Reparamétrage des bombardements Planète Espace
Publié : mer. oct. 31, 2007 11:36 pm
Il est nécessaire de reparamétrer cet ordre, qui est réalisé par un réseau planétaire de canons stellaires. Actuellement il n'est pas suffisamment efficace.
Je propose d'en faire un ordre CLAIR, cher, mais permettant de bien nettoyer son point de coordonnée en cas de siège, ce qui implique une bonne efficacité.
Comme on ne peut réaliser qu'un tir à la fois, je propose que la destruction ne soit pas en pourcentage des unités ennemies (comme le ionique et l'atomique le font), mais un nombre absolue dépendant du blindage des unités.
Les canons sont en mesure de cibler un joueur.
Les trois niveaux impliquent des découvertes scientifiques qui arrivent progressivement.
Voilà ce que je propose.
1. Canon stellaire basique
- Durée du tir: 36h
- Coût de la charge et du tir: 500 diamants, 500 000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 550 à 650 unités légères.
Destruction de 250 à 350 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
2. Canon stellaire ionique
- Durée du tir: 24h
- Coût de la charge et du tir: 5.000 diamants, 2.000.000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 3000 à 3500 unités légères.
Destruction de 1200 à 1500 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
3. Canon stellaire atomique
- Durée du tir: 12h
- Coût de la charge et du tir: 100.000 diamants, 10.000.000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 4.500 à 5.000 unités légères.
Destruction de 2.500 à 3000 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
J'aimerais votre avis sur ce paramétrage. Et notamment sur les chiffres. Pensez-vous que le rapport prix/conditions/efficacité destructrice est correct?
Merci pour votre aide. Ceci sera appliqué dès que les chiffres auront été validés.
Je propose d'en faire un ordre CLAIR, cher, mais permettant de bien nettoyer son point de coordonnée en cas de siège, ce qui implique une bonne efficacité.
Comme on ne peut réaliser qu'un tir à la fois, je propose que la destruction ne soit pas en pourcentage des unités ennemies (comme le ionique et l'atomique le font), mais un nombre absolue dépendant du blindage des unités.
Les canons sont en mesure de cibler un joueur.
Les trois niveaux impliquent des découvertes scientifiques qui arrivent progressivement.
Voilà ce que je propose.
1. Canon stellaire basique
- Durée du tir: 36h
- Coût de la charge et du tir: 500 diamants, 500 000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 550 à 650 unités légères.
Destruction de 250 à 350 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
2. Canon stellaire ionique
- Durée du tir: 24h
- Coût de la charge et du tir: 5.000 diamants, 2.000.000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 3000 à 3500 unités légères.
Destruction de 1200 à 1500 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
3. Canon stellaire atomique
- Durée du tir: 12h
- Coût de la charge et du tir: 100.000 diamants, 10.000.000 énergie
- Efficacité:
Destruction de 4.500 à 5.000 unités légères.
Destruction de 2.500 à 3000 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).
J'aimerais votre avis sur ce paramétrage. Et notamment sur les chiffres. Pensez-vous que le rapport prix/conditions/efficacité destructrice est correct?
Merci pour votre aide. Ceci sera appliqué dès que les chiffres auront été validés.