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Rapports de bataille

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:33 pm
par marsara
La chasse aux pirates standards battant son plein, l'écrabouillage des flottes soit disant d'observation étant à la mode, la destruction des flottes extra systémiques devenant tendance...le pauvre petit fédéré démuni et solitaire que je suis se pose une question toute bête.

Comment se fait_il qu'avec tous mes vaisseaux ultra perfectionnés, mes navettes et sondes perpétuellement en orbite, mes technologies high tech d'écoute et d'observation de la galaxie, je sois incapable de savoir ce que je casse ?

Pas la moindre info utile . Je casse une navette oubliée et toute rouillée, des frégates pirates en embuscade, la plus grosse concentration de kamis de l'univers ou des ioniques arrivés à l'instant. RIEN, je sais rien. C'est un peu tiré par les cheveux cette ignorance et niveau RP difficilement justifiable.

A quand des rapports de combat utilisables ?

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:56 pm
par Bob Brache
Entièrement d'accord. Qu'il règne un certain flou, d'accord mais tout de même...

Un message du genre : "les pertes se montent à plusieurs [dizaines / centaines / milliers / ...] de vaisseaux, la plupart militaires."

Publié : lun. nov. 12, 2007 3:34 pm
par skipusien
+1

c'est vrai que niveau RP, une vue globale des pertes de l'ennemi est faisable. Une petite technologie à débloquer pour jouer le jeu, et hop ! nos petits radars peuvent à peu près estimer les pertes. :idea:

Publié : lun. nov. 12, 2007 3:49 pm
par Loup Hurlant
+1 aussi :) .

Par contre skipusien je ne vois pas la nécessité d'une techno supplémentaire pour ça. Les équipages de nos vaisseaux peuvent eux-mêmes faire un décompte approximatif des pertes de l'ennemi et envoyer un rapport au QG, ce qui rejoindrait d'ailleurs la proposition de message de Bob.

Publié : lun. nov. 12, 2007 4:09 pm
par skipusien
@ Loup Hurlant : je sais, mais pour le fun ou jouer le jeu... :P
Et puis niveau RP, les vaisseaux (ou planètes) peuvent, grâce aux radars, voir à peu près le nombre des pertes par le biais de la techno. plutôt que se soit l'équipage qui devine le nombre. surtout si ça atteint le Mo !

Publié : lun. nov. 12, 2007 4:55 pm
par Hugo - Adminscenario
Je suis favorable à cette proposition en ce qui concerne les invasions, les assauts au moins.

Il risque d'être compliqué de mettre en place un système qui ne donne qu'une estimation approximative. Donc je propose de donner les pertes réelles du joueur en face pour ces deux ordre.

Publié : lun. nov. 12, 2007 5:00 pm
par Capitaine Kortzanov
En plus cela permettra aux joueurs de vérifier si il n'y a pas des problèmes dans la résolution des assauts et le calcul des pertes.

J'attends avec impatience donc...

Publié : lun. nov. 12, 2007 8:42 pm
par Chorus
+ 1, c'est vrai que ça manque ;)

Publié : mar. nov. 13, 2007 12:57 am
par Hugo - Adminscenario
Ouais, il va falloir qu'on mette ça en place.
Mais la liste de "trucs en retard" commence à être longue.

Publié : mar. nov. 13, 2007 1:27 pm
par toto0
pas "trucs en retard"! Juste "trucs à ajouter".

Vous prenez des stagiaires? :roll: