Coût de l'entretien des flottes trop faible?
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Coût de l'entretien des flottes trop faible?
Pensez-vous que le coût d'entretien des flottes est actuellement trop faible?
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Trop faible ?
J'y claque quasiment 10% de mon énergie à chaque cycle...
Qu'est-ce que ça doit être pour les guildiens...
J'y claque quasiment 10% de mon énergie à chaque cycle...
Qu'est-ce que ça doit être pour les guildiens...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Non, pas du tout, elle est juste mal ajustée.
Il faudrait quelle augmente avec l'éloignement de (cochez la bonne case)
/_/la natale
/_/ la planète nous apparteant la plus proche
/_/ la planète QG à définir
Par planète QG je veut dire une planète qu'on désigne comme la capitale mais qui possède un bonus défensif.
Il faudrait par exenàple deux jours pour changer de QG...
Enfin c'est une idée comme ça...
Il faudrait quelle augmente avec l'éloignement de (cochez la bonne case)
/_/la natale
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Par planète QG je veut dire une planète qu'on désigne comme la capitale mais qui possède un bonus défensif.
Il faudrait par exenàple deux jours pour changer de QG...
Enfin c'est une idée comme ça...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Oui, on ne pourrait se rendre compte qu'en imaginant en proportion ses effets en temps de guerre à l'échelle (au moins^^) galactique.
Ou alors attendre un conflit, mais il risque d'être un peu tard à ce moment.
Ou alors attendre un conflit, mais il risque d'être un peu tard à ce moment.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :
* 130 515 Leems
* 180 825 Énergie
Je pense que c'est vraiment faible, parce que j'ai une flotte raisonnablement importante. A moins que les hackers et frégates corsaires ne soient pas comptabilisés dans l'entretien desflottes, mais je vois pas pourquoi, je pensequ'on pourrait augmenter un peu le coût.
Plus 10%?
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :
* 130 515 Leems
* 180 825 Énergie
Je pense que c'est vraiment faible, parce que j'ai une flotte raisonnablement importante. A moins que les hackers et frégates corsaires ne soient pas comptabilisés dans l'entretien desflottes, mais je vois pas pourquoi, je pensequ'on pourrait augmenter un peu le coût.
Plus 10%?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
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Je pense (je ne suis pas programmeur hein) que ça serait très lourd à mettre en place, alors qu'une augmentation toute simple, toute bête serait tellement plus rapide.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Je pense que le problème n'est pas que l'entretien est trop faible mais que les flottes actuelles sont trop petites. En général, à l'heure actuelle seuls les guildiens entretiennent des flottes importantes. Pour lesz autres, à quoi bon construire des vaisseaux puisqu'à tout instant des catastrophes peuvent les détruire ?
La solution ne me semble pas être un réhaussement du coût d'entretien mais soit l'introduction d'une limitation de la capacité de production des planètes (pour forcer à produire en continue et non au dernier moment), soit une diminution de la fréquence des catastrophes.
Ou bien on peut simplement espérer que d'ici peu les flottes grossiront. D'autant que, une fois les vaisseaux construits (à l'occasion d'une guerre ou autre), on ne va pas aller les brader à la CB tout de même ? Donc, les coûts d'entretien joueront leur rôle.
La solution ne me semble pas être un réhaussement du coût d'entretien mais soit l'introduction d'une limitation de la capacité de production des planètes (pour forcer à produire en continue et non au dernier moment), soit une diminution de la fréquence des catastrophes.
Ou bien on peut simplement espérer que d'ici peu les flottes grossiront. D'autant que, une fois les vaisseaux construits (à l'occasion d'une guerre ou autre), on ne va pas aller les brader à la CB tout de même ? Donc, les coûts d'entretien joueront leur rôle.
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Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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Je plussoie ! De plus cela aporterais un coté beaucoup plus RP.La solution ne me semble pas être un réhaussement du coût d'entretien mais [...] l'introduction d'une limitation de la capacité de production des planètes (pour forcer à produire en continue et non au dernier moment) [...]
Par exemple avec les milliards d'habitant sur ma natale, construire des millions de vaisseaux en 24heure sa parait un peu abérant....je sais pas ou sont stockés tout mes mines, mes logements pour mes milliards d'habitants, mes usines pour mes millions de vaisseaux et mes entreprises pour faire tourner la planètes ^^ ainsi que les champs pour l'agriculture...
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]
gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long
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Re: Coût de l'entretien des flottes trop faible?
Oui c'est une évidence, ce n'est absolument pas contraignant actuellement...Hugo - Adminscenario a écrit :Pensez-vous que le coût d'entretien des flottes est actuellement trop faible?
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http://meyen.labrute.fr
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Ben, Helheim, ces infrastructures, elles sont sur la planète ! Comme sur la Terre : on est des milliards, et on a des milliards de logements, des mines, des milliers d'usines, etc...
Pourquoi pas, dans un univers à venir, des cités-ruches ?
Les infrastructures ont de la place, largement, et la main-d'oeuvre pour construire tant de vaisseaux est là : humains et machines.
Ca te paraît pas cohérent, ces chiffres ? Tu crois que ça se passe comment, de nos jours, en vrai ? Tu sais combien de voitures il se construit par jour dans le monde ? Et pourtant on sait même pas voyager d'une planète à l'autre, nous, alors imagine !
24h, ça paraît court, et ça l'est sans doute, mais c'est pour des commodités de gameplay, de toute façon. Un déplacement vers un autre PC mettant 12h (soit l'aller-retour Valenciennes-Lyon en TGV, exemple pris au hasard ^^), ça me paraît pas si abérrant que ça, à côté...
Faut relativiser par rapport aux autres durées, et les quantités de vaisseaux productibles, ben à côté du nombre d'habitants de certaines planètes, c'est peanuts...
Ok, tout n'est pas forcément cohérent à fond, dans tout ça, mais c'est normal. Après tout : 70 mines de métaux sur une planète de type Terre ?? C'est plus qu'en beta, c'est bien mieux, mais c'est encore bien loin des capacités de la Terre, je pense. Mais c'est normal de choisir un chiffre.
Donc : contre la limitation de la production, surtout si c'est juste pour rendre que le coût d'entretien des flottes entrave mieux ceux qui auront les moyens de construire de grosses flottes. Le système est ce qu'il est, et il suffit d'augmenter le coût si on pense qu'il laisse trop de marge, mais c'est tout : on va pas faire 40 reparamétrages pour pallier à certains cas de figures seulement (genre entretien trop cher au début, ou pas assez plus tard). Il suffit de trouver un juste milieu dans le paramétrage du coût d'entretien.
Pourquoi pas, dans un univers à venir, des cités-ruches ?
Les infrastructures ont de la place, largement, et la main-d'oeuvre pour construire tant de vaisseaux est là : humains et machines.
Ca te paraît pas cohérent, ces chiffres ? Tu crois que ça se passe comment, de nos jours, en vrai ? Tu sais combien de voitures il se construit par jour dans le monde ? Et pourtant on sait même pas voyager d'une planète à l'autre, nous, alors imagine !
24h, ça paraît court, et ça l'est sans doute, mais c'est pour des commodités de gameplay, de toute façon. Un déplacement vers un autre PC mettant 12h (soit l'aller-retour Valenciennes-Lyon en TGV, exemple pris au hasard ^^), ça me paraît pas si abérrant que ça, à côté...
Faut relativiser par rapport aux autres durées, et les quantités de vaisseaux productibles, ben à côté du nombre d'habitants de certaines planètes, c'est peanuts...
Ok, tout n'est pas forcément cohérent à fond, dans tout ça, mais c'est normal. Après tout : 70 mines de métaux sur une planète de type Terre ?? C'est plus qu'en beta, c'est bien mieux, mais c'est encore bien loin des capacités de la Terre, je pense. Mais c'est normal de choisir un chiffre.
Donc : contre la limitation de la production, surtout si c'est juste pour rendre que le coût d'entretien des flottes entrave mieux ceux qui auront les moyens de construire de grosses flottes. Le système est ce qu'il est, et il suffit d'augmenter le coût si on pense qu'il laisse trop de marge, mais c'est tout : on va pas faire 40 reparamétrages pour pallier à certains cas de figures seulement (genre entretien trop cher au début, ou pas assez plus tard). Il suffit de trouver un juste milieu dans le paramétrage du coût d'entretien.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Pour ma part :
Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :
* 1 442 816 Leems
* 2 433 376 Énergie
Pour une centaine de millier de vaisseaux ...
L'energie représente à peine plus de 1,61% de ma prod ...
Pour les leems, c'est à peine 1,3 % ...
Je pense qu'on devrait quand même avoir un minimum de 5 % de notre prod ...
Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :
* 1 442 816 Leems
* 2 433 376 Énergie
Pour une centaine de millier de vaisseaux ...
L'energie représente à peine plus de 1,61% de ma prod ...
Pour les leems, c'est à peine 1,3 % ...
Je pense qu'on devrait quand même avoir un minimum de 5 % de notre prod ...