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Vécu en G3... Merci de donner ici vos retours

Publié : mer. nov. 14, 2007 6:55 pm
par Hugo - Adminscenario
Ce topique s'adresse aux commandants qui sont inscrits dans la G3 Eternité.

Ils ont la chance (enfin j'espère que c'est une chance) d'arriver dans la partie à un moment où beaucoup de reparamétrages ont déjà été faits.

La G3 est donc un endroit parfait pour vérifier qu'ils sont corrects. Donc j'aimerais avoir des retours sur les points suivants:

- le recrutement: vous sentez-vous seuls, ou alors y a t il de la vie dans vos systèmes/secteurs?

- difficulté de départ: trouvez-vous qu'il est difficile de vous développer dans les premiers cycles? Le jeu est-il intéressant pour l'instant?

- l'interface: et ici je m'adresse surtout aux VRAIS nouveaux joueurs: qu'est ce qui vous paraît contre-intuitif? Quelles sont les choses qui sont mal faites et inversement les éléments qui vous plaisent? Qu'est ce que vous avez mis du temps à trouver?

- équilibrage des profils: avez-vous l'impression que vous êtes favorisé ou défavorisé par rapport aux voisins arrivés en même temps qui vous? Comment l'expliquez-vous?

- la procédure d'inscription: vous paraît-elle obscure et rebutante, ou plutôt accueillante? Qu'est ce que vous changeriez?

Voilà, et tout autre retour intéressant sera le bienvenu. Merci aux "anciens" qui ont migré en G3 de faire passer le message et l'adresse de ce sujet par MP notamment pour essayer de récupérer l'avis des vrais nouveaux, c'est important. Je ne veux pas poster un CR divin car actuellement je dois le donner à tout l'univers.

Merci pour votre aide à tous.

Publié : mer. nov. 14, 2007 9:02 pm
par Templar
- le recrutement:
J'ai trouvé deux tavernes assez active mais à part ça, c'est mort. A l'heure actuel, les gens sont plutôt dans l'état d'esprit "je me connecte 5mn pour lancer les recherches et tenter de prendre mon PC natal".


- difficulté de départ:
Pas trouver de difficulté particulière... les ralliements sont souvent foireux ce qui est plutôt bien pour commencer la partit et nous inciter à utiliser des vaisseaux plus traditionnel.
En revanche, spéculer est difficile car mes prix ne vari presque pas ou baisse tout le temps (pour les ressources).


- l'interface: Je suis un faux nouveau joueur^^

- équilibrage des profils:
Aucun problème.


Je vais envoyer ce message à tous les commandant du secteur 1. Ceux du système 5 l'aurons demain (pas encore présent).



EDIT: envoyé, sauf à ceux des systèmes 5 et 15. Oubli possible puisque fait de manière manuel... avec une fenêtre de MP qui ce ferme tout le temps :x

Publié : mer. nov. 14, 2007 11:58 pm
par Meyen
A mon avis le bug des sciences doit les freiner pas mal au niveau de l'évolution, je me trompe ?

Publié : jeu. nov. 15, 2007 12:05 am
par Templar
J'ai eu un tableau presque pleins donc non. Sinon, est bien que j'ai rapidement mis le lien vers cette page en gras, voici les deux réactions que j'ai reçu:


"pour ma part,

j'ai essayé guildeen en G2 (le compte est quasi detruit) et je dois dire que les ralliements etaient tres aisé.

maintenant je suis pirate et là je galere un max ^^


sinon l'inscription est tres bien faites, je n'ai rien a redire.

et apres je suis content des gens dans mon systeme, meme si je pense faire un RP assez voleurs^^"

J'ai demander à cette personne de régulariser rapidement sa situation. ceux à quoi il à répondu qu'il attandais juste la fin d'un transfert.


"lobalement je suis satisfait hormis deux points

Si avant il était facile de développer sa civilisation par les indicateurs et budgets alloués, je trouve ca vraiment difficile par moment, d'autre part, les débuts sont galéres, ou peut etre je m'y prends mal, mais j'ai du mal a prendre des planétes...."

Publié : jeu. nov. 15, 2007 12:16 am
par Koukinou
Et oui templar les pirates de la G2 ont du mérite car c'était vraiment très très galère au début ! Et encore la ça a été reparamètré dc c'est moins galère...

Publié : jeu. nov. 15, 2007 2:55 am
par Sandalphon
Pour ma part, les ralliements sont vraiment devenus impossibles. Avec 70 VD, je rate un ralliement malgré les meilleures stats que je puisse avoir à ce stade. Et je suis pas le seul, apparemment, à n'avoir que sa natale. Les guildéens étant mauvais en attaque, seuls les ralliements leur laissent une chance de progresser, et là, aucun ne fonctionne....

D'autre part, pour la CB, je rejoins Templar, même si pour l'instant c'est normal.

Et les pistes de recherche, perso, ça fait deux cycles que j'en ai pas, faut pas s'étonner que l'AG soit morte, impossible d'avancer. Mes dernières pistes remontent au "lancer de pistes manuel" de macolu... Tant que ce problème est pas réglé, on ne peut rien faire : aucune progression dans les ralliements ou l'attaque, donc pas de planète en plus pour moi, donc pas de ressources, je stagne. Sans sciences, on ne peut vraiment rien faire. J'aurais pas de planète ce serait presque pareil, à ce stade.

Voilà, je sais pas si c'est mon niveau techno qui fait que je plante tous mes ralliements quels qu'ils soient, mais le problème des pistes est prioritaire sur tout le reste, je pense, puisqu'il paralyse toute une galaxie...

Publié : jeu. nov. 15, 2007 3:20 am
par Nicanor
Débuts assez difficiles pour ma part. Bientôt plus d'une semaine de jeu, toujours pas la communication galactique donc pas d'AG ... et le RP dans les tavernes, c'est toujours un peu limité ... D'où pour le moment l'inertie qui se dégage un peu de la G3 mais je suis sûr que ça va changer d'ici à quelques jours. Je pense vraiment que la communication galactique devrait arriver beaucoup, beaucoup plus tot dans le jeu car comme l'a très bien dit Temp, pour le moment c'est je me connecte 5 min pour lancer les recherches (si j'ai gagné au loto pour avoir droit à des pistes), je magouille 2/3 trucs et puis fini.


Niveau jeu, le reparamétrage a été ultra drastique (avec 40 VD je prenais un PC en G2 ...). Mis à part les fédés et leurs kamis dopés qui parviennent à faire tomber des planètes, je campe toujours à 1 seule planète après 10 jours ... Non seulement les ralliements échouent mais les VD se font lyncher par les indigènes. Dans la G3 ça rigole pas visiblement, c'est un peu comme si j'étais les Mayas et que je tentais d'envahir l'Espagne et de les convertir la chrétienté au culte du serpent à plumes ... Perdre 50 VD quand on commence avec une planète, ça représente 3 jours de production fichus par terre, c'est un rien démoralisant d'autant plus quand on est Alliantiste et qu'on est sensé être les pros du ralliement ... C'est pas terrible quand on veut faire un RP de gens non agressifs de faire pleuvoir le feu pour prendre les planètes ... D'autant que ça ampute le bonheur et depuis le reparamétrage pour le faire monter faut en vouloir ...


Enfin je râle, je râle mais je suis content pour le moment. Par contre, si la Com Galactique se débloque pas rapidement, l'intérêt du jeu risque de s'effondrer très très vite. Je pense notamment aux joueurs novices qui atterriraient en G3. Quand on est nouveau, on ose pas toujours se lancer et donc créer une taverne. J'imagine bien un secteur rempli de noobs qui se regardent en chien de faïence en attendant désespérement un hypothétique accès à l'AG ... Ambiance ambiance dans la Bordure Extérieure ...


J'ai juste une question pour finir. J'ai vu dans mon natal qu'un commandant neuf décédé a été remplacé dans la journée par un nouveau. Ici ex : Otaron mort et Neross qui apparait dans la fin de la journée.
Sachant que le précédent est bien resté quelques jours en place, à supposer que le défunt ait construit des bâtiments sur la planète, le nouveau les garde-t'il en héritant de la planète ? Si oui, ce n'est pas très juste car moi, ça me coute des bras pour constuire TOUS les départements de science et autres zones de loisirs et j'ai toujours pas ma plateforme spécialisée ... Pas que je sois jaloux mais moi aussi j'aurai aimé avoir l'option planète toute équipée en arrivant :?

Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:23 am
par Templar
Concernant les ralliements, ils sont difficile est je trouve cela bien, ça évitera que des commandants bases toute leur stratégie dessus et afin de prendre la plupart des systèmes vierges.

Mais ils ne sont pas impossible, j'ai réussi un ralliement. Il m'as fallu quelques essaie j'y est perdu plusieurs production (tout mes VDs ce sont fait décapiter... soit 80) mais j'ai fini par prendre cette planète, courage donc^^


Concernant l'arriver de nouveaux commandant, l'une des planètes de mon système en est à son troisième propriétaire.. ça commence à faire beaucoup^^


Après, si vous trouver que l'AG n'arrive pas, pourquoi ne pas demander au PNJ d'Hugo de nous vendre cette technologie? Je ne pense pas qu'il soit difficil pour lui de passer dans nos taverne... certain personnage de la G2 disait même avoir vue dieux après leur premier verre d'astrop-pastis^^
Car vos deux descriptions son génial et son un bonne exemple de RP.

A toi de voir Hugo^^

Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:32 am
par Akromax
- le recrutement:
La vie est belle et bien présente dans mon système. Je débute depuis à peine quelques jours, et j'ai pris contacts RP avec trois à quatre commandants.
Les débats sur les idéologies sont rpésents dans la taverne.
Bref, suffisant pour le moment.


- difficulté de départ:
Comprendre. Je n'aurai pas été contre une section "bien débuter", plutôt que de devoir cliquer sur les "?" à tout bout de champs... :lol:


- l'interface: Plaisante.
Le coup des notes dans les tavernes est génial.
En revanche, un appui sur la touche "effacer" renvoie en arrière. Résultat, tout le RP écrit est perdu...
De plus, je serai pas contre une couleur claire. Genre gris ou jaune...

- équilibrage des profils:
Quelques commandant ont une longueur d'avance sur moi.
Néanmoins, j'observe que la planète principale est très bien défendue, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes...

- la procédure d'inscription: Aucun problème.
Pour un vrai joueur de RP, une inscription "lourde" ne pose aucun problème...

Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:37 am
par Meyen
Nicanor a écrit :Niveau jeu, le reparamétrage a été ultra drastique (avec 40 VD je prenais un PC en G2 ...). Mis à part les fédés et leurs kamis dopés qui parviennent à faire tomber des planètes, je campe toujours à 1 seule planète après 10 jours ... Non seulement les ralliements échouent mais les VD se font lyncher par les indigènes. Dans la G3 ça rigole pas visiblement, c'est un peu comme si j'étais les Mayas et que je tentais d'envahir l'Espagne et de les convertir la chrétienté au culte du serpent à plumes ... Perdre 50 VD quand on commence avec une planète, ça représente 3 jours de production fichus par terre, c'est un rien démoralisant
C'est juste que tu n'as pas fait les bon choix. Il y a eu un reparamètrage de l'invasion des planètes neutres. Donc au début au lieu d'investir ds des VD il faut investir sur des chasseurs et faire des invasions. Après théoriquement tu pourras avoir tes planètes.

Publié : jeu. nov. 15, 2007 10:09 am
par Sandalphon
150 chasseurs sur une planète glaciaire (peut-être un peu costaude, certes) ça n'a pas suffi, et j'ai perdu 120 chasseurs dans le tas...

Pour un guildéen, si les ralliements marchent pas et qu'on lui dit qu'il doit se rabattre sur les invasions, il va doucement rigoler...

Publié : jeu. nov. 15, 2007 10:22 am
par Meyen
Alors c'est qu'il y a plusieurs millions d'habitants dessus..

Publié : jeu. nov. 15, 2007 12:59 pm
par Nicanor
Non j'ai exploré les planètes avant, ils ne sont ni des millions et leur défense ne sont pas monstrueuses donc je vais tristement me rabattre sur les chasseurs. C'est dommage car

"Cette unité est donc l'une des plus importantes unités pour quiconque compte étendre son influence sans verser une seule goutte de sang."

et le reparamétrage montre clairement que l'on ne peut pas baser sa stratégie sur les VD. Une flotte de CLA sera donc toujours plus forte que la plume ... Je suggère de virer cette phrase car pour le moment, je n'ai pas étendu mon influence et le sang de mes diplomates y en a plein les murs :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 15, 2007 1:11 pm
par Meyen
L'intérêt du nouveau reparamètrage des Vd est que l'on doit forcément (au début en tt cas) faire d'énorme sacrifice pour avoir un bonheur très élevé. sans ça c'est pas la peine d'essayer d'utiliser un vd !

Publié : jeu. nov. 15, 2007 1:33 pm
par Sandalphon
J'ai les meilleures politiques possibles à mon niveau en termes de bonheure. Despostisme, bien sûr, mais j'ai pas assez de planètes pour avancer en sciences, c'est le coeur du problème. A part ça, j'ai tous les réglages qui vont bien (tous les premiers choix possibles de chque catégorie, quoi), avec 70% de dépenses publiques, 50% d'imposition sur ma planète, et des subventions équilibrées.

Je fais donc quasiment le maximum pour booster mon bonheur, et c'est pas évident pour moi de le monter encore plus (à moins d'augmenter encore les dépenses publiques, mais ça deviendrait abusif).

Si partant de là, je ne peux pas rallier une planète avec 60 VD, et que toutes mes tentatives contre diverses planètes avec des nombres variables de VD ont échoué pour l'instant, je pense que le reparamétrage des VD est un peu trop sévère, puisqu'un joueur dans ma situation, guildéen de surcroit (donc encore plus mauvais avec des vaisseaux de guerre qu'avec des VD en théorie) ne peut pas rallier de planètes après presque une semaine de jeu.

Les VD sont la seule chance des guildéens débutants, et je pense donc que mon exemple montre qu'il y a un vice de conception...