Page 1 sur 1

Science

Publié : mar. oct. 23, 2007 12:04 pm
par Toluem
Actuellement la découverte des nouvelles technologies est assée aléatoire. Certe on priviligie dans quelle domaine doivent chercher les chercheurs civils, mais je pense qu'on devrait pouvoir affiné le domaine de recherche.

Par exemple, on est conscient de sans doute pouvoir trouver des moyens de communication plus rapide, plus lointain, mais on doit attendre que par miracle un groupe de chercheur civils cherche dans ce domaine spécifique (côté aléatoire) alors qu'on pourrait peut-être en tant que gouvernement spécialisé certaine recherche publique sur le domaine de la communication.

La communication est un exemple, mais cela peut-être identique pour l'amélioration des mînes... On peut avoir besoin d'amélioré les mines de diamant et pas de métaux, mais hélas le hazard peut faire qu'on ne trouvera cette amélioration à subventionné que en dernier...

Bref, je suis pas sur d'être claire, mais j'espère :)

(ou alors pouvoir subventionné des chercheurs directement liés au "gouvernement" pour chercher quelque chose de précis [ce qui coûterait plus cher bien entedu])

Publié : mar. oct. 23, 2007 12:16 pm
par Bob Brache
C'est clair mais pour ma part je suis contre : d'abord cela correspond à une certaine réalité, à savoir que la recherche est plus ou moins aléatoire dès lors que tu veux de véritables percées. Le gouvernement français peut bien décréter qu'il va engager des recherches pour éradiquer la faim dans le monde et produire de l'énergie en quantités infinies et stockables d'ici vingt ans, ainsi que de formidables processeurs ravilisant avec l'esprit humain, le tout d'ici vingt ans, ben...

D'autre part, ce côté aléatoire est amusant, source de rebondissements, garantie d'échanges.

Enfin, ça nécessiterait beaucoup de boulot et y a bien vingt chantiers prioritaires à mes yeux en route. :wink:

Publié : mar. oct. 23, 2007 1:47 pm
par Didier
la priorité a mon avis sur les sciences est de discerner plus clairement la hierarchie pour que les echanges soient un peu moins "au pif".

Sinon effectivement pourquoi pas.