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Reparamétrage des bombardements Planète Espace

Publié : mer. oct. 31, 2007 11:36 pm
par Hugo - Adminscenario
Il est nécessaire de reparamétrer cet ordre, qui est réalisé par un réseau planétaire de canons stellaires. Actuellement il n'est pas suffisamment efficace.

Je propose d'en faire un ordre CLAIR, cher, mais permettant de bien nettoyer son point de coordonnée en cas de siège, ce qui implique une bonne efficacité.

Comme on ne peut réaliser qu'un tir à la fois, je propose que la destruction ne soit pas en pourcentage des unités ennemies (comme le ionique et l'atomique le font), mais un nombre absolue dépendant du blindage des unités.

Les canons sont en mesure de cibler un joueur.

Les trois niveaux impliquent des découvertes scientifiques qui arrivent progressivement.


Voilà ce que je propose.

1. Canon stellaire basique

- Durée du tir: 36h
- Coût de la charge et du tir: 500 diamants, 500 000 énergie

- Efficacité:
Destruction de 550 à 650 unités légères.
Destruction de 250 à 350 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).


2. Canon stellaire ionique

- Durée du tir: 24h
- Coût de la charge et du tir: 5.000 diamants, 2.000.000 énergie

- Efficacité:
Destruction de 3000 à 3500 unités légères.
Destruction de 1200 à 1500 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).


3. Canon stellaire atomique

- Durée du tir: 12h
- Coût de la charge et du tir: 100.000 diamants, 10.000.000 énergie

- Efficacité:
Destruction de 4.500 à 5.000 unités légères.
Destruction de 2.500 à 3000 unités lourdes (croiseurs notamment).
(Cela se cumule, s'il y a des légères + des lourdes, les pertes concernent les deux catégories).

J'aimerais votre avis sur ce paramétrage. Et notamment sur les chiffres. Pensez-vous que le rapport prix/conditions/efficacité destructrice est correct?

Merci pour votre aide. Ceci sera appliqué dès que les chiffres auront été validés.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:15 am
par Hugo - Adminscenario
Bon, c'est fasciste, mais pour clarifier j'efface tous les posts avant celui-là.

(pour ceux qui arrivent après, j'ai édité mon message du haut, du coup on savait pas de quoi on parlait).
Les valeurs de mon premier message sont donc les valeurs à discuter.

Désolé pour ça.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:17 am
par Hugo - Adminscenario
C'est voulu qu'il soit réservé aux planètes importantes.

Pour moi, ce réseau de cannon doit être à la fois CHER et EFFICACE.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:20 am
par Bob Brache
Je trouve le ionique très bourrin par contre. Mais bon, en pratique les 24h le rendent inutilisable puisqu'il faut cibiler un commandant. A la rigueur, on le passe à 20h et augment son coût ?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:24 am
par Hugo - Adminscenario
C'est envisageable.

On augmente son coût dans quelle proportion selon vous?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:26 am
par Bob Brache
Disons 25k / 5M. Histoire que ça pèse par rapport au coût de ce qu'on va détruire

Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:26 am
par Giddy Séod
De 10 à 15%, a peu près... Non ?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 2:33 pm
par juju_01
Autre suggestion : c'est possible de mettre un mode "tire dans l'tas Gérard !" ?

Au lieu de tirer en particulier sur un commandant, on tire un peu sur tous en répartissant les dégats ?

Publié : jeu. nov. 01, 2007 2:52 pm
par Helheim
Trop cher pour pas assez de degats si on cible un commandant en particulier :roll: autant utiliser des CL ou plus tard des CLI

Car quand on nettoie son PC, on le fais bien , on vire pas un seul commandant.

Et pis c'est vraiment trop cher ! Imaginez qu'on doivent faire sa dans tout ses PC 1 en temps de guerre tout les 3 ou 4 jours !

La seule version abordable reste la première qui elle mets 36 heures !

Non a l'élitisation du bourrinage !!!

et pour reprendre un certain commandant :

Tous bourrés ! Dès huit heure !
Soutient aux viticulteurs !

Publié : jeu. nov. 01, 2007 3:19 pm
par Arutha
Les prix sont suffisement chers à mon gout, ça commence à peser sérieusement.

Après, on peut éventuellement prévoir un curseur ou une liste déroulante de pourcentages pour indiquer la puissance que l'on souhaite mettre dans le tir.

Le prix et les dégats augmentent avec le pourcentage, comme ça, on utilise comme on veut.

Sinon, faire un tir global est pas mal non plus, mais risque de compliquer le codage.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:39 pm
par ERLORAK
Et pis c'est vraiment trop cher ! Imaginez qu'on doivent faire sa dans tout ses PC 1 en temps de guerre tout les 3 ou 4 jours !
Ce système de défense n'est pas prévu pour être utilisé ainsi. Il s'agit d'une arme de siège, pour défendre ta pauvre petite natale d'une flotte gigantesque par exemple :P
Pour le nettoyage de PC, faut utiliser autre chose.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:45 pm
par Arutha
Tu m'excuseras, mais une flotte gigantesque, ce n'est pas quelques milliers de vaisseaux non plus.

Même à notre niveau, c'est déjà assez facile de se les procurer.
Une flotte gigantesque, ce serait plutot en centaine de milliers de vaisseaux.

Donc c'est pas mal d'augmenter la puissance de tir, mais ce n'est pas un nettoyage absolu non plus, il va falloir combiner avec des assauts et des ioniques pour être sur de son coup.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:54 pm
par ERLORAK
Une flotte gigantesque, ce serait plutot en centaine de milliers de vaisseaux.
En parlant de gigantesque, je veux dire gigantesque à notre niveau évidemment.
Si quelqu'un ose attaquer une natale en utilisant toute sa flotte, il mérite bien de la prendre^^
Evidemment, les canons ne doivent pas être la seule arme défensive.

Publié : jeu. nov. 01, 2007 7:04 pm
par Meyen
Il s'agit d'une arme de siège
C'est le commandant Essai qui va être content :twisted:

Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:40 pm
par Quaideluz
A mon humble avis, je souhaite que les canons restent pointer sur un seul commandant.

Autrement, un balayage de pc1 global ferait trop de mal à la piraterie et bloquerait les batailles organisées en groupe pour la conquête d'un système.