Changement dans les tavernes accessibles
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Changement dans les tavernes accessibles
La modif décidée il y a longtemps concernant l'accessibilité des tavernes est maintenant effective.
Un joueur a maintenant accès uniquement aux tavernes qui se trouvent dans des systèmes qu'il voit sur son radar (sans avoir forcément besoin d'avoir une unité dedans).
En gros, vous avez maintenant accès à toute taverne située dans un système que vous pouvez situer lorsque vous regardez la carte à l'échelle "secteur".
Toutes les tavernes dans des systèmes qui sont dans votre zone d'ombre, ou "brouillard de guerre", ne sont plus accessibles.
Ceci afin
1. D'éviter que ça rame (responsable de l'inaccessibilité du serveur cet après-midi).
2.D'éviter qu'en début de partie les joueurs soient submergés de tavernes lointaines, et puissent se concentrer sur les tavernes proches.
A venir, les améliorations suivantes (pas encore en place):
- refonte de l'affichage des tavernes accessibles, avec indice de fréquentation
- possibilité de fermer définitivment des tavernes
- tri des tavernes: les plus vieilles et inactives pourraient se fermer automatiquement.
L'idée de ces modifs est de redonner aux tavernes leur rôle de socialisation, que le bazar actuel leur fait un peu perdre.
Un joueur a maintenant accès uniquement aux tavernes qui se trouvent dans des systèmes qu'il voit sur son radar (sans avoir forcément besoin d'avoir une unité dedans).
En gros, vous avez maintenant accès à toute taverne située dans un système que vous pouvez situer lorsque vous regardez la carte à l'échelle "secteur".
Toutes les tavernes dans des systèmes qui sont dans votre zone d'ombre, ou "brouillard de guerre", ne sont plus accessibles.
Ceci afin
1. D'éviter que ça rame (responsable de l'inaccessibilité du serveur cet après-midi).
2.D'éviter qu'en début de partie les joueurs soient submergés de tavernes lointaines, et puissent se concentrer sur les tavernes proches.
A venir, les améliorations suivantes (pas encore en place):
- refonte de l'affichage des tavernes accessibles, avec indice de fréquentation
- possibilité de fermer définitivment des tavernes
- tri des tavernes: les plus vieilles et inactives pourraient se fermer automatiquement.
L'idée de ces modifs est de redonner aux tavernes leur rôle de socialisation, que le bazar actuel leur fait un peu perdre.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! Je vais perdre tous mes clients!! Et comment on fait pour préparer notre Révolution maintenant si on a pas accès à notre Taverne secrète?
Bonne modif quand même niveau cohérence RP
Bonne modif quand même niveau cohérence RP
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
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Re: Changement dans les tavernes accessibles
Ce qui prouve à ce cher Didier que c'était bien de ma faute le problème de cet après midiHugo - Adminscenario a écrit :1. D'éviter que ça rame (responsable de l'inaccessibilité du serveur cet après-midi)
Je m'étais amusée à ouvrir TOUTES les tavernes sur plusieurs page firefox.....
Dernière modification par Meyen le mer. oct. 31, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
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http://meyen.labrute.fr
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bin pour unne fois je suis moyenneemnt content du reparamétrage... mais on verra à l'usage
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Donc, à la prochaine partie, il faudrait encore attendre deux mois avant d'avoir accès aux tavernes des autres secteurs...Un joueur a maintenant accès uniquement aux tavernes qui se trouvent dans des systèmes qu'il voit sur son radar (sans avoir forcément besoin d'avoir une unité dedans).
ERLORAK
Sullivan
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Lizaka
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Mince, oui, en effet... c'est gênant.
Peut-être qu'au lieu de ce système, la mise en place des seuls reparamétrages restants (suppression des tavernes, tri des anciennes et refonte de l'affichage) suffiraient à régler le problème de l'Angélique Foire aux Tavernes (ça vous manquait, hein ?^^) de ce début de partie ?
C'est-à-dire, si l'accès tardif aux tavernes est un vrai problème, permettre finalement de voir les tavernes comme avant, mais avec les modifs ci-dessus quand même...
Peut-être qu'au lieu de ce système, la mise en place des seuls reparamétrages restants (suppression des tavernes, tri des anciennes et refonte de l'affichage) suffiraient à régler le problème de l'Angélique Foire aux Tavernes (ça vous manquait, hein ?^^) de ce début de partie ?
C'est-à-dire, si l'accès tardif aux tavernes est un vrai problème, permettre finalement de voir les tavernes comme avant, mais avec les modifs ci-dessus quand même...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Bon ok, je double-post, mais c'est bien la première fois.
Je m'étonne d'un truc là... certaines tavernes auxquelles je n'avais plus accès après ce reparamétrage, puisque hors de mon secteur (ce qui est donc normal) me sont à nouveau accessibles... Bug, ou alors mes remarques juste au-dessus ont été appliquées aujourd'hui-même (faut pas rêver ) ?
Je m'étonne d'un truc là... certaines tavernes auxquelles je n'avais plus accès après ce reparamétrage, puisque hors de mon secteur (ce qui est donc normal) me sont à nouveau accessibles... Bug, ou alors mes remarques juste au-dessus ont été appliquées aujourd'hui-même (faut pas rêver ) ?
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Non, c'est bon, si c'est pas rétroactif, ça se comprend. Mais ce qui m'étonne c'est qu'elles ont été inaccessibles un moment, comme si le reparamétrage avait été rétroactif au début...
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Franchement... et quitte à me faire un peu l'avocat du diable...
Ce système de taverne, ça me semble de moins en moins être une bonne idée... (ok, et là je cours me planquer pour pas me faire lyncher...)
De façon générale, ça limite le RP à ce qui se passe à l'Assemblée. C'était peut-être pas tout à fait vrai avant, mais avec cette modification, ça le devient ! Un nouvel arrivant dont les voisins sont inactifs et dont les systèmes voisins ne contiennent aucune taverne dynamique va vraiment trouver qu'Apo est fortement limité en terme d'interactivité alors que c'est censé être l'un des points forts du jeu.
C'est dommage, parce que l'idée est excellente à la base, mais du coup, il n'y a plus de lieu en marge de l'Assemblée, où tout le monde peut accéder pour (par exemple ) improviser une soirée à la machine à café, ou participer à un grand jeu de la Divine ouvert à toute la galaxie
Franchement, l'ancienne Taverne Galactique me manque, et je suis pas le seul à la regretter, je crois...
Ce système de taverne, ça me semble de moins en moins être une bonne idée... (ok, et là je cours me planquer pour pas me faire lyncher...)
De façon générale, ça limite le RP à ce qui se passe à l'Assemblée. C'était peut-être pas tout à fait vrai avant, mais avec cette modification, ça le devient ! Un nouvel arrivant dont les voisins sont inactifs et dont les systèmes voisins ne contiennent aucune taverne dynamique va vraiment trouver qu'Apo est fortement limité en terme d'interactivité alors que c'est censé être l'un des points forts du jeu.
C'est dommage, parce que l'idée est excellente à la base, mais du coup, il n'y a plus de lieu en marge de l'Assemblée, où tout le monde peut accéder pour (par exemple ) improviser une soirée à la machine à café, ou participer à un grand jeu de la Divine ouvert à toute la galaxie
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Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
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*à ce moment-là, Sandalphon arriva, d'un pas sûr, sortant de derrière le rideau de l'Assemblée Externe*
Oui, moi, en effet, je suis d'accord avec vous, mon cher ! Ca tombe bien que vous en parliez, et que je passe par là si rapidement, puisque nous n'en avions pas parlé auparavant, quel hasard ! Dites donc, on dirait presque une mise en scène, ces deux interventions à la suite, comme ça, et pourtant, pas du tout !
Je suis d'accord, c'est moins accessible, ou ergonomique, ou chaipakoi, et surtout, ça limite beaucoup, même actuellement. Certains des commandants les plus avancés technologiquement n'ont pas accès à la moitié des tavernes, je trouve ça dingue...
Pourquoi ce truc de la présence nécessaire dans le système pour accéder à une taverne ? Je croyais qu'on avait dit que c'était pas une bonne idée ? Ou alors j'ai pris mes désirs pour des réalités ?
Sérieux, d'ici quelques jours, je ionise mes PC1, et je coupe l'accès aux tavernes du coin à plein de commandants sans problème... Vous croyez que je vais laisser les touristes s'incruster chez moi pour venir prendre un verre à côté ?
Pourquoi ne suffit-il pas de VOIR un secteur contenant des tavernes pour y avoir accès ? Ou un autre truc, mais pas le coup de la présence physique, les inconvénients sont colossaux !
Ca tue le RP en taverne, tout ça, en plus de la complexification des tavernes elles-mêmes et des technologies nécessaires pour y accéder. Ca fait beaucoup...
Sans un groupe d'amis joueurs au début, ce qui a été le cas de nombreux commandants jusqu'ici, j'ose pas imaginer l'ennui et l'incompréhension chez un nouveau de passage... Ca a déjà été dit, mais c'est loin d'être réglé.
Oui, moi, en effet, je suis d'accord avec vous, mon cher ! Ca tombe bien que vous en parliez, et que je passe par là si rapidement, puisque nous n'en avions pas parlé auparavant, quel hasard ! Dites donc, on dirait presque une mise en scène, ces deux interventions à la suite, comme ça, et pourtant, pas du tout !
Je suis d'accord, c'est moins accessible, ou ergonomique, ou chaipakoi, et surtout, ça limite beaucoup, même actuellement. Certains des commandants les plus avancés technologiquement n'ont pas accès à la moitié des tavernes, je trouve ça dingue...
Pourquoi ce truc de la présence nécessaire dans le système pour accéder à une taverne ? Je croyais qu'on avait dit que c'était pas une bonne idée ? Ou alors j'ai pris mes désirs pour des réalités ?
Sérieux, d'ici quelques jours, je ionise mes PC1, et je coupe l'accès aux tavernes du coin à plein de commandants sans problème... Vous croyez que je vais laisser les touristes s'incruster chez moi pour venir prendre un verre à côté ?
Pourquoi ne suffit-il pas de VOIR un secteur contenant des tavernes pour y avoir accès ? Ou un autre truc, mais pas le coup de la présence physique, les inconvénients sont colossaux !
Ca tue le RP en taverne, tout ça, en plus de la complexification des tavernes elles-mêmes et des technologies nécessaires pour y accéder. Ca fait beaucoup...
Sans un groupe d'amis joueurs au début, ce qui a été le cas de nombreux commandants jusqu'ici, j'ose pas imaginer l'ennui et l'incompréhension chez un nouveau de passage... Ca a déjà été dit, mais c'est loin d'être réglé.
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