reperage des membre de sa coalition
reperage des membre de sa coalition
j'ai une question pour améliorerez le jeu
Sa serait possible de faire un truc pour un repérage des membres de la coalition dont on fait parti dans le jeu sur la carte pour que sa soi plus facile de les repérez en temps que conflit ou d'expansions de territoire
exemple: un peut comme le principe quand on affiche les noms : nos planète ou présence de sa flotte son d'une couleur différente
merci de réfléchir a sa et de me tenir au courants si cela serait possible
cordialement dark
Sa serait possible de faire un truc pour un repérage des membres de la coalition dont on fait parti dans le jeu sur la carte pour que sa soi plus facile de les repérez en temps que conflit ou d'expansions de territoire
exemple: un peut comme le principe quand on affiche les noms : nos planète ou présence de sa flotte son d'une couleur différente
merci de réfléchir a sa et de me tenir au courants si cela serait possible
cordialement dark
je croit que se que je demande c'est la même chose que Oz alors que non
et non un repérage perçus par tous le monde
mais juste par les membres d'une et même coalition( de se faite on connait pas les membre des autre coalition et les alliantistes garde leur utilité )
comme je l'ai dit dessus sur la carte quand on mais Afficher/masquer les noms les noms ou on n'est présent sont d'un couleur différente
"jaune si on n'est pas présent et vert si on ni est "
se que je demande c'est que l'on met un autre couleur pour reperez les membre de sa coalition
long de la, ce que je demande c'est les membre qui fond parti de la même coalition puise se repéré sur la carte sans aller sur la liste des membre de la coalitionSandalphon a écrit:
Contre.
Je suis d'accord avec les problèmes posés par ton exemple, ça se voit en effet assez vite, mais je suis contre l'affichage de la liste des membres, simplement parce que je pense que cela fait partie du côté "intrigues" d'Apo que de ne pas connaître les membres d'une coa ou de savoir qui est avec qui trop vite.
En rendant superflu l'espionnage diplomatique, les alliantistes perdent une bonne partie de l'intérêt de leurs espionnages...
et non un repérage perçus par tous le monde
mais juste par les membres d'une et même coalition( de se faite on connait pas les membre des autre coalition et les alliantistes garde leur utilité )
comme je l'ai dit dessus sur la carte quand on mais Afficher/masquer les noms les noms ou on n'est présent sont d'un couleur différente
"jaune si on n'est pas présent et vert si on ni est "
se que je demande c'est que l'on met un autre couleur pour reperez les membre de sa coalition
-
- Site Admin
-
Ethiquement parlant, ça me paraît pas choquant, dans la mesure où ce sont les membres d'une même coa qui seront au courant.
MAIS : si cette option est généralisée, les espions n'auront même plus besoin de rester dans la coa espionnée, il n'auront qu'à prendre les positions de tout le monde et à se barrer. Et même si c'est l'esprit de l'espionnage, ça c'est pas cohérent, puisqu'en réalité (dans la vraie vie, je veux dire ^^), aucun des camps ne donnerait ses positions s'il ne le désire pas, qui plus est lorsqu'on n'a pas forcément confiance en tout le monde.
Rendre le truc automatique serait une violation de l'intimité des membres de la coa, si on veut.
Et puis, pensez aux coas provisoires, pour organiser un RP commun, ou pour rédiger un journal galactique, ou pour n'importe quoi... Je sais pas, vous fileriez vos positions à une coa créée uniquement le temps de régler un conflit entre deux autres coas, comme ça a été fait entre Aurora et les Enfants de la Liberté ?
DONC, contre la généralisation de cette option, mais 2 solutions : ou bien on laisse tomber et on continue à l'ancienne, à savoir que les membres postent sur le forum de coa leurs positions s'ils le veulent.
Ou bien on met ce système en option, du genre "autoriser ce commandant à voir mes positions".
La deuxième solution serait géniale, ça permettrait d'être obligé de filer ses positions à des commandants quand on n'a pas envie. Je verrais bien ça comme une liste similaire au "Récapitulatif de votre civilisation", mais accessible à d'autres (avec des liens vers les positions en question ? )
Le seul écueil, c'est la réalisation technique, comme le dit Hugo, et là, j'ai pas d'arguments pour ou contre, j'y connais rien.
Macolu ? Est-ce qu'une telle liste et une telle option seraient faisables ?
MAIS : si cette option est généralisée, les espions n'auront même plus besoin de rester dans la coa espionnée, il n'auront qu'à prendre les positions de tout le monde et à se barrer. Et même si c'est l'esprit de l'espionnage, ça c'est pas cohérent, puisqu'en réalité (dans la vraie vie, je veux dire ^^), aucun des camps ne donnerait ses positions s'il ne le désire pas, qui plus est lorsqu'on n'a pas forcément confiance en tout le monde.
Rendre le truc automatique serait une violation de l'intimité des membres de la coa, si on veut.
Et puis, pensez aux coas provisoires, pour organiser un RP commun, ou pour rédiger un journal galactique, ou pour n'importe quoi... Je sais pas, vous fileriez vos positions à une coa créée uniquement le temps de régler un conflit entre deux autres coas, comme ça a été fait entre Aurora et les Enfants de la Liberté ?
DONC, contre la généralisation de cette option, mais 2 solutions : ou bien on laisse tomber et on continue à l'ancienne, à savoir que les membres postent sur le forum de coa leurs positions s'ils le veulent.
Ou bien on met ce système en option, du genre "autoriser ce commandant à voir mes positions".
La deuxième solution serait géniale, ça permettrait d'être obligé de filer ses positions à des commandants quand on n'a pas envie. Je verrais bien ça comme une liste similaire au "Récapitulatif de votre civilisation", mais accessible à d'autres (avec des liens vers les positions en question ? )
Le seul écueil, c'est la réalisation technique, comme le dit Hugo, et là, j'ai pas d'arguments pour ou contre, j'y connais rien.
Macolu ? Est-ce qu'une telle liste et une telle option seraient faisables ?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
Moi en G2, tout le monde était persuadé que mon système natal était le 13, alors que pas du tout ( vous saurez jamaaaaaaiiiiiiiiiis !! )... (et je vous raconte pas combien j'ai claqué juste pour qu'on croit à ça, BHA et autres millions de CLA envoyés à grands frais !!! J'en rigole encore du Cronos qui à l'AG fanfaronnait un joyeux "J'ai capturé le natal de Vlad'euh" pendant que Vladimir, bien au chaud dans son natal se ### censuré ###)
D'accord donc avec le minimum d'intimité à conserver ! On n'est pas des bêtes !
D'accord donc avec le minimum d'intimité à conserver ! On n'est pas des bêtes !
Li-bé-rez, Vla-di-mir !
natal de vladimir: 113.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
De 1, je flood pas, je donne un avis
De 2, Oz, on réglera ça. Seul le Dieu Galen a pu donner cette info à Lia
De 3, rien, c'est juste du flood (oui, je raconte ma vie en donnant mon avis, et alors ? Tout le monde fait ça sauf que je m'abstiens des monolignes, et avoue que tu prends du plaisir à me lire, hein mon petit Didier ? Bon ok, je suis reparti dans une série de flood...)
De 2, Oz, on réglera ça. Seul le Dieu Galen a pu donner cette info à Lia
De 3, rien, c'est juste du flood (oui, je raconte ma vie en donnant mon avis, et alors ? Tout le monde fait ça sauf que je m'abstiens des monolignes, et avoue que tu prends du plaisir à me lire, hein mon petit Didier ? Bon ok, je suis reparti dans une série de flood...)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !
erreur, je l'ai chopé tout seul cette info.
Tu as défendu 2 systèmes pendant que j'envahissais les 600 premiers: le 13 et le 113...
Et tu avais commis l'erreur de dire que le 13 etait faux
Tu as défendu 2 systèmes pendant que j'envahissais les 600 premiers: le 13 et le 113...
Et tu avais commis l'erreur de dire que le 13 etait faux
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Un système assez logique serait de laisser le choix au membre entrant s'il veut dévoiler ses positions ou pas...
A la limite, il pourrait même décider de ne le montrer qu'aux membres ayant un certain statut.
ça semble cohérent avec le RP, ça ne force personne à dévoiler ses possessions... Mais ça doit pas être évident à coder
A la limite, il pourrait même décider de ne le montrer qu'aux membres ayant un certain statut.
ça semble cohérent avec le RP, ça ne force personne à dévoiler ses possessions... Mais ça doit pas être évident à coder
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :