de l'énergie en rab

toto0

de l'énergie en rab

Message par toto0 »

Ben en ce momment l'énergie sert à pas grand chose... On en gagne sufisamment par cycle pour ladépenser sans compter, la cb en regorge et on la dépense rarement voire jamais...

Deux solutions:
-soit on s'inspire de la réalité en disant que l'énergie n'est pas stockable et qu'il faut des technos pour en stocker en plus ou moins grande quantité

-soit les déplacements coûtent en énergie (c'est déjà le cas mais c'est presque gratos) et on augmente considérablement le coût.

EDIT: la première proposition est pas mal non plus...
Dernière modification par toto0 le mer. nov. 14, 2007 7:34 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement tu es pas le seul à dire ça.
Tout le monde confirme que l'énergie, c'est du grand n'importe quoi?

Si c'est le cas, on augmente le coût en énergie d'un certain nombre d'ordres, et typiquement les déplacements.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Parles pour toi.

En fait, ta prod d'énergie dépend de tes centrales et de tes technos d'amélioration. Les nouveaux risquent d'être lésés avec leurs 70 centrales sur leur natale et aucune techno d'amélioration.
Rien que pour construire des chasseurs légers, il en faut 2 000 par vaisseau, 2 500 pour les CB, 1 000 pour les sondes. Si on commence à réduire les stocks disponibles d'énergie, ils vont vite se retrouver à 0 énergie. Sans compter qu'il en faut aussi, certes pas des masses mais quand même, pour l'entretien des flottes et la construction des bâtiments.

Perso, avec mes 8 planètes (dont 4 où j'ai pas assez de pop pour bâtir toutes mes centrales) et mes technos niveau 2, j'arrive tout juste à dépasser le million d'énergie en stock. Contrairement à toi, je compte avant de la dépenser.

Contre donc.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Arutha

Message par Arutha »

C'est marrant, pourtant à la CB, l'énergie coute une fortune (encore plus que le métal) dans mon secteur :P

Bon, et puis moi je manque d'énergie d'abord ^^

Bref, ça dépend des cas, mais l'énergie n'est pas aussi abondante que ça (et si c'était le cas, pourquoi son prix ne baisse t il pas ?)

RaX

Message par RaX »

Heu doucement quand même ... l'énergie ok au début on en produit en quantité largement suffisante ... mais quid du futur ?

J'ai pas envie de voir un reparamétrage qui va nous mettre dedans pour la suite.

Parce que je pense que le déplacement entre Galaxie va couter bonbon. Du moins je l'espère, je le souhaite même ^^.
Ensuite, les bombardements P-E, E-P ou ionique, combien ca coute en énergie ? Cela devrait être pas mal d'autant plus que pour les deux premiers, un reparamétrage est en cours non ?

Je pense plutot qu'il faudrait faire les autres reparamétrages qui augmenteraient la quantité d'energie nécessaire pour certains ordres (bombardement P-E par exemple) avant de toucher au reste ...

Ha faudrait aussi faire le reparamétrage des espionnages :P ca devient urgent :roll:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Au début, quand on en est à bâtir des infratsurctures, le métal est le facteur limitant et l'énergie et les diamants sont effectivement en surplus.

Par la suite, ce n'est plus vrai du tout. Les diamants peuvent manquer pour les déplcaements extrasectoriels et l'énergie peut elle aussi être en pénurie, surtout si l'on doit maintenir d'importantes flottes. A contrario, si on a forcé sur la production de métal au début, celui-ci se retrouve en excès par la suite.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus

Message par Chorus »

D'accord avec Rax et Bob, surtout que comme l'Univers est fini, pas de nouvelles planètes donc la production d'énergie Galactique va vite plafonner, même si elle augmentera un peu avec les technologies.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ok, très bien, moi j'aime mieux qu'on ait pas besoin de faire de modif. Mais le discours sur l'énergie je l'ai entendu déjà 2 ou 3 fois, donc je pensais qu'il y avait peut être consensus sur la question...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Faut dire aussi que ceux qui pensent avoir trop d'énergie ont peut-être un max de luxuriantes (120 centrales), voire même de tempérées (70 centrales) et trés peu de désertiques (10 centrales) ou de glaciaires.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

skipusien

Message par skipusien »

Perso moi j'en ai vu plein qui étaient ravis de me vendre leur energie contre mes leems ou mon métal !^^
Donc pensez aux guildéens ! Ils ne servent à rien d'autre à part ça !! ;)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Arutha

Message par Arutha »

Oui, bah moi je vend mon métal et j'achète de l'énergie :P
Donc bon, j'ai déjà assez de mal à récolter mon énergie, quand en plus l'énergie coute plus cher que le métal, c'est la misère.

Bref, si l'énergie était si abondante (et que le système de contrebande était à peu près bien réglé), alors l'énergie ne couterait pas si cher.

Tadpol

Message par Tadpol »

Je confirme que l'énérgie en rab c'est bien.

Pour moi pauvre fédéré pas gâté en stats niveau production, c'est la seule chose que j'ai eu en trop au début, et que j'ai pu vendre pour avoir un peu de Leems à investir dans la recherche.

toto0

Message par toto0 »

Bon bon j'ai rien dit.

/ME stocker de l'énergie à fond pour la revendre plus tard :twisted:

Didier

Message par Didier »

j'attend pour voir, mais je confirme ce que dit toto, l'energie on en trouve en pagaille, contrairement au metal.

toto0

Message par toto0 »

/ME trouver Didier pour l'effacer de la concurence :twisted: :twisted: :twisted:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »