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Renforcer la défense des natales HABITEES?
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:37 pm
par Hugo - Adminscenario
Voilà, les récents événements ont montré qu'on pouvait mourrir relativement vite.
Je pense qu'il est bien qu'on puisse "tuer" un commandant. En revanche, je pense que capturer la natale d'un joueur (ou la capitale, à définir), devrait être un réel effort, et devrait coûter cher, pour que cette élimination pure et simple d'un joueur nécessite un investissement à la hauteur.
Mon idée est qu'on ne tuera plus un joueur juste pour le fun, mais qu'il faudra une bonne raison RP, ou un intérêt réel à le faire.
Donc je propose de booster considérablement la défense des natales (ou des capitales) OCCUPEES.
Que pensez-vous de l'idée?
Pensez-vous qu'il est mieux de le faire pour les planètes NATALES ou CAPITALES?
Quelle augmentation appliquer ? X1,5? X2 ? X5 ? X10? X50?
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:47 pm
par Loup Hurlant
Ça ne va pas poser de problème pour booster la défense de la capitale si le joueur change de capitale tous les 4 matins?
De toutes façons, le boost de la défense passerait directement sur la nouvelle capitale non? Si c'est le cas que tu prévois, alors autant booster la défense de la natale tout simplement.
Sinon, je verrais bien un petit x2, x5 grand maximum. Plus serait peut-être trop. A nous de faire en sorte que cette défense augmente par la suite en construisant des bunkers.
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:49 pm
par Polito
+1
Je pense qu'il vaut mieux protéger les natales afin d'éviter qu'un joueur en profite pour mettre en capital une de ses planètes qui serait menacée.
x 10 pour les défenses serai pas mal
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:49 pm
par Hugo - Adminscenario
Tout est envisageable. Si on prend la capitale, la défense suit la capitale. Si la capitale change, la défense aussi... On peut dire que c'est dû à la présence d'une garde d'élite, ou je ne sais quoi.
On peut aussi prendre la natale. C'est peut être plus simple pour Macolu.
Mais mon idée c'est que dès qu'elle est plus habitée par son joueur d'origine, le bonus s'enlève.
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:51 pm
par toto0
+2! Je plussoie!
et un x5 je pense que c'est suffisant.
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:52 pm
par Loup Hurlant
Ben autant prendre la natale alors, puisque de toutes façons c'est la capitale d'origine.
Et si en plus ça facilite le boulot de
macolu, y'a pas à hésiter
.
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:05 pm
par Toluem
+1 pour 5x
Cela tentera moins les gros bill et permettra de beau combat RP:) (par hazard, y a-t-il un malus quand on perd sa planète natale? si non, il devrait y en avoir un, c'est un choc monstrueux
)
Au passage, on peut changer de capitale autant de fois que l'on veut par jours ? (personnellement je mettrais une limitation à 1fois par semaines
)
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:13 pm
par Oz
pour également.
Avec un bonus plus fort si c'est la seule planete du joueur.
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:17 pm
par toto0
Pas bête OZ!
+1 pour oz!
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:20 pm
par vecna
ou alors on améliore la défense selon la proportion de l'empire
(un peu a l'idée ozienne)
1 planete def*50
2 planète def*48
3def*46
(ou on part de moins haut , on peut imaginez rpiquement parlant que plus l'empire s'agrandit , plus la garde d'élite doit se répartir et se séparer =) )
(sinon il est inintéréssant pour un joueurs d'avoir 2 planètes ....
aà la première idée de oz )
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:23 pm
par toto0
oula...
Bon: fort bonus fixe pour la capitale
plus bonus variable pour les autres allant meme jusqu'au makus pour les tros grand empires.
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:24 pm
par Hugo - Adminscenario
Je trouve pas ça logique que la capitale / natale s'affaiblisse quand l'empire grandit...
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:26 pm
par toto0
toto0 a écrit :
Bon: fort bonus fixe pour la capitale
voila!
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:30 pm
par Oz
Je trouve pas ça logique que la capitale / natale s'affaiblisse quand l'empire grandit...
Pourquoi pas?
générateur de justification RP on:
1 - la coordination de la défense deveint exponenetiellement difficille
2 - migration des classes aventureuses, créatrices nécessaire aux maintien optimal des installation
3 - tensions racistes paranoiaques au sein des forces de défenses
etc.
Publié : jeu. oct. 25, 2007 3:53 am
par Bob Brache
Je dirais un bonus fixe de un ou deux millions, ainsi qu'un x3 pour la défense des bunkers. Le tout sur la natale et surtout pas la capitale.
Avantages :
- Si on se bornait à un simple x5, cela rendrait les natales des jeunes joueurs pas si difficile à capturer.
- A contrario, les gros joueurs pouvant construire des bunkers en masse ne doivent pas devenir invulnérables.
- Si la défense suivait la capitale, il pourrait devenir impossible de reprendre la capitale galactique ou un centre de contrebande dont le détenteur en aurait fait sa propre capitale.
Je propose enfin qu'un joueur, avant de mourir, puisse envoyer un dernier message à l'AG même s'il n'a pas la technologie requise.