Reparamétrage majeur du crime
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Reparamétrage majeur du crime
Voilà les modifications qui ont été faites, et qui seront uploadées d'ici 1h ou 2.
Rappel du contexte: actuellement le crime était ponctionné en double (une première fois à la base de la prod, puis une seconde fois derrière), et la technologie de production de l'ordre faisait monter le crime au lieu de le faire baisser.
Second type de problème, si l'on avait résolu ces deux problèmes sans rien changer, le crime serait devenu inexistant au bout de quelques technos.
Nous avons donc pratiqué le reparamétrage suivant:
1. Le crime est maintenant ponctionné une seule fois. Chacun devrait en voir l'effet sur sa production journalière.
2. L'effet de la technologie de production de l'ordre joue de nouveau dans le bon sens (et limite donc le crime).
3. On calcule maintenant l'éloignement de chaque planète de l'empire (peuplée ou non) vis à vis de la capitale de la civilisation (choisie par le joueur). Plus le nombre de planètes lointaines est élevé, plus le crime de la civilisation monte. Cependant, la base reste le facteur du type de gouvernement.
4. Les types de gouvernement ont en compensation vu leur facteur "de base" légèrement augmenter (+2 pour l'ensemble, +5 pour certains régimes qui étaient déséquilibrés).
Conclusions:
- Le système n'est pas complètement réaliste (il aurait fallu le pondérer par la population, mais c'était trop compliqué et au fond ça n'apporte pas grand chose).
- Le reparamétrage a les conséquences suivantes: la plupart des commandants constateront une baisse de leur facteur de crime lors du prochain cycle, et une augmentation de ressources et leems produits. C'est normal, vous avez le droit d'être contents.
- A terme, le crime restera un enjeu au fur et à mesure de l'augmentation en taille des empires, compensée par les gouvernements et les technologies.
Des questions?
Rappel du contexte: actuellement le crime était ponctionné en double (une première fois à la base de la prod, puis une seconde fois derrière), et la technologie de production de l'ordre faisait monter le crime au lieu de le faire baisser.
Second type de problème, si l'on avait résolu ces deux problèmes sans rien changer, le crime serait devenu inexistant au bout de quelques technos.
Nous avons donc pratiqué le reparamétrage suivant:
1. Le crime est maintenant ponctionné une seule fois. Chacun devrait en voir l'effet sur sa production journalière.
2. L'effet de la technologie de production de l'ordre joue de nouveau dans le bon sens (et limite donc le crime).
3. On calcule maintenant l'éloignement de chaque planète de l'empire (peuplée ou non) vis à vis de la capitale de la civilisation (choisie par le joueur). Plus le nombre de planètes lointaines est élevé, plus le crime de la civilisation monte. Cependant, la base reste le facteur du type de gouvernement.
4. Les types de gouvernement ont en compensation vu leur facteur "de base" légèrement augmenter (+2 pour l'ensemble, +5 pour certains régimes qui étaient déséquilibrés).
Conclusions:
- Le système n'est pas complètement réaliste (il aurait fallu le pondérer par la population, mais c'était trop compliqué et au fond ça n'apporte pas grand chose).
- Le reparamétrage a les conséquences suivantes: la plupart des commandants constateront une baisse de leur facteur de crime lors du prochain cycle, et une augmentation de ressources et leems produits. C'est normal, vous avez le droit d'être contents.
- A terme, le crime restera un enjeu au fur et à mesure de l'augmentation en taille des empires, compensée par les gouvernements et les technologies.
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Comme dirait Simon Jérémi, chui super content !
J'ai hâte de voir ma prochaine prod ^^
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G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Bon, je commence le dépiotage du bidule :
* Planète extra-sectorielle : 0,25 points en plus
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[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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En fait bob on prend le facteur de base du gouvernement, et on applique un malus ou un bonus dépendant de l'empire (nbre planète et leur éloignement) et des technos.
Donc ça risque d'être compliqué à dipiauter, mais ça permet un certain "lissage". A priori personne ne sera jamais à 100% de crime, ni à 0%...
Donc ça risque d'être compliqué à dipiauter, mais ça permet un certain "lissage". A priori personne ne sera jamais à 100% de crime, ni à 0%...
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Bonjour,
je suis surement le seul dans ce cas mais la corruption chez moi viens d'augmenter. Je ne comprends pas que le facteur d'éloignement de sa capitale rentre en ligne de compte. On peut être loin de la City et être heureux.
Bref pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Mon facteur corruption prend +3 point. (50,1) alors que le facteur Bonheur est à 92 et le Bonheur moyen de mes planètes : 97,8 %.
Expliquez moi comment un peuple si heureux peut avoir autant de crime et corruption!
Cordialement
je suis surement le seul dans ce cas mais la corruption chez moi viens d'augmenter. Je ne comprends pas que le facteur d'éloignement de sa capitale rentre en ligne de compte. On peut être loin de la City et être heureux.
Bref pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Mon facteur corruption prend +3 point. (50,1) alors que le facteur Bonheur est à 92 et le Bonheur moyen de mes planètes : 97,8 %.
Expliquez moi comment un peuple si heureux peut avoir autant de crime et corruption!
Cordialement
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /
Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès
°HELLFIRE FOR EVER°
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Avant tu perdais 25% de tes ressouces, puis 25% de ce qui restait.Macastril a écrit :Je passe de 25 à 11 avec une centaine de planètes dont presque la moitié ne sont pas dans mon secteur natal.
Vous êtes SÛRS que c'est assez sévère?
Parce que merci, moi ça va m'exploser ma prod' quotidienne!
Mettons que tu produisais 100 - 25% =75. Puis on prélevait le crime, soit 25% de 75 = 18.75.
Il te restait donc 75 - 18.75 = 56.25
Aujourd'hui, si tu produis 100, tu perds 11%, soit 11 à cause du crime.
Il te reste 81.
Mais tout le monde est logé à la même enseigne. Donc il n'y a pas vraiment de notion de "trop sévère" puisque les insus restent en place, par exemple.
Il va y avoir une inflation dans l'Univers, puisque tout le monde va avoir plus de ressources, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Les "petits" empires concentrés vont en profiter plus que les "gros" empires étendus.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le mer. nov. 21, 2007 8:05 pm, modifié 1 fois.
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Pas de paniqueMistermore a écrit :Bonjour,
je suis surement le seul dans ce cas mais la corruption chez moi viens d'augmenter. Je ne comprends pas que le facteur d'éloignement de sa capitale rentre en ligne de compte. On peut être loin de la City et être heureux.
Bref pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Mon facteur corruption prend +3 point. (50,1) alors que le facteur Bonheur est à 92 et le Bonheur moyen de mes planètes : 97,8 %.
Expliquez moi comment un peuple si heureux peut avoir autant de crime et corruption!
Cordialement
1. Tu devrais tout de même voir ta prod augmenter, puisqu'on a enlevé la double ponction du crime.
2. Tu dois pouvoir repasser en-dessous des 3% en déplaçant ta capitale à un endroit plus "central" de ton empire.