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Les évènements naturels: changer leur probabilité?
Publié : mar. nov. 20, 2007 10:25 pm
par Hugo - Adminscenario
Qu'en pensez-vous?
Il s'agit des tempêtes systémiques, des collisions avec des corps célestes, des ouragans sectoriels, des pluiers de météorites, etc.
Certains pensent qu'ils sont trop présents. Je ne souhaite pas modifier les taux de pertes qu'ils impliquent, mais je suis prêt à modifier leur fréquence.
Merci de donner votre avis.
Publié : mar. nov. 20, 2007 10:29 pm
par Sandalphon
Diviser par deux, ça me paraît correct. Ok, ceux qui sont partout dans la galaxie s'en prennent plein actuellement, mais faut aussi se baser sur ceux à qui il n'arrive rien, et diviser par deux me paraît donc de ce point de vue bien suffisant.
Ceux qui sont partout verront les accidents diminuer déjà pas mal en fréquence, et puis même si ça reste un peu récurrent pour eux, c'est le pric à payer pour être partout, non ?
Publié : mar. nov. 20, 2007 10:52 pm
par Bob Brache
Alors, j'ai choisi "moduler plus finement". Je propose un système qui impacte petits et gros, sans lourder les gros avec trois compte-rendus par jour.
- Aujourd'hui, les événements les plus nombreux sont aussi ceux dont les zones d'effet sont les plus restreintes (un système par ex, sachant qu'il y a 220 systèmes). Du coup, c'est ceux dont il faut le plus diminuer la proba. MAIS, ça devrait aussi être les plus violents, pour provoquer de jolis rebondissements (imaginez lors d'une attaque de capitale, ou du déplacement extrasetcoriel pour invasion d'un gros tas d'unités dans le PC1 de système 0). Donc, très rares et très violents.
- Inversement, pour l'ouragan sectoriel, disons qu'on devrait en avoir un par semaine et par galaxie (donc une fois tous les 11 jours), et être léger en terme d'effets.
- Enfin, (je sais, je vais être lourd) il faudrait que ça vienne par vagues : périodes d'accalmies alternées avec des périodes intenses. Et des bulletins météos deux jours avant pour nous avertir que bientôt ça va dépouiller. Par exemple : ouragans sectoriels à prévoir dans la galaxie. Ou tempêtes systémiques dans le secteur. La durée du truc serait d'une semine. De façon à en faire un truc exceptionnel, RP, plutôt qu'un vague événement aléatoire et répétitif (grosse déception sur ce coup-là). Et si les raisons invoquées pouvaitent être aléatoirement choisis armi une dizaine possibles, ce serait le top.
- Ou, mieux, la "météo" serait le fait des combats en cours, ou du nombre de bombardements, ou uin truc de ce genre. On remplit un réservoir jusqu'à ce que ça cogne. Les secteurs les plus animés seraient donc les plus touchés.
Publié : mer. nov. 21, 2007 12:24 am
par Hugo - Adminscenario
Bob, pour le dernier paragraphe je dis pourquoi pas, mais on va vers encore plus de complexité de réalisation... Si on n'avait que ça à faire on pourrait s'y mettre, mais là il vaut mieux rester dans le plus simple.
Pour les deux premiers points, c'est plus facilement envisageable.
Publié : mer. nov. 21, 2007 1:02 pm
par tigroo
Ator!
Rien changé. C'est rigolo et ça t'oblige encore une fois à t'occuper de ton peuple et c'est très bien. les planètes ne sont pas des pompes à fric que l'on stocke par centaine!
Tout ce qui évitera de reproduire les dérives de la béta, cad le stocks incroyable de ressources et la toute puissance de certains sur les faibles, me va très bien!
Après offrez aux commandants le
bunker anticataclysme à la limite : un équipement avec des lasers détruisant les météores, corps célestes, et autres; possédant des canons antionde cosmique; équipé d'abris de refuge pour les cataclysmes météorologiques, etc...Ainsi chacun équipe à volonté ses planètes ou pas sur le modèle des Bunker planétaire et des Bunker antiaérien
Publié : mer. nov. 21, 2007 2:52 pm
par jseb
+1 Bob. J'ai voté diviser par trois, mais ton idée est beaucoup plus réaliste.
Si sur Terre il y a des saisons, pourquoi pas dans l'espace?
On pourrait même créer des événements non pas destructeurs mais plutôt "incapacitant", comme des ralentissements d'ordre, des déplacements non-voulus, etc.
Publié : mer. nov. 21, 2007 3:34 pm
par Koukinou
Et pourquoi ne pas rajoutter des évènements positif pour un peu équilibrer ? Genre glissements de terrain donc découverte de nouvelles mines etc..
Publié : mer. nov. 21, 2007 8:08 pm
par Hugo - Adminscenario
L'idée des évènements positifs, c'était l'exploration et la découverte de sites archéologiques...
Publié : mer. nov. 21, 2007 9:07 pm
par Lkc
Ah oui ça c'est parfois fort! Un ami a moi a découvert, au tout debut de sa partie, 5 millions de metaux! Ca, c'est ce que j'apelle un evenement positif!
Publié : jeu. nov. 22, 2007 1:10 pm
par Devilsadvocate
je n'ai pas voté, mais je trouve que la principale modification que je souhaiterais voir apportée, c'est la possibilité de prévoir les évènements
cela me semble irréaliste de se prendre une tempêtre magnétique qui détruit 10, 20 .. 50% de ses unités dans un système à une époque où les voyages intersectoriels sont possibles
donc, +1 pour Bob et son 3ème paragraphe, désolé pour nos DIeux
Publié : jeu. nov. 22, 2007 1:52 pm
par toto0
J'ai dit de rien toucher mais bob a (comme d'hab) raison.
Pour tout les paragraphes, ça viendrait de moi que j'en serais pas étonné!