Commerce: petites annonces.

Lkc

Commerce: petites annonces.

Message par Lkc »

En fait dans mon secteur, il est vraiment difficile de trouver un commercant pour du métal (mais bon, tout le monde cherche du métal).

Il faut faire une annonce en taverne, et prier pour qu'un guildien (ou un autre) passe par là, et puisse répondre.

Or dans le jeu par browser "Fondation", il existe un moyen simple pour regler ce probleme, ou tout au moins le limiter. En effet on passe une "annonce commerciale", et les commercant la consultent, puis si ils le veulent et le peuvent, s'en chargent.

Mais vous allez me dire c'est pareil qu'en taverne! Et bien en fait je pense a un outil, un peu comme le SOS, qui permettrais d'envoyer cette demande a tous les guildiens capables de repondre. Ensuite libre a eux de repondre ou non.

La différence est que c'est simplifié, que ca se regle en un ou deux clics, et surtout que le guildien n'a pas a aller dans les tavernes pour voir que son voisin de systeme, si ça se trouve, achete ce que lui vend.

En fait mon explication est un peu fouillie, j'espere neanmoins m'etre fait comprendre.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

C'est sûr, que ce serait pratique...
Mais qu'est-ce que ça limiterait les occasions de RP...

Donc, non. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Bof... l'idée est bonne, mais on obtient le même résultat si on prend le temps de repérer les guildéens voisins, et de leur envoyer un MP avec sa demande au lieu (ou en plus) d'un post dans une Taverne, sur un marché.

Et comme le coup du mécanisme de SOS, je pense que cette façon de faire serait beaucoup plus impersonnelle qu'un MP et des liens commerciaux et diplomatiques créés "à la main"...

Donc je suis pas très pour, en ce qui me concerne.

EDIT : Bob est plus concis, mais c'est pareil, quoi ^^
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Soldat Sombre

Message par Soldat Sombre »

Et le contact humain alors ?
Industrialisez pas le commerce, il y a pas mal de solutions.
Trouver un bon fournisseur, mettre sur pieds une référence en matière de taverne commerciale...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »