Ventes à la contrebande et taxes

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Ventes à la contrebande et taxes

Message par macolu »

Jusqu'à aujourd'hui, lorsqu'un guildien vendait quelque chose à une contrebande possédant une taxe supérieure à 0%, le propriétaire recevait correctement sa taxe, mais le guildien recevait "prix brut + la taxe", au lieu "prix brut - la taxe". D'où création de richesses (en fait c'est la contrebande qui s'endettait conceptuellement, mais ça n'apparaissait nulle part), et possibilité, pour le propriétaire de la planète contrebande, de s'enrichir virtuellement infiniment et quasi instantanément (surtout si il est guildien ou est complice avec un).

Maintenant, l'opération se fait correctement pour la vente. Du coup, on a deux prix différents : le prix d'achat (prix brut + taxes) et le prix de vente (prix brut - taxes). Et il n'est plus possible d'avoir une taxe supérieure à 100 % (c'est un non-sens pour la vente, et on a décidé d'harmoniser les deux).

Les ordres de contrebande en cours au moment de la modification ne sont pas impactés par celle-ci.

Un grand merci à Napolochon qui a eu l'honnêteté de signaler le problème.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Le taux supérieur à 100% donnait la possibilité de "fermer" virtuellement le centre.

un guildien fort riche peux se permetttre d'acheter ses marchachandises deux plus chez, mais pas 10000 fois. Je voyais ca comme un arme potentielle contre les guildiens.

peut etrer ffaudrait il, en remplacement, permettre au joueur qui la possède de "fermer" la contrebande.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Beaucoup de commandants ont profité de cette faille ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous avons agi avant que trop de commandants n'en profitent.
Certains ont quand même fait un profit sur l'affaire, mais nous ont prévenus à peu près.

Nous avons agi avant qu'il ne soit trop tard, donc oof.

napolochon
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 4:04 am

Message par napolochon »

Hugo - Adminscenario a écrit :Nous avons agi avant que trop de commandants n'en profitent.
Certains ont quand même fait un profit sur l'affaire, mais nous ont prévenus à peu près.

Nous avons agi avant qu'il ne soit trop tard, donc oof.
mmm je soupconne un lien entre ces profits et ma perte d'argent...Hugo? ! Hem Hem! :shock:

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

il me semble avoir vendu 20000 diamants à cette époque... mais si ça a permis de ruiner un ultrème, alors je n'en suis que plus réjouit :P
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Napo, a priori quand Macolu a corrigé la faille, y'a eu un bug qui a fait disparaître de la thune. Il m'en a parlé hier, et je crois bien que ça a touché ceux qui faisaient des grosses transactions. Donc c'est possible que ça soit ça. Mais seul lui sait ce que c'est que ce bug.

Je sais qu'il y a un commandant à -512 millions, par ex.

Si c'est bien une question de volume de transaction et que c'est les mecs qui se sont fait du profit sur la faille qui sont touchés par la disparition, on ne remboursera pas, puisque la disparition de thune vaut pas le bénef qu'ils se sont faits sur la faille.

Macolu confirmera sûrement.

Merci de m'avoir prévenu du bug par MP, tout le monde l'a pas fait (certains ont même tenté de tout camoufler en supprimant des CR), et on n'est pas passé loin d'un gros problème.

Désolé pour tout ça.

Y'a d'autres cas de disparition de thune?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

En ce qui me concerne non, je n'avais pas de transaction "importante" en cours.

Mister H, ote moi d'un doute, vous allez leur restituer leur pognon ? parceque sinon, notament Napo ...... Ca serait anormal que l'on doive faire une quete :wink:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Napo a signalé le bug par mp, d'une façon "soft" (il a pas mentionné explicitement qu'il y avait création potentielle de milliards de leems) mais je considère que c'est réglo de l'avoir signalé.

La thune disparue par le bug provient peut être de la thune générée par la faille. Si c'est le cas, la rembourser a peu de sens, à part déséquilibrer complètement la partie.

Et rembourser en cas de bug, on le fait ultra rarement, même quand desfois c'est légitime, car si on commence à faire ça alors on est censé tout corriger après coup: annuler les échanges entre secteurs qui étaient possibles au début, sanctionner tous les joueurs qui ont pu acheter une planète hors de leur secteur par cette faille, reprendre les planètes dues au ralliement diplo trop facile, baisser le bonheur moyen des empires ayant profité du premier paramétrage sur les gouvernements, etc. Autant dire que c'est infaisable.

Donc la gamma est une version de test. Quand y'a souci, on arrange ça au plus vite, on essaie de garder la viabilité de la partie. Et quand y'a bug, eh ben tant pis y'a bug...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Ok, bien vu, tu as raison :wink:

napolochon
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 4:04 am

Message par napolochon »

Bon. Ben je vais pouvoir commencer ma vie de clochard :p.

Sinon je pense qu'il y a qqes probs avec l'evolution de la contrebande mais ca devrait faire l'objet d'un autre sujet dans un endroit plus approprie.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

N'hésitez pas à commenter la contrebande, je pense que le système n'est pas aberrant comme il l'a été auparavant, mais il n'est sûrement pas parfait non plus...

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Hugo - Adminscenario a écrit :Merci de m'avoir prévenu du bug par MP, tout le monde l'a pas fait (certains ont même tenté de tout camoufler en supprimant des CR), et on n'est pas passé loin d'un gros problème.
Pfff j'ai l'impression que l'on répète tout le temps la même chose... Ces joueurs la me dégoute !

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Je dois avouer à mon corps défendant que je fais plus ou moins partie de "ces joueurs là".

En tant qu'un des plus gros guildiens de ma galaxie, je me suis indéniablement fait une partie de ma richesse sur ce bug. Cependant, je ne regarde jamais ce que je gagne et perds précisément, et surtout la taxe de mon secteur n'a jamais dépassé les 1%, voir 0% pendant une longue période.

En fait, la première fois où j'ai dû m'intéresser à ce que je gagnais vraiment par la spécu, c'est quand j'ai contacté macolu par mp pour lui parler du problème de contrebande dont j'ai déjà parlé dans les "bugs que je sais pas où poster". Ce bug m'a fait pas mal perdre... Mais comme j'ai fait, sans le savoir, une partie de ma fortune sur un autre bug, voilà voilà. Je tiens à signaler, histoire de ne pas paraître plus faux-cul que nécessaire aux yeux des admins, que je n'ai pas été touché par la disparition de leems.

Je pense que, comme moi, beaucoup de guildiens ne se sont même pas rendus compte que la moulinette à profit était faussée. Je félicite donc Napolochon pour avoir trouvé la combine.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Ce qui me gène à la CB c'est que le prix des ressources baissent tout le temps. Je vient d'acheter la totalité des stock énergie dans plusieurs secteurs et les prix n'ont toujours pas bougé...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »