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Opérations sur planètes neutres facilitées

Publié : sam. oct. 27, 2007 6:16 pm
par Hugo - Adminscenario
Afin de permettre aux nouveaux joueurs de plus facilement s'amuser dans les premiers jours de jeu, nous allons rendre plus faciles certains ordres sur PLANETES NEUTRES UNIQUEMENT.

Les ordres concernés sont les suivants:
- pillages
- invasion
- invasion éclaire
- exploration.

Ces ordres seront deux fois plus faciles à réussir (les planètes neutres voient leur défense face à ces ordres divisées par deux par rapport à leur niveau actuel).

Ce paramétrage ne devrait pas trop déséquilibrer la partie, puisqu'il n'affectera que les zones encore neutres, et n'affectera pas le ralliement diplomatique. A long terme, cela devrait permettre de rendre les invasions plus intéressantes en début de partie qu'actuellement (le but étant d'enlever le monopole du ralliement diplo).

Macolu confirmera dès que cela sera effectif.

Publié : sam. oct. 27, 2007 6:16 pm
par Hugo - Adminscenario
En fait ça y est, c'est effectif.

Publié : sam. oct. 27, 2007 6:26 pm
par yersin
Très bon reparamétrage, équilibré va dans le sens du jeu

Publié : mar. oct. 30, 2007 2:30 am
par Hugo - Adminscenario
Avez-vous senti une différence sensible suite au reparamétrage?
Est-il suffisant?

Publié : mar. oct. 30, 2007 3:09 pm
par Bob Brache
Je n'ai pas encore testé mais ce qui est certain c'esr que les VD resteront de mise pour les grosses juteuses. Sauf pour les riches qui aiment tant faire joujou avec leurs blindés.

Mais je vais me faire un plaisir de tester ça avant la fin de la semaine, je viendrai te donner ici mon sentiment. :twisted:

Publié : mer. oct. 31, 2007 12:23 am
par Tsumi
J'ai testé, avec 170 fregates pirates et au moment de l'invasion, environs 50 en attaque et défense (eh oui, maintenant fini de jouer, 50 c'est le passé :twisted: )

eh ben j'ai passé une défense de 45 000 (45 000 est la def actuelle jusqu'à la fin du cycle).
J'ai loupé contre une juteuse.. Pour l'instant.

ca me semble pas mal.

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:16 pm
par Ramouflon
Bonne mesure. Du coup, il faudrait penser à remonter la population des planètes de systèmes Pairs.

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:18 pm
par Didier
euh pourquoi les systemes pairs ? :oops:

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:25 pm
par Hugo - Adminscenario
Pas forcément Ramouflon, l'idée c'était de rendre les premières invasions pour un nouveau joueur plus faciles. Donc à mon avis faut pas changer ça.

Publié : ven. nov. 02, 2007 9:54 pm
par Ramouflon
Les systèmes pairs sont ridiculement sous peuplés. ca en devient pénible...

D'autant plus hugo que cette mesure n'est pas d'un grand interet. A quoi bon choper une planète si on ne peut rien faire dessus faute de population ?

Publié : ven. nov. 02, 2007 9:56 pm
par Bob Brache
Construire des zones de colonisation et attendre 15 jours qu'elle soit assez peuplée ? :roll:

Publié : ven. nov. 02, 2007 10:01 pm
par Ramouflon
C'est pa a moi qu'il faut dire ca ... Je suis un vieux truc rompu à la démerde. Mais :
-Déjà c'est plus 1 mois que 3 semaines.
-Les zones de colonisations, c'est une techno qui met 1 moi a être découverte.

Ca fait donc 2 mois privé des ressources des planètes des systèmes pairs.

Donc j'en conclu froidement, que cette mesure :
-ne répond pas efficacement à sa mission première qui est de permettre aux commandants de pouvoir augmenter rapidement leur puissance en debut de partie par le développement extanssif.
-Pénalise inutilement les commandants qui se retrouvent empetrés avec des planètes nazes.



C'est pas très important et ca concèrne le jeu fini tout fini mais bon...

Publié : ven. nov. 02, 2007 10:31 pm
par Hugo - Adminscenario
Vous pensez donc que dans les autres nouvelles galaxies à venir il faut augmenter la pop des pairs?

C'est difficile à faire pour les 0 1 et 2...

Mais pour revenir aux opérations plus faciles sur les neutres, est ce que ça a un impact suffisant selon vous?

Publié : ven. nov. 02, 2007 10:34 pm
par Sandalphon
Au stade où on est, à mon avis, on aurait gardé les mêmes params, j'aurais pas vu la différence...
Il faut que les joueurs récemment inscrits nous disent ce qu'ils en pensent, pour le début de partie.
Enfin bon, à mon niveau, c'est bien accessible, pourtant je suis un peu à la bourre, donc les invasions ne posent pas autant de problème qu'avant, en tout cas. A quoi c'est dû, après... espérons que ce soit grâce au reparamétrage. :)

Publié : ven. nov. 02, 2007 11:28 pm
par Meyen
Ramouflon a écrit :Les systèmes pairs sont ridiculement sous peuplés. ca en devient pénible...

D'autant plus hugo que cette mesure n'est pas d'un grand interet. A quoi bon choper une planète si on ne peut rien faire dessus faute de population ?
Hugo et Macolu avec votre modifications de l'invasion sur planètes neutre, ça ne rend pas obsolète cette modification (mettre des planètes très peu peuplé) ????

Sinon l'invasion de planètes neutre est devenu vraiment bcp plus facile d'après un ami joueur qui début en G1.