Calcul des pertes
Publié : mer. oct. 31, 2007 1:51 pm
Salut !
Bon, entrons dans le vif du sujet : les extrêmes dans le calcul des pertes lors des différentes actions.
Cela concerne donc les domaines suivants :
- Invasions normales
- Assauts
- Espionnages
- Tirs (Ioniques, PE, EP)
- etc (si j'oublie qqch)
Les problèmes : les extrêmes :
- Pertes de 10% des mécas qui ont brillement réussi à vous dire que les unités dans le système de tel commandant culminent à 1 navette d'exploration
- Pertes de 10% des troupes lors de l'assaut de ladite navette d'exploration
- Pertes de x% des troupes lors de l'invasion d'une planète sans défense
Et également l'autre extrême :
- Perte de 10% de vos flottes lors de l'assaut brillement échoué de l'un de vos ennemis avec son unique corvette
- ...
Je ne vais pas vous refaire toute la liste, vous avez compris.
Il faudrait également inclure dans la fonction le fait que les unités civiles ne peuvent pas répliquer (et donc ne peuvent pas détruire la moitier d'une flotte militaire surentrainée).
Et bien évidemment, il faut inclure dans le calcul le fait que si la réussite est totale (mettons un assaut de 1000 corvettes laser sur 10 vaisseaux diplomatiques), l'ensemble des troupes visées (ou au moins 90%) sont détruites, et les pertes sont minimes. Ca parait logique.
Merci de donner votre avis, et éventuellement des propositions de calcul qui prennent en compte ces facteurs.
Pour les unités civiles, je pensais déjà à mettre la défense à 1 ou 2, histoire que leur riposte soit exceptionnelle.
Bon, entrons dans le vif du sujet : les extrêmes dans le calcul des pertes lors des différentes actions.
Cela concerne donc les domaines suivants :
- Invasions normales
- Assauts
- Espionnages
- Tirs (Ioniques, PE, EP)
- etc (si j'oublie qqch)
Les problèmes : les extrêmes :
- Pertes de 10% des mécas qui ont brillement réussi à vous dire que les unités dans le système de tel commandant culminent à 1 navette d'exploration
- Pertes de 10% des troupes lors de l'assaut de ladite navette d'exploration
- Pertes de x% des troupes lors de l'invasion d'une planète sans défense
Et également l'autre extrême :
- Perte de 10% de vos flottes lors de l'assaut brillement échoué de l'un de vos ennemis avec son unique corvette
- ...
Je ne vais pas vous refaire toute la liste, vous avez compris.
Il faudrait également inclure dans la fonction le fait que les unités civiles ne peuvent pas répliquer (et donc ne peuvent pas détruire la moitier d'une flotte militaire surentrainée).
Et bien évidemment, il faut inclure dans le calcul le fait que si la réussite est totale (mettons un assaut de 1000 corvettes laser sur 10 vaisseaux diplomatiques), l'ensemble des troupes visées (ou au moins 90%) sont détruites, et les pertes sont minimes. Ca parait logique.
Merci de donner votre avis, et éventuellement des propositions de calcul qui prennent en compte ces facteurs.
Pour les unités civiles, je pensais déjà à mettre la défense à 1 ou 2, histoire que leur riposte soit exceptionnelle.