Renforcer la défense des natales HABITEES?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Renforcer la défense des natales HABITEES?

Message par Hugo - Adminscenario »

Voilà, les récents événements ont montré qu'on pouvait mourrir relativement vite.

Je pense qu'il est bien qu'on puisse "tuer" un commandant. En revanche, je pense que capturer la natale d'un joueur (ou la capitale, à définir), devrait être un réel effort, et devrait coûter cher, pour que cette élimination pure et simple d'un joueur nécessite un investissement à la hauteur.

Mon idée est qu'on ne tuera plus un joueur juste pour le fun, mais qu'il faudra une bonne raison RP, ou un intérêt réel à le faire.

Donc je propose de booster considérablement la défense des natales (ou des capitales) OCCUPEES.

Que pensez-vous de l'idée?
Pensez-vous qu'il est mieux de le faire pour les planètes NATALES ou CAPITALES?
Quelle augmentation appliquer ? X1,5? X2 ? X5 ? X10? X50?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Ça ne va pas poser de problème pour booster la défense de la capitale si le joueur change de capitale tous les 4 matins?
De toutes façons, le boost de la défense passerait directement sur la nouvelle capitale non? Si c'est le cas que tu prévois, alors autant booster la défense de la natale tout simplement.

Sinon, je verrais bien un petit x2, x5 grand maximum. Plus serait peut-être trop. A nous de faire en sorte que cette défense augmente par la suite en construisant des bunkers.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Polito

Message par Polito »

+1
Je pense qu'il vaut mieux protéger les natales afin d'éviter qu'un joueur en profite pour mettre en capital une de ses planètes qui serait menacée.
x 10 pour les défenses serai pas mal

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Tout est envisageable. Si on prend la capitale, la défense suit la capitale. Si la capitale change, la défense aussi... On peut dire que c'est dû à la présence d'une garde d'élite, ou je ne sais quoi.

On peut aussi prendre la natale. C'est peut être plus simple pour Macolu.
Mais mon idée c'est que dès qu'elle est plus habitée par son joueur d'origine, le bonus s'enlève.

toto0

Message par toto0 »

+2! Je plussoie!

et un x5 je pense que c'est suffisant.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Ben autant prendre la natale alors, puisque de toutes façons c'est la capitale d'origine.
Et si en plus ça facilite le boulot de macolu, y'a pas à hésiter :) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Toluem

Message par Toluem »

+1 pour 5x :) Cela tentera moins les gros bill et permettra de beau combat RP:) (par hazard, y a-t-il un malus quand on perd sa planète natale? si non, il devrait y en avoir un, c'est un choc monstrueux :) )

Au passage, on peut changer de capitale autant de fois que l'on veut par jours ? (personnellement je mettrais une limitation à 1fois par semaines :) )
Ca crie, ça pleure, ça supplie c pas grave....
FRAPPE!!
Ca bouge encore !?!?
FRAPPE.... PLUS FORT !!

Oz

Message par Oz »

pour également.
Avec un bonus plus fort si c'est la seule planete du joueur.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

toto0

Message par toto0 »

Pas bête OZ!
+1 pour oz!

vecna

Message par vecna »

ou alors on améliore la défense selon la proportion de l'empire
(un peu a l'idée ozienne)

1 planete def*50
2 planète def*48
3def*46

(ou on part de moins haut , on peut imaginez rpiquement parlant que plus l'empire s'agrandit , plus la garde d'élite doit se répartir et se séparer =) )

(sinon il est inintéréssant pour un joueurs d'avoir 2 planètes .... :roll: aà la première idée de oz )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

toto0

Message par toto0 »

oula...

Bon: fort bonus fixe pour la capitale

plus bonus variable pour les autres allant meme jusqu'au makus pour les tros grand empires.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je trouve pas ça logique que la capitale / natale s'affaiblisse quand l'empire grandit...

toto0

Message par toto0 »

toto0 a écrit : Bon: fort bonus fixe pour la capitale
voila!

Oz

Message par Oz »

Je trouve pas ça logique que la capitale / natale s'affaiblisse quand l'empire grandit...

Pourquoi pas?

générateur de justification RP on:

1 - la coordination de la défense deveint exponenetiellement difficille

2 - migration des classes aventureuses, créatrices nécessaire aux maintien optimal des installation

3 - tensions racistes paranoiaques au sein des forces de défenses

etc.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je dirais un bonus fixe de un ou deux millions, ainsi qu'un x3 pour la défense des bunkers. Le tout sur la natale et surtout pas la capitale.

Avantages :
- Si on se bornait à un simple x5, cela rendrait les natales des jeunes joueurs pas si difficile à capturer.
- A contrario, les gros joueurs pouvant construire des bunkers en masse ne doivent pas devenir invulnérables.
- Si la défense suivait la capitale, il pourrait devenir impossible de reprendre la capitale galactique ou un centre de contrebande dont le détenteur en aurait fait sa propre capitale.

Je propose enfin qu'un joueur, avant de mourir, puisse envoyer un dernier message à l'AG même s'il n'a pas la technologie requise.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »