Un nouveau système de limitation de planêtes

DhaoS

Un nouveau système de limitation de planêtes

Message par DhaoS »

Ce serait une suggestion pour la version "finale" du jeu!

C'est à propos du système de "limitation" des planêtes. Le système actuel d'insurrections et de stabilité politique est pas mal mais bon il permet tout de même une expansion fulgurante et des exterminations qui ne sont pas très réalistes comme celles que moi et mes "méchants" amis ultrèmes ont fait dans le secteur 3.

Le but n'est pas de relancer une polémique hein...donc j'en viens à ma suggestion:
Je me rapelle d'un système que j'ai vu dans un jeu de gestion stratégie qui était pas mal fait bien qu'il était dans un univers totalement différent (moyen-age et féodalité)
Il y avait un indice nommé "prestige" et on en accumulait au fil du temps, ensuite avec un montant on pouvait revendiquer des titres genre "duc" ou "roi" (le prestige nécessaire pour être roi étant énorme)
Pour déclarer la guerre à un quelqu'un, il fallait nécessairement lui contester un titre et à la suite de la guerre on ne pouvait pas obtenir plus que ce que l'on revendiquait!

Enfin tout ca pour dire que je pense qu'une bonne idée serait d'intégrer une gestion de la guerre et des armistices qui prendrait compte les revendications des joueurs en guerre de façon à ce qu'un commandant perdant une guerre perde rarement tout ce qu'il possède mais juste ce que son adversaire à pu revendiquer.
Par exemple, au bout d'un mois on aurait théoriquement pas assez de prestige pour prendre plus de 10 planêtes à un adversaire et on ne pourrait pas revendiquer 5 planêtes du même joueur car la revendication de son "empire" en entier couterait un surcoût de prestige par rapports aux 5 planêtes elles mêmes

Je pense qu'un tel système bien qu'un peu contraignant offrirait vraiment beaucoup de possibilités et serait bénéfique au RP du jeu!

Vous en pensez quoi :D ?
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Asusu

Message par Asusu »

Ouaip, contre.

Moi j'aime bien ma p'tite Gamma de base sans trop de prises de tête. C'est beaucoup trop ch... Pénible comme système. Un jeu de conquête digne de ce nom doit permettre quelques exterminations même dans les tous premiers jours.

DhaoS

Message par DhaoS »

Ben le truc c'est qu'apparement beaucoup de joueurs considèrent pas apocalypsis comme un jeu de conquête...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »