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défense de la planète en transit

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:02 pm
par Quaideluz
Je ne sais pas si le sujet a été abordé (je ne l'ai pas trouvé)

Ma demande est la suivante:

Un commandant passe une planète à un autre commandant, je souhaiterai que la défense de la planète en-cours de transit 24 heures voit sa défense diminuer fortement.

De plus, j'aimerai bien que les mécas d'un ally puissent détecter à partir du PC1 que la planète est en transit.

Si cette baisse de défense est déjà dans le jeu, alors je dis excusez-moi pour le dérangement. :roll:

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:05 pm
par Chorus
Pourquoi la défense diminuerait???

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:07 pm
par kyoshiro
La défense diminuerai parce que la planète est en train de changer de propriétaire et que normalement dans ces cas là, la défense est moins forte car changement de commandant ! boulversement de l'ordre établie, etc...

celà semblerai logique normalement que la défense diminue.

Il m'est déjà arriver de prendre une planètes qui était en cour d'échange d'ailleur :p

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:36 pm
par Quaideluz
Tout à fait Kyoshiro, et surtout si les deux commandants n'ont pas le même profil.

Il serait logique que la planète qui passe d'un guildéen à un fédé voit sa défense fortement diminuer vu que ces deux profils n'ont pas la même conception de la force militaire.

Ep plus on ne parle pas d'une planéte qui passe de gentille république à monarchie absolue. Les petits Sims ne seront pas contents de voir les halo débarquer.

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:42 pm
par Loup Hurlant
Quaideluz a écrit :Il serait logique que la planète qui passe d'un guildéen à un fédé voit sa défense fortement diminuer vu que ces deux profils n'ont pas la même conception de la force militaire.
Peut-être bien Quaideluz, mais dans le cas inverse, tu fais comment? Une planète d'un fédé qui passe chez un alliantiste par exemple, tu augmentes la défense? Parce que là, la baisser n'est plus très logique :? .

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:44 pm
par Chorus
La défense est surtout rapport des indicateurs de civilisation, et il est fort probable qu'un guildien puisse avoir un indice de défense supérieur à un fédé. Après, un bunker A.A., qu'il appartienne à un fédé ou un guilde, il a toujours la même fonction, à savoir dézinguer les vaisseaux qui voudraient envahir la planète.


Je pense que ça serait mieux dans futilité ça. L'échange ne dure que 24h, pourquoi se casser la tête à coder quelque chose qui ne serait effectif au amximum que pendant 24h?

Publié : sam. nov. 03, 2007 9:49 pm
par kyoshiro
Il a aussi était demander que les alliantiste puisse déceller si les personne font un échange de planète.

Et puis, ditent moi.

Si une planète change de propriétaire ET de politique, ne serrai t'il pas logique qu'il y ai quelques complication au sein du peuple ? Donc baisse des défenses ! D'ailleur, il me semble que quand il y a un transfert de planète le bonheur de la planète baisse...

Donc là sa pourrai être pareil pour la défense.

Publié : dim. nov. 04, 2007 8:13 pm
par Hugo - Adminscenario
Je trouve que ça serait rajouter un truc pas forcément très utile, même si réaliste, à un jeu qui est déjà jugé trop complexe par certains joueurs qui l'abandonnent...

Qu'en pensent les autres?

Publié : dim. nov. 04, 2007 8:14 pm
par Asusu
Contre pour les mêmes raisons qu'Hugo.

Publié : dim. nov. 04, 2007 8:17 pm
par tarkainsss
Pour car j'aime la complexité 8)

Publié : dim. nov. 04, 2007 8:25 pm
par Sandalphon
Oulah, pareil qu'Hugo... :?

Publié : dim. nov. 04, 2007 10:06 pm
par Chorus
+ 1 pour Hugo

Publié : dim. nov. 04, 2007 10:19 pm
par Quaideluz
Oui, je comprends la position de Dieu.

Pour répondre à loup hurlant et à chorus, ce n'est PAS par rapport au matériel mais au coté de l'humain.

Cette idée est pour éviter les changements trop faciles entre deux commandants lorsqu'un des deux se fait sérieusement attaquer (et pas par des VD).

Merci de vos interventions à tous :P

Publié : lun. nov. 05, 2007 1:54 pm
par CrimsonFury
Quaideluz a écrit :Cette idée est pour éviter les changements trop faciles entre deux commandants lorsqu'un des deux se fait sérieusement attaquer (et pas par des VD).
Ben pour moi, le fait que le tranfert dure maintenant 24h (ce qui peut paraître très long en temps de guerre) suffit à éviter les abus. ;)