voir ta prod augmenter, puisqu'on a enlevé la double ponction du crime.
2. Tu dois pouvoir repasser en-dessous des 3% en déplaçant ta capitale à un endroit plus "central" de ton empire.

Revan82

Message par Revan82 »

Très bon reparamétrage. Merci beaucoup.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »