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Durée des explorations de Coordonnées
Publié : ven. oct. 19, 2007 4:38 pm
par archi71
Je ne sais pas pour vous, mais 12h pour attendre les résultats d'une exploration de coordonnées, ça me paraît un poil long.
Les vaisseaux à sonder sont là à proximité, oh je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le tour des planètes, des fois qu'il y en aurait qui se planquent derrière ... mais bon avec nos radars et tout ça, cela devrait être l'affaire d'une poignée de minutes, non?
Inutile de pousser la vraisemblance dans d'ultimes retranchements, mais l'exploration d'une planète avec campagne de recensement de la population, découverte des sites de ressources, indicateurs de bonheur et tout le reste prend la même durée qu'un banal scan des vaisseaux présents dans les environs immédiats.
Aussi, si on me demande mon avis, je proposerais volontiers une durée de 4h pour une explo de coordonnées.
Publié : ven. oct. 19, 2007 4:42 pm
par Oz
contre, car je vois ca en rapport avec la durée des déplacements intersystème: cette durée laisse l'occasion de passer inapercu.
Publié : ven. oct. 19, 2007 4:47 pm
par toto0
Tu peux expliquer Oz? J'ai pas compris...
Publié : ven. oct. 19, 2007 4:48 pm
par archi71
Euhh ... tu peux éclairer ma lanterne, Oz?
Je suis pas sur de bien comprendre ton argument. Les déplacements inter systèmes durent plus de 12heures, non?
Sinon ... 5h-5h30 mais je n'irai pas au delà de 6h!
Publié : ven. oct. 19, 2007 5:23 pm
par Tsumi
je suis d'accord avec toi archi, ca m'a fait tout étrange de voir que ce temps était rallongé à la gamma, puis je me suis dis "ben ils visitent la planète, normal". Mais sur le PC où sont ces mêmes sondes, c'est peu logique. Mais un détail me chiffonne.
Les frégates pirates, les kamis, les vaisseaux de l'alliance, le VME, tout ca serait alors repérable en 4 heures? Hum..
Je ne sais pas trop si ce délai pour les scans de PC a été pensé dans le but de rééquilibrer, ou pensé dans le but d'harmoniser les timings.
Je dirais +1 "pour voir" lol
Publié : ven. oct. 19, 2007 5:25 pm
par Asusu
Contre.
C'est en rapport avec le projet "anti nolife". Donc laissez 12h.
Publié : ven. oct. 19, 2007 6:22 pm
par Didier
+ 1 asusu
Publié : ven. oct. 19, 2007 6:40 pm
par toto0
Je voulais le dire. Néammoins, 12h c'est long pour l'explo...
Publié : ven. oct. 19, 2007 6:53 pm
par Oz
Ca n'est pas (forcément) réaliste: c'est équilibré avec le reste. c'est la même raison qui fait que les invasions éclairs ne se font pas en 5 minutes.
Pour ce qui est de la discrétion, vous comprendrez bien un jour.
Publié : ven. oct. 19, 2007 7:15 pm
par Tsumi
Bon, je suis convaincu lol, contre aussi
Publié : ven. oct. 19, 2007 9:41 pm
par archi71
Bande de lâches !
Oz allait faire un cours magistral sur la furtivité et vous l'avez inciter à se taire !
Sur le côté "anti nolife" : je l'approuve, mais je ne pense pas qu'on puisse le ressortir à tout moment non plus et à n'importe quelle sauce.
Mon souci n'est pas tellement celui de la vraisemblance (je crois l'avoir déjà dit dans le premier message) : que les paramètres temporels soient adaptés de manière générale aux différents ordres : OK.
Cependant, je ne vois objectivement pas pourquoi cette durée ne pourrait pas être réduite. (Ben non, je ne vois rien de véritablement convaincant ... j'ai confiance en Oz qui dit que je comprendrai peut être un jour)
La réduction de cette durée pourrait pourtant être un ressort RP intéressant face - par exemple- à un commandant Roquet qui bluffe en excerçant une pression incongrue sur un PC. Quelle jouissance que de dire à peine quelques heures plus tard "si tu tiens vraiment à tes 3 VD et 2 corvettes à plume, tu ferais bien de te tailler d'ici?".
Cela ne l'empêche pas entre temps s'il synchronise correctement ses actions de renforcer sa présence.
J'espère à tout le moins que les alliantistes ont des moyens plus sophistiqués pour détecter des troupes proches.
Publié : ven. oct. 19, 2007 9:56 pm
par Loup Hurlant
On a les moyens oui Archi, mais il nous faut 12 heures aussi pour les obtenir. Le seul avantage qu'ont les alliantistes, c'est peut-être un rapport plus précis, et encore j'en suis même pas sur, j'ai encore jamais testé ce coté des espionnages.
Publié : ven. oct. 19, 2007 9:57 pm
par Chorus
Contre, parce que l'amélioration dont nous allons disposer en temps que pirate ne servirait plus à rien!
Publié : sam. oct. 20, 2007 10:56 am
par Tsumi
Chorus a raison. Si il faut 6 heures pour scanner, un pirate, autant dire qu'il retrouve son désavantage...
Publié : sam. oct. 20, 2007 10:59 am
par ERLORAK
10 h alors ?
Je trouve aussi ça un peu long pour un ordre aussi simple