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contrebande
Publié : mer. oct. 24, 2007 5:11 pm
par napolochon
Il y a des vrais problemes a la contrebande. Le proprietaire de la planete contrebande devrait pas se faire de l'argent a l'achat ET a la vente parce qu'il se fait des sur-profits anormaux en modulant la taxe en fonction de ses interets.
Je m'explique: avec une taxe qui va jusqu a 1 million de % (totalement absurde), la vente de quelques vaisseaux rend le proprietaire de la planete contrebande richissime!
Deuxieme probleme: les prix de la contrebande ne repondent a aucune logique. On vient d'acheter tout le diamant ce qui a eu pour effet de...faire baisser son prix!
Voila donc d'un cote argent fait de facon illogique et de l'autre argent pas fait de facon logique!
Question : a quelle heure les prix varient (si ils varient)? Peut etre que les prix augmenteront dans la nuit avec le bilan?
Publié : mer. oct. 24, 2007 5:31 pm
par Oz
remarque additionnelle, et potentiellement fausse:
Si un guildien lance uun trransfert vers la contrebande qui a une taxe de 1%, et que pendant le trajet, le proprio change la taxe à 10 ^plein %... il est roulé, et ruiné.
Est ce possible, et si oui, pourrait ton faire qqch pour figer les prix après lancement des ordres?
Publié : mer. oct. 24, 2007 7:43 pm
par Tem Malharm
Euh ...
normalement, la taxe , on la paye a l'achat et a la vente ...
je m'entend quand on achete, on paye plus ... mais quand on vend, on devrait recevoir moins non ? je suis pas économiste et m'interesse pas trop a ces vils problemes de leems mais bon :p ça me semblerais logique ;P d'ou l'intéret d'avoir une taxe différente sur l'achat et sur la vente (dans le sens ou je définis ces taxes, j'ai l'impression que de l'argent sort du néant avec les taxes actuelles -_- )
j'aurais même une suggestion, en effet
Pour pouvoir reguler la contrebande de façon tres efficace (ce que devrait permettre la planete de contrebande) il serait interessant de pouvoir mettre une taxe particulier (et pas en général), c'est a dire a chaque produit, possibilité de mettre une taxe X a l'achat et Y a la revente, et ce pour chaque ''produit''
par exemple, on taxe le métal(par ex ^^, l'energie pour d'autre secteur) a ''1000%'' (c'est un exemple) a l'achat et 0 a la vente, comme ça , personne n'en achete, et les stocks qui sont une bonne partie du temps faible vont augmenter logique (il vont "pouvoir" vendre mais pas acheter), ce qui reduira la aussi le probleme d'une contrebande un peu trop vide (d'apres ce qu'on m'a dit). ce qui permettrais ainsi, toujours en continuant l'exemple, d'avoir les diamants taxé a 10 % a l'achat et 0 a la vente, parce que bon , les diamants, y en a trop :p
PS : c'est peut être du gros boulot et sans doute pas vital vital par rapports aux autres (et peut être même pas pertinent) donc , c'etait juste une suggestion en passant
Publié : mer. oct. 24, 2007 7:57 pm
par toto0
Petite question juste comme ça un peu HS mais bon...
La cb, ya que les guildéens qui peuvent en profiter?
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:02 pm
par skipusien
toto0 a écrit :Petite question juste comme ça un peu HS mais bon...
La cb, ya que les guildéens qui peuvent en profiter?
Oui, et c'est d'ailleur la seule chose de bien qu'ils peuvent faire...
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:24 pm
par skipusien
toto0 a écrit :J'aurais alors pris la capitale pour rien???
si, il suffit que tu mettes une taxe, et tu gagnes les leems dû a cette taxe.
(si je me trompe pas^^)
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:26 pm
par macolu
Je crois qu'il y a une énorme aberration dans les taxes à la vente. Je regarde ça ce soir.
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:27 pm
par macolu
Oz a écrit :remarque additionnelle, et potentiellement fausse:
Si un guildien lance uun trransfert vers la contrebande qui a une taxe de 1%, et que pendant le trajet, le proprio change la taxe à 10 ^plein %... il est roulé, et ruiné.
Est ce possible, et si oui, pourrait ton faire qqch pour figer les prix après lancement des ordres?
Non, si la taxe change pendant un ordre, celui-ci continue à utiliser l'ancien taux.
Publié : mer. oct. 24, 2007 8:44 pm
par Hugo - Adminscenario
En gros, comme les guildéens voient la taxe au moment où ils passent l'ordre, et que c'est la taxe qu'ils voient qu'ils s'appliquent, il est impossible de se faire trop de thune, ou alors c'est que les guildéens sont assez cons pour faire l'échange malgré le taux hallucinant...
Donc moi je trouve ça pas si mal...
Pour l'évolution des prix, on peut peut être effectivement améliorer, mais il faudrait une étude précise.
Publié : mer. oct. 24, 2007 9:10 pm
par Oz
merci, je suis rassuré... et inspiré.
:p
Publié : jeu. oct. 25, 2007 4:03 pm
par macolu
Napolochon, tu confirmes que le problème dont tu parles (le 1er) est bien celui que j'explique dans le topic dans "reparamétrages" et qu'il est corrigé ?
Publié : jeu. oct. 25, 2007 4:35 pm
par napolochon
oui c'etait bien ca...adieu le leems facile hehehe