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Les décès.
Publié : mer. nov. 07, 2007 7:47 pm
par Miria
Bonjour à tous les joueurs et au staff,
Je souhaite suggérer une petite chose au niveau du décès d'un commandant.
Je trouve que l'on devrait permettre à ceux qui deviennent démunis de toutes planètes et vaisseaux, de pouvoir s'en sortir IG comme par exemple la possibilité de recevoir une planète de n'importe quel secteur de la Galaxie, ou du Secteur natal. Je ne sais pas après si c'est faisable pour le staff et s'ils seraient d'accord...
Je pense que les joueurs vont se démotiver de la gamma à force de recommencer, surtout que certains ne font meme pas de RP et pensent qu'à conquérir des planètes In Game et qui dégomment à de multiples reprises les jeunes commandants peu experimentés.
Je pense, pour ma part, que ce paramètre défavorise les jeunes commandants peu experimentés. En bref le problème n'est pas que de gros joueurs massacrent le petit. Le soucis c'est surtout que lorsque le Gros joueur extermine le petit joueur, l'exterminé se sent obligé de supprimer son compte et de recreer s'il veut continuer la gamma... Donc tout recommencer à 0.
C'est démotivant de tout refaire à chaque fois, et en plus ça fait perdre des joueurs.
Voilà, désolée c'est un texte un peu long , et je souhaiterai l'avis des joueurs et en plus du staff
Merci !
Publié : mer. nov. 07, 2007 7:55 pm
par skipusien
salut,
moi, je suis plutôt contre ça. Car l'un des bons points de cette version est de pouvoir mourir/tuer. Et ce, pour plusieurs raisons !...
(boulet-killer, etc^^)
Par contre en effet c'est chiant de tout recommencer, donc une option possible serait celle de pouvoir "leguer" la
majoritée de ses technologies pour ne pas avoir à les refaire toutes.
Publié : mer. nov. 07, 2007 7:57 pm
par Oz
Je suis vraiment pour le système de "mort" sans sortie de secours.
Les "petits" peuvent maintenant se trouver rapidement un ange gardien. même en g1. Dans certains cas, ils doivent juste ajouter un zeste d'hypocrisie.
Publié : mer. nov. 07, 2007 8:09 pm
par Lkc
Ouais, ben vous deux vous avez pas du etre victime de la chose.
Moi c'est mon cas, et je peux vous dire que comme dans les western, certains ont la gachette facile.
"oh tu as mis des vaisseaux sur un PC que je convoite
-Bien bien je me retire de suite
-ah non, agression, extermination"
(ce n'est pas exagéré, c'est du vu et presque du vécu)
Et alors quand enfin on commence a pouvoir jouer vraiment, pallier 3 ou 4 de techno, paf mort. Comme ca, sans vraie raison, juste parcequ'un joueur avec des problemes d'ego a envie d'avoir un gros empire.
Franchement je trouverais pas mal d'etre replacé dans la meme galaxie, mais au meme niveau technologique.
Certes, RP parlant c'est pas forcément cohérent (encore que...) mais pensez un peu a ceux qui se font deglinguer. Les anciens de Apo là, quand vous vous ferez massacrer une fois, que vous aurez reroll, que "cdt XoR666" vas vous massacrer parceque "kikoo té den mon 6tem alor j'te kiLL gros NoOb" (sisi y avraiment des PM comme ça), que du coup vous allez encore reroller remourir au pallier 4, ben peut etre que là vous la comprendrez?
Publié : mer. nov. 07, 2007 8:18 pm
par Oz
J'ai l'impression que tout ca c'est pour les technos. Par rapport à la béta, c'est le seul coup dur.
Si on vous laissais "vivre" , c a d pouvoir accepter des planètes et parler à l'ag, mais qu'on vous enlevais vos technologies, vous seriez contents? je ne pense pas. Pourtant, en recréant un personnage (parrainé pour la G0/G2), c'est ce qui vous arrive.
La "mort", c'est réaliste, et ca met un véritable enjeu. En béta, combien de joueurs s'en foutaient royalement et continuaient de garder la tete haute? Je ne veux plus que ca arrive. Même si ca implique que mon perso "meure" probablement.
Publié : mer. nov. 07, 2007 8:33 pm
par Sandalphon
C'est vrai que Lia elle-même a tenu plus de la morte-vivante que d'autre chose pendant un temps... la beta n'était pas parfaite.
Je plussoie Oz, mais c'est vrai que le problème des technos est assez ennuyeux, car là, on ne peut pas rattraper son retard aussi rapidement qu'en beta si on recommence un perso... C'est bien dans un sens, parce que ça oblige un peu les joueurs à s'attacher à un perso précis, au lieu d'en créer 4 par semaine pour tenter des trucs ou pour essayer un profil.
En revanche, bien sûr, être forcé de recommencer à zéro n'est pas super, mais je pense qu'il y a beaucoup de façons de ne pas sombrer complètement même sans planètes et sans ressources, si on laisse la possibilité aux joueurs dans ce cas de continuer à communiquer à l'AG, dans les tavernes, et par MP comme avant leur chute.
Ce serait le seul réglage à faire à ce sujet dans la version actuelle : rendre les communications plus faciles de façon générale.
EDIT : Oui mais on sentait une certaine lassitude mêlée de mélancolie...
Publié : mer. nov. 07, 2007 8:38 pm
par Oz
C'est vrai que Lia elle-même a tenu plus de la morte-vivante que d'autre chose pendant un temps... la beta n'était pas parfaite.
pour préciser, j'ai toujours eu des planètes, même lorsque je faisais figuration.
EDIT: vrai
mais personne n'en a profité pour donné le coup fatal.
Publié : mer. nov. 07, 2007 8:59 pm
par Didier
Nous reprenons donc un vieux debat, je suis pour un systeme de reimplantation. Et contre la mort d'un commandant.
Publié : mer. nov. 07, 2007 9:17 pm
par Miria
J'ai déjà recommencer plusieurs fois sur la bêta, et là, ma seule motivation de recommencer ce jeu c'est de découvrir une nouvelle version du jeu: La Gamma.
Mais dès lors où je serai forcée de quitter Apocalypsis (c'est à dire à la mort du personnage), je ne reviens plus.
Et je pense que je ne serai pas la seule dans l'avenir...
Donc ce paramètre comme je l'ai dis, pourrait faire perdre des joueurs.
Et je pense que le jour où cela vous arriverait, vous ne diriez pas la meme chose, j'ai tellement connu des joueurs qui sont contre des choses qui ne leur arrivent pas et dès que ça les atteint ils en pleurent soudainement, c'est ce qu'on appelle l'egoisme vis à vis de faibles joueurs et des débutants
(Et en plus de ça, je pense aux joueurs tels qu'un rescapé d'un Secteur qui a eu tres chaud et à ceux qui ont ete massacrés et qui vont devoir tout rattraper, et qui auront une chance de se refaire massacrer à nouveau pour recommencer à nouveau, ainsi de suite...)
Bon, mis à part tout ceci, j'attends l'avis d'un membre du staff et de d'autres joueurs !
Merci de vos réponses et de votre franchise pour ceux qui ont répondu !
Publié : mer. nov. 07, 2007 11:12 pm
par Hugo - Adminscenario
Je suis pas du tout contre l'idée. Effectivement, il faudrait qu'on puisse avant de disparaître avoir une chance de s'en sortir, par exemple en faisant une demande d'urgence qui permettrait de récupérer une planète qu'un des joueurs de la galaxie accepterait de céder, ce qui permettrait de ne pas repartir de zéro... Ce qui n'empêche pas la possibilité de se faire tuer "pour de vrai" si on est isolé.
Mais comment gérer ça techniquement, c'est un autre problème... Il va falloir y réfléchir en profondeur.
Mais c'est clair que perdre les joueurs exterminés c'est dommage :/.
Publié : mer. nov. 07, 2007 11:25 pm
par Garlic
Pourquoi pas regrouper les morts dans une nouvelle galaxie réservée aux décédés tel un exil et une arrivée dans une autre galaxie sans flotte mais en gardant les technologies et en n'obtenant qu'une seule planète.
Cette galaxie serait une galaxie composée uniquement de "morts" pour éviter de déséquilibrer une autre galaxie.
Publié : mer. nov. 07, 2007 11:51 pm
par Meyen
Lkc a écrit :que "cdt XoR666" vas vous massacrer parceque "kikoo té den mon 6tem alor j'te kiLL gros NoOb" (sisi y avraiment des PM comme ça),
Ca c'est du Maître des Loups tout craché
Publié : mer. nov. 07, 2007 11:56 pm
par Hugo - Adminscenario
Garlic a écrit :Pourquoi pas regrouper les morts dans une nouvelle galaxie réservée aux décédés tel un exil et une arrivée dans une autre galaxie sans flotte mais en gardant les technologies et en n'obtenant qu'une seule planète.
Cette galaxie serait une galaxie composée uniquement de "morts" pour éviter de déséquilibrer une autre galaxie.
Oui, effectivement c'est pas bête... Mais je me demande si on aurait assez de "morts" pour qu'une fois exilés les joueurs ne s'ennuient pas.
Et ça pose la question du différentiel entre un mort avancé et un mort pas avancé...
Publié : jeu. nov. 08, 2007 10:38 am
par Lkc
Oui ce facteur de "avancé" ou "pas avancé" vas poser probleme, ainsi que la population.
On en a deja discuté, une des causes des exterminations, c'est la non extention de l'univers. Mais il apparait aussi que l'extension infinie n'est pas désirée.
Ces deux données mises ensembles, pourquoi pas, au lieu d'une galaxie, un secteur. Un nouveau systeme qui s'ouvre, dans la meme galaxie, tous les X commandants morts. Ainsi ils sont au meme niveau de technologie puisque de la meme galaxie, un secteur est plus facile a peupler qu'une galaxie, et il y a ce petit truc a la "legere extension de l'univers".
Publié : jeu. nov. 08, 2007 11:40 am
par Didier
Pour les technos, il faut en conserver, mais pas au meme niveau ou l'on etait, ce n'est ni realiste, ni juste.
Un commandant qui s'enfuit ailleurs a perdu une bataille, mais pas la guerre, il en sort tout de meme affaibli. Un commandant qui est en techno au palier 6 pourrait repartir au palier 4, par exemple ......
L'important c'est avant tout qu'il puisse conserver son nom et son histoire.