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Destruction de bâtiment
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:31 pm
par Toluem
Tout est dans le titre, un bâtiment cela se construit, mais cela se démolie aussi et se recycle en matière première...
Fondamentalement l'utilité est très maigre (d'où l'emplacement de l'idée dans le forum futilité) mais cela permettrait si on considère avoir trop de défense sur une planète par exemple de détruire des bunkers pour récupérer 20% par exemple des ressources utilisés à la construction, moyennant un certain coût en Leem, pour pouvoir les ré-utiliser dans autre chose (défense d'autres planètes plus propicent aux envahisseurs )
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:34 pm
par toto0
T'as pas asez de ressources comme ça???
Publié : jeu. oct. 25, 2007 2:43 am
par Tofete
L'idee est pas mal mais pas du point de vue recolte de ressources.
Je m'explique. Dans le cas d'une tentative d'invasion de planetes avortee, l'idee serait de detruire des batiments, genre les mines.
(d'ailleurs c'est peu etre deja comme ca que ca se passe je suis un noob concernant la gamma^^)
Publié : jeu. oct. 25, 2007 1:02 pm
par Hugo - Adminscenario
Ca permettrait effectivement une politique de la terre brûlée...
On pourrait appeler ça "démenteler un bâtiment".
On récupérerait par ex. 50% de toutes les dépenses, et 100% des habitants.
Mais c'est (hélas) non prioritaire. (je dis hélas, car si on en était là, ça serait bien).
Publié : jeu. oct. 25, 2007 2:12 pm
par Bob Brache
La politique de la terre brûlée serait effectivement sympa mais cela devrait rapporter assez peu. A mon avis Toluem était dans le juste avec son 20%.
Et gaffe aux exploits : je détruis mes 5 zones de loisirs, je bâtis 5 zones de loisirs. Bonheur moyen : 100%
Bravo, vous avez rallié la capitale galactique.
Enfin, puisque ce n'est pas prioritaire de toute façon...
Publié : jeu. oct. 25, 2007 4:15 pm
par toto0
Ah ouais la terre brûlée! C'et sur que ya qu'à voir le cas ultrème ça pourrais leur être utile...
Et puis ya le problème que bob donne... Je pense que faudrais déjà voir les autres modifs avant de toucher à ça...
Publié : jeu. oct. 25, 2007 4:39 pm
par Michiru
Si on restait réaliste, une démolition ne devrait rapporter rien en Leem et énergie, et une petite proportion (15~30%) de métaux et diamants. Et ça ne devrait pas être possible pour les bâtiments à effets de bord complexes : zones de loisirs certes, mais surtout zones de colonisation...
Publié : jeu. oct. 25, 2007 5:12 pm
par Koukinou
Michiru a écrit :Si on restait réaliste, une démolition ne devrait rapporter rien en Leem et énergie, et une petite proportion (15~30%) de métaux et diamants. Et ça ne devrait pas être possible pour les bâtiments à effets de bord complexes : zones de loisirs certes, mais surtout zones de colonisation...
Si on brûle les déchets de cette "destruction" ça produit de l'énergie non ?
Publié : jeu. oct. 25, 2007 6:15 pm
par Toluem
Michiru a écrit :Si on restait réaliste, une démolition ne devrait rapporter rien en Leem et énergie, et une petite proportion (15~30%) de métaux et diamants. Et ça ne devrait pas être possible pour les bâtiments à effets de bord complexes : zones de loisirs certes, mais surtout zones de colonisation...
Comme je l'avais préciser la démolition ne donne aucun leem au contraire, cela coûte cher!
Je comprends pas pourquoi impossible avec "les bâtiments à effets de bord complexes" tout bâtiment est déstructible...
Hugo-Adminscenar a écrit :Mais c'est (hélas) non prioritaire. (je dis hélas, car si on en était là, ça serait bien).
Pour ca qu'il est dans futilité
Publié : ven. oct. 26, 2007 5:58 am
par Michiru
Toluem a écrit :Je comprends pas pourquoi impossible avec "les bâtiments à effets de bord complexes" tout bâtiment est déstructible...
Les "zones" sont plus des parcelles de terrain délimitées, genre parc national, que des bâtiments au sens strict... Et (sauf amusements mathématiques compensatoires compliqués), il va être difficile de permettre de détruire puis reconstruires des ZC sans que cela permette une augmentation non bornée de population. Non ?
Publié : ven. oct. 26, 2007 8:37 am
par Bob Brache
Et, plus généralement, il faut penser en détruisant certains bâtiments à ôter les bonus afférents :
- Défense pour les bunkers
- Bonheur pour les loisirs
- ...