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Coût de l'entretien des flottes trop faible?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:26 am
par Hugo - Adminscenario
Pensez-vous que le coût d'entretien des flottes est actuellement trop faible?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:39 am
par Bob Brache
Trop faible ? :shock:
J'y claque quasiment 10% de mon énergie à chaque cycle...
Qu'est-ce que ça doit être pour les guildiens...

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:17 am
par Lkc
Et bien si on considère la production a l'echelle planetaire, et la consomation de 10 chasseurs bombardiers, je trouve logique que les chasseurs ne consomment que peu de la production planetaire.

Apres, peut etre que oui, ça demanderais une augmentation je ne sais pas trop.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:22 am
par toto0
Non, pas du tout, elle est juste mal ajustée.


Il faudrait quelle augmente avec l'éloignement de (cochez la bonne case)
/_/la natale
/_/ la planète nous apparteant la plus proche
/_/ la planète QG à définir


Par planète QG je veut dire une planète qu'on désigne comme la capitale mais qui possède un bonus défensif.
Il faudrait par exenàple deux jours pour changer de QG...

Enfin c'est une idée comme ça...

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:40 am
par ERLORAK
Pour moi, l'entretien des flottes est vraiment quelque chose de négligeable, ça ne pose pas vraiment de problème.
Maintenant, en temps de guerre, ça risque d'être plus difficile.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:43 am
par Sandalphon
Oui, on ne pourrait se rendre compte qu'en imaginant en proportion ses effets en temps de guerre à l'échelle (au moins^^) galactique.

Ou alors attendre un conflit, mais il risque d'être un peu tard à ce moment.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:55 am
par toto0
Bah Hugo peut arranger ça avec ses PNJ...

Il suffit que Katradhan revienne et...

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:03 pm
par Chorus
Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :

* 130 515 Leems
* 180 825 Énergie

Je pense que c'est vraiment faible, parce que j'ai une flotte raisonnablement importante. A moins que les hackers et frégates corsaires ne soient pas comptabilisés dans l'entretien desflottes, mais je vois pas pourquoi, je pensequ'on pourrait augmenter un peu le coût.

Plus 10%?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:11 pm
par Lkc
Et pourquoi pas, comme cela a été proposé, augmenter le cout en fonction de la distance?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:14 pm
par Chorus
Je pense (je ne suis pas programmeur hein) que ça serait très lourd à mettre en place, alors qu'une augmentation toute simple, toute bête serait tellement plus rapide.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:41 pm
par Bob Brache
Je pense que le problème n'est pas que l'entretien est trop faible mais que les flottes actuelles sont trop petites. En général, à l'heure actuelle seuls les guildiens entretiennent des flottes importantes. Pour lesz autres, à quoi bon construire des vaisseaux puisqu'à tout instant des catastrophes peuvent les détruire ?

La solution ne me semble pas être un réhaussement du coût d'entretien mais soit l'introduction d'une limitation de la capacité de production des planètes (pour forcer à produire en continue et non au dernier moment), soit une diminution de la fréquence des catastrophes.

Ou bien on peut simplement espérer que d'ici peu les flottes grossiront. D'autant que, une fois les vaisseaux construits (à l'occasion d'une guerre ou autre), on ne va pas aller les brader à la CB tout de même ? Donc, les coûts d'entretien joueront leur rôle.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:08 pm
par Helheim
La solution ne me semble pas être un réhaussement du coût d'entretien mais [...] l'introduction d'une limitation de la capacité de production des planètes (pour forcer à produire en continue et non au dernier moment) [...]
Je plussoie ! De plus cela aporterais un coté beaucoup plus RP.

Par exemple avec les milliards d'habitant sur ma natale, construire des millions de vaisseaux en 24heure sa parait un peu abérant....je sais pas ou sont stockés tout mes mines, mes logements pour mes milliards d'habitants, mes usines pour mes millions de vaisseaux et mes entreprises pour faire tourner la planètes ^^ ainsi que les champs pour l'agriculture...

Re: Coût de l'entretien des flottes trop faible?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:15 pm
par Meyen
Hugo - Adminscenario a écrit :Pensez-vous que le coût d'entretien des flottes est actuellement trop faible?
Oui c'est une évidence, ce n'est absolument pas contraignant actuellement...

Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:25 pm
par Sandalphon
Ben, Helheim, ces infrastructures, elles sont sur la planète ! Comme sur la Terre : on est des milliards, et on a des milliards de logements, des mines, des milliers d'usines, etc...

Pourquoi pas, dans un univers à venir, des cités-ruches ?

Les infrastructures ont de la place, largement, et la main-d'oeuvre pour construire tant de vaisseaux est là : humains et machines.

Ca te paraît pas cohérent, ces chiffres ? Tu crois que ça se passe comment, de nos jours, en vrai ? Tu sais combien de voitures il se construit par jour dans le monde ? Et pourtant on sait même pas voyager d'une planète à l'autre, nous, alors imagine !

24h, ça paraît court, et ça l'est sans doute, mais c'est pour des commodités de gameplay, de toute façon. Un déplacement vers un autre PC mettant 12h (soit l'aller-retour Valenciennes-Lyon en TGV, exemple pris au hasard ^^), ça me paraît pas si abérrant que ça, à côté...
Faut relativiser par rapport aux autres durées, et les quantités de vaisseaux productibles, ben à côté du nombre d'habitants de certaines planètes, c'est peanuts...

Ok, tout n'est pas forcément cohérent à fond, dans tout ça, mais c'est normal. Après tout : 70 mines de métaux sur une planète de type Terre ?? C'est plus qu'en beta, c'est bien mieux, mais c'est encore bien loin des capacités de la Terre, je pense. Mais c'est normal de choisir un chiffre.

Donc : contre la limitation de la production, surtout si c'est juste pour rendre que le coût d'entretien des flottes entrave mieux ceux qui auront les moyens de construire de grosses flottes. Le système est ce qu'il est, et il suffit d'augmenter le coût si on pense qu'il laisse trop de marge, mais c'est tout : on va pas faire 40 reparamétrages pour pallier à certains cas de figures seulement (genre entretien trop cher au début, ou pas assez plus tard). Il suffit de trouver un juste milieu dans le paramétrage du coût d'entretien.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 2:40 pm
par RaX
Pour ma part :

Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :

* 1 442 816 Leems
* 2 433 376 Énergie

Pour une centaine de millier de vaisseaux ...

L'energie représente à peine plus de 1,61% de ma prod ...
Pour les leems, c'est à peine 1,3 % ...


Je pense qu'on devrait quand même avoir un minimum de 5 % de notre prod ...