Quelques idées

piteau

Quelques idées

Message par piteau »

J'ai plusieurs idées qui pourraient être intéressantes :

- pouvoir connaître la taille des flottes aux points de coordonnées (en envoyant des espions, des vaisseaux d'explorations au autre)

- pouvoir mieux cibler flottes lorsque l'on fait une attaque ionique sur un point de coordonné (dsl, je sais que celui la a déjà été posté, mais il n'y a pas eu de réponses)

- eventuellement faire en sorte que les vaisseaux en déplacement ne soient pas ciblés par les ioniques (les HA, on peut peut etre considéré que c'est trop devastateur pour y échapper)

- eventuellement pouvoir connaitre la capacité défensive d'une planète (pareil, espion, exploration, ou autre), evidement, ça doit couter cher en unités et pas forcement etre tres precis.

macolu
Site Admin

Re: Quelques idées

Message par macolu »

piteau a écrit :J'ai plusieurs idées qui pourraient être intéressantes :

- pouvoir connaître la taille des flottes aux points de coordonnées (en envoyant des espions, des vaisseaux d'explorations au autre)
on y réfléchit :-)
piteau a écrit :- pouvoir mieux cibler flottes lorsque l'on fait une attaque ionique sur un point de coordonné (dsl, je sais que celui la a déjà été posté, mais il n'y a pas eu de réponses)
le propre du bombardement ionique / hyperatomique, c'est de nettoyer une zone à la bourrin, quelles que soient les flottes qui s'y trouvent.
après, on peut faire des tirs de flotte à flotte. On y réfléchit aussi.
piteau a écrit :- eventuellement faire en sorte que les vaisseaux en déplacement ne soient pas ciblés par les ioniques (les HA, on peut peut etre considéré que c'est trop devastateur pour y échapper)
pas convaincu...
piteau a écrit :- eventuellement pouvoir connaitre la capacité défensive d'une planète (pareil, espion, exploration, ou autre), evidement, ça doit couter cher en unités et pas forcement etre tres precis.
ça on peut déjà en faisant une exploration
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]

piteau

Message par piteau »

dsl pour l'exploration, j'avais déjà essayé, mais vu que la defense en face etait bien bourrine (je l'ai apris plus tard), je me suis fait massacré sans rien avoir comme infos.

Tourist

Re: Quelques idées

Message par Tourist »

macolu adminprogrammation a écrit :
piteau a écrit :- eventuellement faire en sorte que les vaisseaux en déplacement ne soient pas ciblés par les ioniques (les HA, on peut peut etre considéré que c'est trop devastateur pour y échapper)
pas convaincu...
peut etre que si tu te deplace vers le depart du tir tu prend qd mem? :wink:

piteau

Message par piteau »

Je voulais dire quand un vaisseau part en hyperespace en direction d'un autre système.
Normalement, dès le début du voyage ou presque, on quitte le systèle actuel.
Une bombe HA ne s'arrête que sur l'atmosphere, donc elle peut peut etre rattraper les vaisseaux, par contre un ionique, ça me semble louche, mais bon ...

Sinon, ce qui serait pas mal aussi, c'est de faire un bouton suivant dans les différentes parties du jeu : système suivant dans geostratégie, planète suivante dans géoéconomie (celui la moins utile je pense)

Et ce que serait utile aussi, c'est de pouvoir cumuler quelques ordres.
Par exemple, un déplacement d'unités extrasystémique, on devrait pouvoir envoyer 10 unités dans 10 systèmes différents (à condition d'avoir 100 unités évidement), ce serait beaucoup plus rapide.

ps : je sais, je suis chiant, ce jeu est déjà très bien, mais bon, c'est le but d'une béta de regarder ce qui est amméliorable :D

macolu
Site Admin

Message par macolu »

piteau a écrit :Je voulais dire quand un vaisseau part en hyperespace en direction d'un autre système.
Normalement, dès le début du voyage ou presque, on quitte le systèle actuel.
Une bombe HA ne s'arrête que sur l'atmosphere, donc elle peut peut etre rattraper les vaisseaux, par contre un ionique, ça me semble louche, mais bon ...
moui... on verra :wink:
piteau a écrit :Sinon, ce qui serait pas mal aussi, c'est de faire un bouton suivant dans les différentes parties du jeu : système suivant dans geostratégie, planète suivante dans géoéconomie (celui la moins utile je pense)
oui, ça devrait arriver ça
piteau a écrit :Et ce que serait utile aussi, c'est de pouvoir cumuler quelques ordres.
Par exemple, un déplacement d'unités extrasystémique, on devrait pouvoir envoyer 10 unités dans 10 systèmes différents (à condition d'avoir 100 unités évidement), ce serait beaucoup plus rapide.
Euh, tu peux déjà faire plusieurs déplacements extrasystémiques simultanément, indépendamment du système de départ / d'arrivée
Ou alors j'ai mal compris ton idée.
piteau a écrit :ps : je sais, je suis chiant, ce jeu est déjà très bien, mais bon, c'est le but d'une béta de regarder ce qui est amméliorable :D
oui oui, c'est le but :-)
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]

piteau

Message par piteau »

En fait, ça arrive régulièrement de se retrouver avec 100 000 kamis a envoyer pour attaquer (moi je suis alliantiste, mais c'est un exemple)

donc, le but serait (si ils sont tous au meme endroit) de programmer son attaque en disant : je veux que tu me lance 1 000 kamis (donc le truc habituel à remplir sur le système 0 (truc habituel aussi) et par contre, plutot que de rentrer planète par planète, rentrer 20 planètes d'un coup.

Pour les transferts extrasystémique : pareil

dire vu que j'ai 140 unités en attente :
Envois une unité sur tous les systèmes d'un coup (plutot que rentrer les systèmes un par un, ce sui est super répétitif)

pour les espions pareil :
dire, tu m'envois 200 espions en diplomatique sur joueur1, joueur2, ...
et ainsi éviter de refaire la manipe 50 fois.

J'espère que j'ai été un peu plus clair (c'est pas sur), sinon j'essaierais de prendre un peu plus de temps pour réfléchir à expliquer ça correctement.

Ps : le bouton suivant, c'est parce que j'ai passé la nuit à faire une carte galactique qui doit déjà etre fausse et que je l'ai désiré pendant toute la manip :D ça gagnerais un peu de temps

juju_01

Message par juju_01 »

quelques autres propositions pour ma part:
-pouvoir annuler les ordres, pour bluffer un joueur et lui faire peur, mais aussi au cas ou on rippe sur la souris.

-pouvoir lancer des ordres en différé, notement pour coordonner des attaques qui n'ont pas forcément le même temps d'exécution.

-ajouter un mode de tir "défensif" pour le ionique: le bombardement a lieu immédiatement après avoir donné l'ordre, mais il faut ensuite un certain temps (plus élevé? ) pour qu'il se recharge, en complément du tir actuel (le canon se charge puis tire).

voila voila pour les idées.

piteau

Message par piteau »

ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul sur ce forum !

Encore quelques idees :

- qu'on puisse espionner direct une coalition et même éventuellement une planète (sans passer par le joueur).

Pour la planète, ça donnerais peut etre un trop gros avantage aux allaintistes de pouvoir espionner une planète (donc def, mines, ...) sans sondes d'exploration
L''avantage serait d'y aller en douveur et de se renseigner sur place (pas en survolant) dans les documents, ou meme en se baladant :)

pour la coalition, ça permettrait (une fois qu'on en connait l'existance) de trouver tous les joueurs appartenant à cette coalition sans etre obliger d'espionner toute la galaxie !

- qu'on puisse se déplacer directement au point de coordonné voulu lors des déplacements hypersapciaux (du moment que l'on a déjà une unité sur place pour donner les coordonnées)

- L'idée d'une bataille spatiale de flotte à flotte que vous aviez proposée (si j'ai bien compris) est aussi une excelente idée.

juju_01

Message par juju_01 »

nouvelle idée :

un système de vente aux enchères, soit l'acheteur propose une acquisition, il fixe donc le prix maximal, et les marchands enchérissent vers le bas pour remporter le marché,
soit c'est le marchand qui propose une vente, et les acheteurs enchérissent vers le haut pour l'emporter.

Obiwan

Message par Obiwan »

Mon idee: arreter de balancer des idees a la con et enlever ce systeme d insurrection inadmissible!! Comment je vais faire quand j aurai 400 planetes pour tyranniser la galaxie??

juju_01

Message par juju_01 »

lol obiwan, les idées a la con sont parfois les meilleures, et tu n'auras pas 400 planetes, les commandant se rebeleront en meme temps que ta population voyons...

Alf

Message par Alf »

Salut!

J'ai deux petites suggestions concernant les messages diplomatiques:

-Serait-il possible et utile de faire en sorte que nous sachions tout de suite, en arrivant sur la page de profil, combien de messages nous avons?
L'idée c'est de voir tout les boutons comme c'est actuellement, et à coté de "Diplomatie" un "2" rouge (peu importe la couleur) pour signifier qu'il y a 2 messages. Un peu comme le journal des événements.

-Secondo:

Quand je réponds à un MP, je dois parfois retourner sur le message d'origine pour me rappeler le contenu. Serait-il possible d'afficher le message qui nous à été envoyé en même temps que l'on écrit la réponse? Parce que pour l'instant je suis obligé de copier ma réponse pour aller revoir le message, de ré-ouvrir la fenêtre de réponse et de coller mon texte. Cela pourrait aussi s'appliquer au forum galactique.

J'espère avoir été clair et pas trop exigeant.

Merci.
Hoooo! Un p'tit chat!

piteau

Message par piteau »

C'es vrai que ca m'arrive aussi.

Au fait, si c'est pas trop chiants, ca pourrait etre pratique d'agrandir un peu la fenetre de diplomatie, parce que la ya pas trop de place ^^

px : j'ecris regulierement des messages assez long, et du coup, je vois qu'un dixieme du message que j'ecris ^^

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Alf a écrit : -Serait-il possible et utile de faire en sorte que nous sachions tout de suite, en arrivant sur la page de profil, combien de messages nous avons?
L'idée c'est de voir tout les boutons comme c'est actuellement, et à coté de "Diplomatie" un "2" rouge (peu importe la couleur) pour signifier qu'il y a 2 messages. Un peu comme le journal des événements.
Je pense que c'est une bonne idée. C'est faisable ?
Alf a écrit : -Secondo:

Quand je réponds à un MP, je dois parfois retourner sur le message d'origine pour me rappeler le contenu. Serait-il possible d'afficher le message qui nous à été envoyé en même temps que l'on écrit la réponse? Parce que pour l'instant je suis obligé de copier ma réponse pour aller revoir le message, de ré-ouvrir la fenêtre de réponse et de coller mon texte. Cela pourrait aussi s'appliquer au forum galactique.
Merci.
Un peu comme pour les emails, avec le texte d'origine en dessous ? Ce me parait aussi être une bonne idée.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »