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Reparamétrage du hacking

Publié : mer. oct. 24, 2007 8:30 pm
par Hugo - Adminscenario
Bon en fait il a fallu remanier profondément le hacking.
Voilà comment ça marchera dès que la modif sera mise en place.


1. Infiltration.

Une flotte de hackers peut tenter d'infiltrer le système informatique d'un joueur en passant par l'une de ses planètes.

La réussite de cette infiltration dépend...
- du niveau en techno générique de l'attaquant
- du niveau en techno anti-hacking du défenseur
- d'un facteur aléatoire modéré
- du nombre de planètes des protagonistes. Plsu on a un empire vaste, plus celui-ci est facile à infiltrer par un autre joueur. Ceci afin d'empêcher qu'un joueur avancé réussisse à tous les coups un piratage d'un petit joueur. Ce système permet en revanche à un petit joueur de pirater relativement facilement un gros joueur, s'il en a le courage. S'il s'agit de deux gros joueurs, leurs malus s'annuleront relativement, ils seront à armes plus ou moins égales.

Si cette opération échoue, le pirate perd 75% de ses hackers engagés.
Si cette opération réussit, le pirate a accès au détournement de fonds et ne perd aucun hacker à cause de l'ordre.


2. Détournement de fonds.

Le pirate qui a réussi une infiltration dispose de 72h pour détourner quand il le souhaite une somme en leems du compte du joueur infiltré, qui ignore qu'il est en train d'être infiltré.

Un hacker peut détourner 50 000 leems max. Ce qui veut dire qu'il faut 100 hackers pour détourner 5 000 000 leems, et 10 0000 hackers pour détourner un milliard.

Les hackers pourront être détruits lors d'assauts, de bombardements, etc.

Ce reparamétrage devrait être mis en place dans la soirée, c'est Macolu qui confirmera.

Publié : mer. oct. 24, 2007 8:56 pm
par Revan82
Merci Hugo,

ceux qui ont plein de planètes vont très bientôt me donner de l'argent!:twisted:

Ah j'ai une petite question avant d'oublier:

Est ce qu'il y a une somme de reserve qui reste obligatoirement sur le compte de la victime ou il peut se retrouver à 0?

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.

Publié : mer. oct. 24, 2007 9:13 pm
par vecna
faudrait pas qu'on tombe a -1 millard aussi ^^ jéspère que c'est bloqué ^^

Publié : mer. oct. 24, 2007 9:14 pm
par Hugo - Adminscenario
il peut se retrouver à 0, il me semble.

Publié : mer. oct. 24, 2007 9:45 pm
par RaX
Autre petite question ?

Est-ce qu'en cas de réussite, la cible est prévenue ? Je pense plus particulièrement à un retrait dans l'historique des ressources.

Je pense que si ce n'est pas fait, il faudrait le faire ... en effet, je vois mal comment une certaine somme d'argent puisse disparaitre sans laisser la moindre trace.
Et le fait que se soit inscrit dans l'historique va obliger les joueurs à y faire encore plus attention.

Publié : mer. oct. 24, 2007 10:05 pm
par macolu
Ça y est c'est en place.

La victime reçoit un CR. La transaction apparaît également dans l'historique des ressources.

Publié : jeu. oct. 25, 2007 3:21 am
par Bob Brache
Merci pour tout ce boulot sur les pirates Macolu, ça avance vite en ce moment. :D

Publié : jeu. oct. 25, 2007 9:26 am
par Tsumi
Yop :p enfin on pourra être utile au monde ^^
(et il faut dire que ca manquait Muaha)

Hum, ca avance ien, plus que les modifs sur les pillages planétaires et la vitesse des unites. GG Macolu, et mici :p

mais j'ai une question, les détournements sont anonymes, c'est ça? ^

Publié : jeu. oct. 25, 2007 12:41 pm
par Hugo - Adminscenario
Oui, les détournements sont anonymes!

Publié : jeu. oct. 25, 2007 1:44 pm
par Koukinou
Dans tous les cas de détournements ?
Les réussis ? Les raté ? Les non Vme etc... ?

Publié : jeu. oct. 25, 2007 3:43 pm
par macolu
On parle de détournement, pas de piratage :-)
C'est pas le même ordre.

Publié : jeu. oct. 25, 2007 4:55 pm
par Koukinou
lol je me suis trompé alors je refais :


Est-ce que tous les types de piratage sont anonyme ?

Edit: veuillez m'excuse pr le hs, je m'en rends compte :oops:

Publié : jeu. oct. 25, 2007 7:43 pm
par macolu
(du coup c'est hors sujet)

La réponse est non, seul le blanchiment à la CB l'est, en tout cas pour l'instant.

Publié : ven. oct. 26, 2007 10:44 am
par Revan82
J'ai une dernière petite question.

Est ce que 72h ce n'est pas un peu trop long en sachant que les ioniques et les assauts peuvent les détruire en seulement 12h?

Surtout qu'ils sont visibles et que les commandants vont commencer à tirer dans tous les sens pour protèger leurs pc.

Enfin je dis ça mais peut être que certaines oublierons quelques pc.

Publié : ven. oct. 26, 2007 1:57 pm
par Asusu
Revan82 a écrit :J

Est ce que 72h ce n'est pas un peu trop long en sachant que les ioniques et les assauts peuvent les détruire en seulement 12h?
En 24 heures :wink: