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Coalition
Publié : sam. nov. 17, 2007 8:30 pm
par Fea
Voilà, je suis actuellement en guerre contre 2 gros, très gros, je me sens comme une biche lachée dans l'enclos de 2 fauves. Bref.
J'ai remarqué que ces deux commandants ont, tous deux, une coalition différente, à qui ils lachent plusieurs planètes. Ce qui me parait un peu déséquilibré, avantageux pour les empires énormes, de pouvoir diviser en deux ainsi ses planètes pour éviter troubles et baisse de bonheur.
Je sais pas si ce point a déjà été soulevé, mais je le (re)soulève à mon tour.
Publié : sam. nov. 17, 2007 8:57 pm
par jerry cornelius
C'est une faille autorisée...
Je dis pas que c'est éthique, mais ça a toujours existé...ils sont assez puissants pour supporter le poids d'une coa, et s'en servent...au moins c'est pas un multicompte...comme avant...
Je te comprends et suis désolé pour toi, mais à moins que Dieu régle les conditions de création de coa, c'est foutu..et puis, y en aura toujours qui contourneront les problèmes, vois-tu...
A mon avis, c'est irrésolvable...
Publié : sam. nov. 17, 2007 9:02 pm
par live_ocin
Si si, on en avait déjà discuté pendant les tests...
Faudrait retrouver ce qui avait été dit, il me semble qu'il y avait des propositions interessantes.
Genre une coa ne peut porter qu'un certain nombre de planetes, en fonction du nombre de commandants qu'elle contient et de leur avancée technologique, pour éviter que les commandants qui font la guerre puissent se défausser de leurs planetes grace au compte coa...
Enfin faut retrouver le truc, je pense pas que le sujet soit définitivement clos.
Mais bon, je sais pas si ce sera considéré comme prioritaire !
Publié : sam. nov. 17, 2007 9:20 pm
par jerry cornelius
Désolé, Live_Ocin, je voulais juste dire que règle égale contournement de règle...et que de toute façon, ceux qui veulent trouver des failles y arriveront..
D'accord, j'suis pas productif, mais c'est la règle du jeu...si c'est pour vivre le retour des multicomptes, boostés par des bandes de potes IRL pour contourner les problèmes, j'suis pas sur que ça vaille mieux que le système actuel...
Enfin, je prie pour qu'on y arrive, mais j'essaye d'êtrelucide !:D
PS : ai pas suivi les tests, dsl..
Publié : sam. nov. 17, 2007 9:38 pm
par live_ocin
Hop hop hop, pas de soucis l'ami !
J'apportais juste une petite précision, je sais bien que tout le monde peut pas suivre tout ce qui se passe ici
Surtout les trucs qui ont été discutés quand la partie à propos des tests était fermée.
Enfin je dis ca parceque tu commences ton post par "Désolé live_ocin", du coup j'ai l'impression de t'avoir froissé avec mon post précédent, et c'était pas du tout dans mon intention.
Pour le reste je suis d'accord, y a toujours moyen de gruger, même en respectant les règles !
Publié : sam. nov. 17, 2007 9:41 pm
par jerry cornelius
Pas froissé, gros bisous à toi^^
Publié : dim. nov. 18, 2007 9:24 pm
par Fea
Faille autorisée, dans un jeu ou, visiblement, arriver après signifiera de toute façon être moins puissant, et avoir peu, ou aucune chance face aux arrivants précédents. Avantager de la sorte des Enormes empires me parait assez déséquilibré pour être noté, et corrigé, si possible.
J'ai bien compris que le spectre des comptes mules vous effraie, mais pourquoi ne pas, par exemple, autoriser la colonisation d'autres planètes uniquement aux commandants ayant rempli leur fiche de personnage ?
Je sais d'expérience qu'un jeu rp demande bien plus de surveillance de la part des admin qu'un simple jeu "fun". C'est pas une chose facile, mais pourtant cette surveillance se doit d'être constante afin de garder un bon esprit rp, et non plus GrosBill.
Le multi existe partout, tout le temps, n'en reste que sur un autre jeu, dont je tairais le nom, rp en php, les comptes mules sont débusqués et bannis ainsi que les comptes qu'ils alimentaient. Je ne sais pas trop comment ils font, je suppose que c'est un travail de tous les instants, et réservé aux admins ( notemment pour avoir accès à la liste des ordres, faire une recherche des transferts de fonds, ou de ressources, et voir s'il existe, effectivement, des mules ).
J'ai bien lu que ce projet, qui, soit dit en passant, est génial ( sisi ) est géré par uniquement 3 amis étudiants, et qu'à eux seuls, il leur est impossible de gérer autant de choses à la fois, et qu'il est impossible, pour un soucis d'équité, de léguer le droit de fouiller les ordres de chaque joueurs à une personne tierce qui aurait le rôle de "traqueur de multi".
Mais c'est dommage, qu'une telle peur reste et gangrène l'équilibrage du jeu.
Publié : dim. nov. 18, 2007 9:38 pm
par Loup Hurlant
En fait, les comptes coa ne sont aucunement des "comptes mules" ni des multi-comptes, mais des comptes utilisables par tous les membres d'une même coa.
Il est cependant vrai que se défausser ainsi de certaines planètes pour éviter les insus ou améliorer le bonheur de son empire est dommageable, surtout en tant de guerre.
Limiter le nombre de planètes par coa (1 planète par membre, par exemple, plus la capitale de coa) serait, en effet, un bon moyen de diminuer ce problème, sans toutefois le résoudre complètement.
Ou sinon, interdire les coa d'un seul membre.
Fea a écrit :mais pourquoi ne pas, par exemple, autoriser la colonisation d'autres planètes uniquement aux commandants ayant rempli leur fiche de personnage ?
Par contre là, je suis contre. Rien ne nous oblige à remplir ces fiches, surtout si l'on souhaite conserver ces renseignements secrets
.
Publié : lun. nov. 19, 2007 12:15 am
par Hugo - Adminscenario
Oui, c'est un sujet que Ramouflon avait levé pendant l'alphatest, je me rappelle. Merci de le remettre au goût du jour.
L'idéal serait quand même un mécanisme d'insurrections des planètes d'une coalition. Faut qu'on y réfléchisse.
Publié : lun. nov. 19, 2007 7:46 am
par Bob Brache
J'avais déjà soulevé le problème auprès de Dieu et c'est d'autant plus abusif qu'une coa peut sans inconvénient mettre 100% d'impôts et 0% de dépenses publiques : se sindicateurs sont la moyenne de ceux de ses membres. Ca en fait des brouzoufs.
Publié : lun. nov. 19, 2007 9:09 am
par vecna
+1
je suis entrain d'utiliser cette méthode pour stocker des planètes (enfin je vais les redistribuer pour ma coa donc voila je suis pas un vilain garnement non plus
)
Publié : lun. nov. 19, 2007 6:49 pm
par Oz
T'inquiete Fea, les nomades vont pas s'en sortir si facilement.
Ou alors c'est moi le Nomade:)
Publié : lun. nov. 19, 2007 9:41 pm
par Hugo - Adminscenario
Je confirme qu'on va s'occuper de ça.