des trucs qui seraient bien dans l'onglet stratégie

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

des trucs qui seraient bien dans l'onglet stratégie

Message par jseb »

J'ai pensé à des trucs qui seraient intéressants à implanter dans l'onglet stratégie...

Il ne s'agit pas de grosses mod, juste des petits détails qui je crois seraient pratiques et amélioreraient le gameplay:

1-Pouvoir lancer des déplacements (et autres ordres) à partir du secteur. Présentement, pour lancer un déplacement extra-systémique, il faut être dans le système ou les flottes à envoyer sont présentes. Ce serait bien de pouvoir le faire quand on est en vue "secteur".

2-Une option "afficher les ordres concernant ce secteur/système/point de coordonnée". Ce serait pratique de savoir ou j'ai déja envoyé des flottes d'exploration pour ne pas les envoyer deux fois au même endroit.

3a-Je crois que la plupart d'entre vous ont toujours l'option "afficher/masquer le nom des planètes" en mode "afficher". Ce serait intéressant d'avoir aussi une option "afficher le nom du propriétaire de la planète". Cette option pourrait permettre aussi d'afficher en permanence le nom des commandants présents sur les PC.

3b-En rapport direct avec le précédent: En cliquant sur le nom du commandant, ça ouvre la fenêtre pour lui envoyer un MP.

Toujours sujet à discussion/débat/émeute.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Un Gros +1 général pour le tout !

Le coup du nom du commadant qui s'affiche est prévu, je crois, mais le reste (surtout le premier point !) sont d'excellentes idées ! :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Pour également.
Un détail supplémentaire : avoir des boutons "+" "-" pour aller au système/secteur précédent/suivant.

Ca évite de devoir retapper les numéros à chaque fois.

Mais ça, c'est plus de l'ordre de la futilité.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ou mieux, un menu déroulant, parce que ça devient vite compliqué, quand on explore le secteur... Laisser la possibilité de taper les chiffres, mais inclure un menu déroulant comme en beta, ce serait super ^^
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

menu déroulant = moulinette supplémentaire faisant ramer le serveur ;)
C'est pour ça que j'ai pas proposé.

Après, c'est sans doutes moins gourmand dans ce cas la que ca ne l'était pour l'envois de mécas lors des espionnages.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

+1 en général.
sauf pour le menu déroulant: les ordis ne sont pas tous sur firefox/opéra et sur IE ça buggue un peu...

pour le "+" et le "-"

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

+1 pour le tout :P
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

+ 1 aussi

tant que j'y suis sur certains secteurs chargés on ne peut pas voir l'intégralité des Cdt. présent et pour espionner un pirate caché ou savoir qui est présent c'est donc assez difficile car certains se cachent sous la barre de tache ...

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

+1
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Je propose qu'on puisses faire un assaut en simultané sur plusieurs commandants avec la même flotte.Un nettoyage par le vide quoi!

Pour les espionnages: pouvoir espionner quels vaisseaux se trouvent sur un PC en retirant les commandants sur qui on ne veut pas de rapport.
(J'ai été clair là?)
Pour le moment,on peut espionner tout le monde ou un seul commandant. Il serait plus pratique de pouvoir espionner tous ceux en qui on a pas confiance...Sans perdre des méca et du temps à espionner nos alliés et nos propres flottes!!!! Cà,faut avouer c'est pas cohérent que le rapport comprennes mes flottes...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »