Page 1 sur 1

Debut de partie pour éviter les arrangements hrp

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:05 am
par Oz
Bonjour

j'apporte ma proposition de réaction à la "situation" actuelle.

a l'inscription les secteurs sont remplis un par un. en s'inscrivant à quelques minutes d'intervalles, on peut être certain de pouvoir s'inscrire avec un pote avec qui on s'est arrangé pour "conquérir le monde", sans passer par les tracas diplomatiques, etc.

Ce que je propse, c'est que 3 secteurs soient remplis simultanément(hasard dans la répartition), et qu'un compte nouvellement inscrit ne puisse être supprimé immédiatement pour un nouvel essai(réinscription jusqu'à finir dans le secteur du pote en question).

Cette proposition devrait éviter à la prochaine partie de subir les arrangements hrp pour le jeu et favoriser les rencontres entres les (nouveaux?) persos.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:10 am
par Sandalphon
Un gros +1 pour Oz... je pensais naïvement que ça marchait déjà comme ça, d'ailleurs, mais il apparaît que non. Si c'était possible, ça réglerait pas mal de problèmes.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:14 am
par Toluem
Je plussoie aussi! On est pas sencé être allié car on est amis HRP, et c'est encore lus drôle quand on est amis et ennemis IG.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:17 am
par Commandant El Coco
ça ne marchera pas.
Si des gens veulent être dans le même secteur ou galaxie,
ils supprimeront leurs comptes jusquà ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, non ?

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:19 am
par Oz
erm, peux tu tout lire?
qu'un compte nouvellement inscrit ne puisse être supprimé immédiatement pour un nouvel essai(réinscription jusqu'à finir dans le secteur du pote en question).
Ca implique une utilisation de big brother, mais ca doit être possible en aprtant de ce qui existe déjà.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:22 am
par Sandalphon
Ben il risque de faire ça un moment avant de tomber juste, et ça peut le lasser rapidement que de se retaper cinq fois l'inscription...
Et puis si malgré tout il persiste, c'est que c'est vraiment un gros con (si je peux me permettre une image quelque peu fleurie), ce qui ne représente qu'une minorité de gens (on peut toujours rêver).

Je pense que même avec le souhait d'être dans le même secteur, les joueurs qui verront que ce n'est pas le cas se diront plutôt "tant pis, dommage, on va faire sans"... non ? En tout cas ce serait toujours ça de pris en plus pour limiter les abus HRP.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:24 am
par Didier
+1 Oz (pour toute ton oeuvre)

mais tu sais comme moi que le contournement est possible (pas simple mais tout a fait possible)

Bob n'a pas une equation de raprtition pour que les chance de cohabitation soient tres faibles ?

(du style logarythme inverse de la racine cubique progressant sequentiellement ...... :roll: )

Publié : dim. oct. 21, 2007 11:30 am
par Chorus
+ 1 pour Oz!!!

Publié : dim. oct. 21, 2007 1:05 pm
par marsara
Je multiplussoie OZ.
Et ce n'est sur pas 3 mais sur l'intégralité des secteurs qu'il conviendrait de dispatcher les comptes au fur et à mesure.
Dans quel but ? pour "casser" les anciennes solidarités, coa etc...
Pourquoi les "casser" ? Aprés tout on peut légitimement avancer que l'on a envie de poursuivre l'épopée apo avec les mêmes complices, bien sûr , mais le risque c'est de reproduire tjrs les mêmes conflits, les mêmes rp et au final scléroser le jeu en décourageant tout nouvel inscrit. Sans parler des conséquences de ce que je nommerai le "push réciproque": échanges de technos immédiats, spécialisation des champs de recherche, éradication simplifiée des voisins

Ce pb est récurrent dans bcp de jeux. La chance d'APO c'est la sectorisation et le fait que les déplacements entre ne soient possibles qu'aprés un laps de jeu assez long.

Cependant, même en bétonnant l'effaçage et les réinscriptions, il sera difficile d'endiguer complètement cette dérive.

OZ qui ose mettre les pieds dans le plat et dire ce que bcp pensait déjà.
Voilà le chantier ultraprioritaire pour une future nouvelle version.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:08 pm
par Hugo - Adminscenario
Cela pose un autre problème. On a pas assez de taux de remplissage pour remplir 3 secteurs à la fois sans que l'écart entre le 1° inscrit et le dernier inscrit du secteur soit trop élevé pour garantir un équilibre en début de partie...

C'est pour ça qu'on l'a pas fait, alors que j'y étais favorable.

Publié : mar. oct. 23, 2007 8:37 pm
par Quaideluz
Maintenant, le fait que plusieurs joueurs veulent se regrouper, ne se fera que dans la G1 et espérons dans la possible G3.

Là ou je me pose la question:

c'est en G1 qui est en cours de remplissage (le temps de remplissage doit être beaucoup plus long que ceux de G2 et G0, les premiers arrivés vont sûrement avoir un dégré techno énorme par rapport aux derniers, avec tout ce que cela induit: extra-sectoriel, flotte conséquente...

Donc possible razzia des planètes par système pair entiers.

Est il possible de prévoir des secteurs protégés?

Mais là le plus drôle on retourne sur le cas des ulcrèmes.

Qu'en pensez-vous?